PROBLEMES FIABILITE SPEED 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
PROBLEMES FIABILITE SPEED 1050
Bonjour
Je voudrai savoir si quelqu'un a entendu parler de problèmes de fiabilité sur les nouveaux modèles avec le moteur 1050. Je viens d'acheter une speed 1050 en 3000 Km de mai 2006 j'ai refait deux fois le plein d'huile (du mini vers le maxi), le liquide de refroidissement sort par le trop plein de vase d'expansion, les pots d'échappements fuit sur les cotés et laissent de grosses traces noires aux niveaux de l'emboîtement et le flotteur de la jauge a essence ce balade dans le réservoir et le voyant reste tout le temps allumé. Pour couronner-le tout le concessionnaire de Chalon ne veut pas regarder la moto car je ne l'ai pas acheté chez lui et que la marque ne payera pas les pièces.
Je voudrai savoir si quelqu'un a entendu parler de problèmes de fiabilité sur les nouveaux modèles avec le moteur 1050. Je viens d'acheter une speed 1050 en 3000 Km de mai 2006 j'ai refait deux fois le plein d'huile (du mini vers le maxi), le liquide de refroidissement sort par le trop plein de vase d'expansion, les pots d'échappements fuit sur les cotés et laissent de grosses traces noires aux niveaux de l'emboîtement et le flotteur de la jauge a essence ce balade dans le réservoir et le voyant reste tout le temps allumé. Pour couronner-le tout le concessionnaire de Chalon ne veut pas regarder la moto car je ne l'ai pas acheté chez lui et que la marque ne payera pas les pièces.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Gaps Excellent
Babay, dans 80 pct des cas, les consommation d huile et de flottes viennent du fait que les proprio font mal leur niveau..
En clair, ils en mettent de trop et comme il y en a de trop ben ca se barre. Ensuite ils re-v
Babay, dans 80 pct des cas, les consommation d huile et de flottes viennent du fait que les proprio font mal leur niveau..
En clair, ils en mettent de trop et comme il y en a de trop ben ca se barre. Ensuite ils re-v
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Pour les niveaux d'eau c'est un problème de bouchon de radiateur qui laisse revenir le liquide dans le vase lorsque la machine monte en température et pour le niveau d'huile je le fais moto verticale et bouchon-jauge vissé a fond comme écrit sur le manuel.Pour la dernière demande de réparation le concessionnaire de chalon ma dit qu'une nouvelle concession allait s’ouvrir a Besançon et d'aller voir la bas si ils peuvent faire quelques choses pour moi. J'ai contacté triumph france qui l'a appellè et il a quand mémé fini par prendre ma moto, cela fait bientôt trois semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles.
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
La moto est sous garantie, donc prise en charge par ton concess.de mai 2006
Il n'y a rien d'autre à faire, nous, on va pas te la réparer en tapant sur notre clavier
Et puis, au pire, si tu as acheté la moto avec vices cachés, retourne-toi contre celui qui te l'a vendu.Je viens d'acheter une speed 1050
Salut , j'ai eu un 2005 mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes. Même aucun problème d'ailleurs. Visiblement tu es tombé sur un mauvais numéro, reste effectivement à Triumph France de faire quelque chose, mais j'ai peur que ce soit long. Tu peux aussi retourner voir le vendeur et lui faire reprendre son truc pas très clean.
Bon courage en tous cas.
Bon courage en tous cas.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
[quote="babay"]Pour les niveaux d'eau c'est un problème de bouchon de radiateur qui laisse revenir le liquide dans le vase lorsque la machine monte en température
ça c est l explication bateau des gens qui veulent pas chercher ..il y a une note de Triumph expliquant que l immence marjorité des bouchons passé sous garantie l a été a tort car ils étaient finalement correctement taré et que le probleme était du a une mauvaise mise a niveau.
Consommation d huile
Comme le dit Ramdam, une consommation d'huile s'exprime en Litre au 1000 km et non pas en 'j en consomme' ( Sans compter qu une consommation d huile importante, se trahit quasiment tjrs par un echappement 'gras'
Pour mesurer toutes ces consommations une seule méthode amener sa machine chez un pro, lui laisser faire les niveaux, rouler 1000 km, revenir et prendre la mesure.
A partir de la, on a vraiment des valeur de conso et on peut décider si il y a intervention ou pas ..
ça c est l explication bateau des gens qui veulent pas chercher ..il y a une note de Triumph expliquant que l immence marjorité des bouchons passé sous garantie l a été a tort car ils étaient finalement correctement taré et que le probleme était du a une mauvaise mise a niveau.
Consommation d huile
Comme le dit Ramdam, une consommation d'huile s'exprime en Litre au 1000 km et non pas en 'j en consomme' ( Sans compter qu une consommation d huile importante, se trahit quasiment tjrs par un echappement 'gras'
Pour mesurer toutes ces consommations une seule méthode amener sa machine chez un pro, lui laisser faire les niveaux, rouler 1000 km, revenir et prendre la mesure.
A partir de la, on a vraiment des valeur de conso et on peut décider si il y a intervention ou pas ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
J'ai appelé le concessionnaire ce matin la moto est rèparrèe
Pour le pot la garantie est seulement d'un an et deux pour le reste( ma moto est de 05/06.dèsolè
Pour la fuite par le trop plein de vase d'expansion, il a nettoyé le bouchon du radiateur pour la deuxième fois et je l'ai fait aussi pour pouvoir lui emmener la machine. Le trop plein coule juste devant la roue arrière si cela recommence je peux sois casser le moteur sois chuter.
Pour la consommation d'huile Triumph france préconise maxi un litre pour milles Km, je dois être un petit peu en dessous. Si vous posséder une triumph il faut emmener un bidon d'huile (2L) pour aller dans le midi et pas la penne de faire la vidange tous les 10 000 car elle ce fait toute seule 2 ou 3 fois.
Le flotteur du réservoir a été raccroché jusqu'a la fin de la garantie.
Par contre le Klaxon lui a été Changé....... Mille mercis TRiumph pour ce remarquable service après vente : sos:
Pour le pot la garantie est seulement d'un an et deux pour le reste( ma moto est de 05/06.dèsolè
Pour la fuite par le trop plein de vase d'expansion, il a nettoyé le bouchon du radiateur pour la deuxième fois et je l'ai fait aussi pour pouvoir lui emmener la machine. Le trop plein coule juste devant la roue arrière si cela recommence je peux sois casser le moteur sois chuter.
Pour la consommation d'huile Triumph france préconise maxi un litre pour milles Km, je dois être un petit peu en dessous. Si vous posséder une triumph il faut emmener un bidon d'huile (2L) pour aller dans le midi et pas la penne de faire la vidange tous les 10 000 car elle ce fait toute seule 2 ou 3 fois.
Le flotteur du réservoir a été raccroché jusqu'a la fin de la garantie.
Par contre le Klaxon lui a été Changé....... Mille mercis TRiumph pour ce remarquable service après vente : sos: