PROBLEMES FIABILITE SPEED 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

PROBLEMES FIABILITE SPEED 1050

Message par babay » 10/oct./07 - 22:48

Bonjour
Je voudrai savoir si quelqu'un a entendu parler de problèmes de fiabilité sur les nouveaux modèles avec le moteur 1050. Je viens d'acheter une speed 1050 en 3000 Km de mai 2006 j'ai refait deux fois le plein d'huile (du mini vers le maxi), le liquide de refroidissement sort par le trop plein de vase d'expansion, les pots d'échappements fuit sur les cotés et laissent de grosses traces noires aux niveaux de l'emboîtement et le flotteur de la jauge a essence ce balade dans le réservoir et le voyant reste tout le temps allumé. Pour couronner-le tout le concessionnaire de Chalon ne veut pas regarder la moto car je ne l'ai pas acheté chez lui et que la marque ne payera pas les pièces.

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 10/oct./07 - 22:49

jean-mi, laches toi
ImageImageImage

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 10/oct./07 - 23:04

j'ai refait deux fois le plein d'huile (du mini vers le maxi)
Ca correspond a combien de litres en combien de kilometres,

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/oct./07 - 23:06

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) Gaps Excellent

Babay, dans 80 pct des cas, les consommation d huile et de flottes viennent du fait que les proprio font mal leur niveau..
En clair, ils en mettent de trop et comme il y en a de trop ben ca se barre. Ensuite ils re-v
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11817
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 10/oct./07 - 23:38

gaps :top: ;))
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Message par Crousti » 10/oct./07 - 23:38

Putain t'as pas de moule avec ton speed. 3000 bornes, c'est meme pas fini de roder ca !

Bon courage surtout avec ton voleur de concessionnaire qui refuse de bosser. Quelle honte.

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 10/oct./07 - 23:49

Pour les niveaux d'eau c'est un problème de bouchon de radiateur qui laisse revenir le liquide dans le vase lorsque la machine monte en température et pour le niveau d'huile je le fais moto verticale et bouchon-jauge vissé a fond comme écrit sur le manuel.Pour la dernière demande de réparation le concessionnaire de chalon ma dit qu'une nouvelle concession allait s’ouvrir a Besançon et d'aller voir la bas si ils peuvent faire quelques choses pour moi. J'ai contacté triumph france qui l'a appellè et il a quand mémé fini par prendre ma moto, cela fait bientôt trois semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles.

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 11/oct./07 - 00:02

oh babay, oh babay babay blues, oh babay blues.......

serieusement, ton niveau bouchon vicé, c'est bien mais jean-mi te dis de ne pas en jusqu'au max, arretes toi au 2/3
ImageImageImage

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 11/oct./07 - 00:37

La fuite a l'

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 11/oct./07 - 08:55

de mai 2006
La moto est sous garantie, donc prise en charge par ton concess.
Il n'y a rien d'autre à faire, nous, on va pas te la réparer en tapant sur notre clavier :hum:
Je viens d'acheter une speed 1050
Et puis, au pire, si tu as acheté la moto avec vices cachés, retourne-toi contre celui qui te l'a vendu.
ImageImage Ommmm Shiva

MmeSpeed
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 10/mars/07 - 22:53

Message par MmeSpeed » 11/oct./07 - 09:12

Salut , j'ai eu un 2005 mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes. Même aucun problème d'ailleurs. Visiblement tu es tombé sur un mauvais numéro, reste effectivement à Triumph France de faire quelque chose, mais j'ai peur que ce soit long. Tu peux aussi retourner voir le vendeur et lui faire reprendre son truc pas très clean.
Bon courage en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 11/oct./07 - 09:40

Mamme speed :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 11/oct./07 - 10:04

[quote="babay"]Pour les niveaux d'eau c'est un problème de bouchon de radiateur qui laisse revenir le liquide dans le vase lorsque la machine monte en température

ça c est l explication bateau des gens qui veulent pas chercher ..il y a une note de Triumph expliquant que l immence marjorité des bouchons passé sous garantie l a été a tort car ils étaient finalement correctement taré et que le probleme était du a une mauvaise mise a niveau.


Consommation d huile

Comme le dit Ramdam, une consommation d'huile s'exprime en Litre au 1000 km et non pas en 'j en consomme' ( Sans compter qu une consommation d huile importante, se trahit quasiment tjrs par un echappement 'gras'

Pour mesurer toutes ces consommations une seule méthode amener sa machine chez un pro, lui laisser faire les niveaux, rouler 1000 km, revenir et prendre la mesure.
A partir de la, on a vraiment des valeur de conso et on peut décider si il y a intervention ou pas ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 11/oct./07 - 23:49

J'ai appelé le concessionnaire ce matin la moto est rèparrèe
Pour le pot la garantie est seulement d'un an et deux pour le reste( ma moto est de 05/06.dèsolè

Pour la fuite par le trop plein de vase d'expansion, il a nettoyé le bouchon du radiateur pour la deuxième fois et je l'ai fait aussi pour pouvoir lui emmener la machine. Le trop plein coule juste devant la roue arrière si cela recommence je peux sois casser le moteur sois chuter.

Pour la consommation d'huile Triumph france préconise maxi un litre pour milles Km, je dois être un petit peu en dessous. Si vous posséder une triumph il faut emmener un bidon d'huile (2L) pour aller dans le midi et pas la penne de faire la vidange tous les 10 000 car elle ce fait toute seule 2 ou 3 fois.

Le flotteur du réservoir a été raccroché jusqu'a la fin de la garantie.

Par contre le Klaxon lui a été Changé....... Mille mercis TRiumph pour ce remarquable service après vente : sos: :sos: :sos: :sos:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 12/oct./07 - 00:12

autant dire que le cons a fait le strict minimum, et encore.. :hum:


Change de cons.... :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre