PROBLEMES FIABILITE SPEED 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 12/oct./07 - 00:22

C'est le seul dans la région ou il faut faire 200 km

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/oct./07 - 09:31

Serval a écrit :autant dire que le cons a fait le strict minimum, et encore.. :hum: :-Q
Ouais .. moi je serai preneur de toutes les versions (Babay et le concess et savoir exactement ce qui c est passé )

Pparce qu'un concess capable de refuser une éventuelle intervention de ce genre ( je rappelle que ce genre d opération sous garantie, est tres bien remboursée au niveau MO que les pieces sont fournies dans un délais record sans avancer la moindre tune et que meme l huile et le LDR peuvent etre envoyé au concess... ) ben j en connais pas beaucoup
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 12/oct./07 - 10:46

.
Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/oct./07 - 12:23

Ben si j ai tout compris son affaire ( enfin c est pas forcément facile parce que les info viennent par bribe) la machine est encore couverte par la garantie légalde de 2 ans ...
D ou mon interrogation ( puisque primo Central Twin n a pas le droit de refuser d assumer les garanties et secundo ce genre de garantie est le genre de truc qui fait rentrer un bon paquet de fric à l atelier ...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 12/oct./07 - 15:15

Jean-mi a l'air trés au courant, peut-être est'il concessionnaire ? lui même dans ce cas il a surement la solution a tous mes problèmes je peut lui emmener mon oignon pour qu'il la retransforme en superbe machine a dévoré le bitume et du même coup se faire un max de blé sur le dos de triumph.
J'ai été chercher la moto ce matin, le chef d'atelier fred est trés sympa
(le patron je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu, juste au téléphone pour me dire qu'il ne voulait pas me voir.) a part le klaxon et la jauge qui remarche les autres problèmes non pas été résolus (POT sous garantie 1 an seulement, bouchon de radiateur néttoyé, consommation dans la normale puisque inférieure a 1L / 1000 Km)
Le commercial (trés sympa aussi lui) me fait une offre de reprise de 8000€ pour l'achat du model 2008 mais vu la fiabilitée de la bête je suis trés hésitant
Jean-mi a t'il une meilleure proposition ?

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 12/oct./07 - 15:47

.
Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:48, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/oct./07 - 16:20

Je maintiens ce que je t ai dit jusqu'a présent.. demander à QUANTIFIER la consommation de façon précise.

Puis une fois que c est fait, voir avec Triumph qui ayant les chiffres en main peut effectivement décider qu elle dans le 'normes' (Diabolo si tu nous regardes :top: ) ou pas dans les normes et programmer une intervention .
(Au besoin, tu peux demander à Triumph que cette opération soit effectué sur le concess traine un peu la patte .)

Dans la grande majorité des cas, les 1050 ( et un bon paquet de 955) ne consomment pas d huile entre 2 vidanges (Plus exactement il n y a pas besoin de refaire le niveau) on peut donc prendre ca comme exemple si on te dit qu une consommation d un litre au 1000 est la limite acceptable (ce qui est d ailleur vrai)

après, c est le problème de la construction à la chaine qu'on peut rencontrer partout .. suffit que le mec qui monte ton moteur est la tete dans le cul, se goure sur un tiercage de segment,un fournisseur livre un joint de queue de soupape de mauvaise qualité, un guide de soupape limite en cote etc etc et ta machine va consommer de l huile
Dernière édition par Jean-Mi le 12/oct./07 - 16:52, édité 2 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 12/oct./07 - 16:25

.
Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/oct./07 - 21:30

MP parti ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 13/oct./07 - 00:12

pas de problème je te la pause ou la moto et quand ? je suis trés comptant d'avoir trouvé une personne compétante chez triumph

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Message par telecaster » 13/oct./07 - 08:47

babay a écrit :pas de problème je te la pause ou la moto et quand ? je suis trés comptant d'avoir trouvé une personne compétante chez triumph
On est comptant aussi. Tout ce que dit jmi est censé, positif et va dans le sens de ta question, et tu l'attaques quand même. je serais concess et tu viens chez moi comme ça, tu voudrais m'acheter toute la gamme, je te dis non. :>
Image

Never trust your slip

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 13/oct./07 - 11:09

.
Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:49, édité 1 fois.

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 14/oct./07 - 00:44

Avec tout cela on ne peut pas dire que j'avance beaucoup.
-les pots garanti un an ????? (va savoir pourquoi ) sur une moto normale les pots sont garanti pareille que le reste ?
-Consommation huile normale 1L/1000Km ???? si tu vas dans le midi il faut emmener ton bidon et refaire le plein avant d'arriver sans parler du budget des 10L d'huile entre les vidanges qui deviennent du coup inutiles puisque perpétuelles.
Nettoyage du bouchon de radiateur ???? le radiateur d'une moto de 15000Km c'est quand même pas une fosse septique.Je crois que c'est plus un problème de portée de joint qui est mal faite.

Faut le dire une fZ1 il y a rien de meilleur

Avatar de l’utilisateur
vince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 157
Inscription : 11/févr./07 - 19:09
Localisation : limours

Message par vince » 14/oct./07 - 09:04

et bien achetes un fz1 ....

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Message par Crousti » 14/oct./07 - 11:48

Je comprend que Babay soit saoulé d'avoir autant de problèmes avec sa Tromph.

Pourtant en général, elles sont plutot fiables :(

Sinon le Fz1, c'est peut etre plus efficace mais c'est tout plat, sans caractère et full plastique. Apres, chacun voit midi à sa porte.

Répondre