compatibilité liquides de refroidissement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 12/févr./07 - 16:37
Localisation : Etables-sur-Mer

compatibilité liquides de refroidissement

Message par pegase 22 » 29/sept./07 - 07:47

Bjr, dans"rechercher" je n'ai pas trouvé réponse à ma question, pourtant je pense avoir vu passer un post à ce sujet. :fufufu:

- Sur un TBS 2004 qui possède le liquide de refroidissement de chez Triumph, (sait pas ce qu'ils y mettent ?),..... pour effectuer le niveau, que dois-je rajouter, qui se mélange avec le liquide actuel. :?:

En magasin y en a de toutes les couleurs :oh: et pour ne pas faire de bêtises, pouvez-vous m'indiquer où s'en procurer et surtout une bonne marque ! ......sympa....merci....pierrot
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 29/sept./07 - 09:50

J'ai toujours fait des mélanges. Pas eu de soucis particuliers.
A mon humble avis, il suffit de respecter l'indice de protection et ça devrait le faire.
Eventuellement respecter la couleur pour que ça reste joli...

2004 et encore du LdR Triumph :?:
Serait peut-être temps de vidanger, non ?
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13768
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 29/sept./07 - 16:55

Comme le pouz .. change le
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/sept./07 - 17:39

Non, il faut eviter les melanges, notemment avec ceux recommandes par certaines marques (les typse G de VW par ex)

Grave dommage pour le moteur parait il (les inhibiteurs de corrosion se disputent entre eux et foutent la merde, parait il...)

http://pboursin.club.fr/pdgrefro.htm

Mais pas de probleme avec les liquides standards qui sont généralement bleu.
Dernière édition par Blackdam le 30/sept./07 - 00:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 29/sept./07 - 17:52

Damned, j'ai frisé la catastrophe sans le savoir :shock:
Conditions de merde idéales

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/sept./07 - 18:00

Bah, tu dois faire comme moi, prendre le moins cher, et le moins cher, c'est le 'universel', le bleu...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 29/sept./07 - 18:01

de temps en temps, ça sert d'être radin :oops:
Conditions de merde idéales

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 400
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 29/sept./07 - 22:55

comme le dit Damien éviter de mélanger deux couleurs différentes (bien que certains pensent que c'est pour l'esthétique), le mieux étant quand on ne sait pas d'en acheter en grande surface et de vidanger tout le circuit, le rincer et remettre le nouveau :top: :top: :top:
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 30/sept./07 - 07:24

Nanard (67) a écrit : (bien que certains pensent que c'est pour l'esthétique)
Ca va, ca va, hein ! :oops:
Conditions de merde idéales

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 400
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 30/sept./07 - 13:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :top:
L'habit ne fait pas le moine

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 12/févr./07 - 16:37
Localisation : Etables-sur-Mer

Message par pegase 22 » 1/oct./07 - 09:00

Jean-Mi a écrit :Comme le pouz .. change le
de Pégase 22 : a déjà été changé par mon concess y a quelques mois. Je veux simplement faire une "p'tite" mise à niveau. Le liquide est au MINI, je veux le mettre au maxi. Fait "suer" d'aller chez mon concess pour ça !, :hum: mais au fait ! peut-être en vend-t-il en bidon, dans le magasin, :eureka: je n'ai jamais remarqué.
Je me disais que Triumph aurait peut-être diffusé une "note de service" sur ce sujet de micibilité entre produit :?:
Suis pas plus avancé, en complémentarité avec le liquide d'origine de Triumph, je mets quoi :?: qu' elle marque :?: ou quelle couleur :?: sais toujours pas ! :#:
merci....V...pierrot
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 1/oct./07 - 09:31

ramdam a écrit :Bah, tu dois faire comme moi, prendre le moins cher, et le moins cher, c'est le 'universel', le bleu...
Pour moi, l'universel est jaune. :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2560
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 1/oct./07 - 09:40

pegase 22 a écrit :
Jean-Mi a écrit :Comme le pouz .. change le
de Pégase 22 : a déjà été changé par mon concess y a quelques mois. Je veux simplement faire une "p'tite" mise à niveau. Le liquide est au MINI, je veux le mettre au maxi. Fait "suer" d'aller chez mon concess pour ça !, :hum: mais au fait ! peut-être en vend-t-il en bidon, dans le magasin, :eureka: je n'ai jamais remarqué.
Je me disais que Triumph aurait peut-être diffusé une "note de service" sur ce sujet de micibilité entre produit :?:
Suis pas plus avancé, en complémentarité avec le liquide d'origine de Triumph, je mets quoi :?: qu' elle marque :?: ou quelle couleur :?: sais toujours pas ! :#:
merci....V...pierrot
si le niveau est au mini à froid, laisse le tel quel, car à chaud le niveau monte quasiment au maxi...

si tu en rajoutes, il y a de grandes chances que ca degueule par le trop plein....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 1/oct./07 - 09:42

pegase 22 a écrit :
Jean-Mi a écrit :Comme le pouz .. change le
de Pégase 22 : a déjà été changé par mon concess y a quelques mois. Je veux simplement faire une "p'tite" mise à niveau. Le liquide est au MINI, je veux le mettre au maxi. Fait "suer" d'aller chez mon concess pour ça !, :hum: mais au fait ! peut-être en vend-t-il en bidon, dans le magasin, :eureka: je n'ai jamais remarqué.
Je me disais que Triumph aurait peut-être diffusé une "note de service" sur ce sujet de micibilité entre produit :?:
Suis pas plus avancé, en complémentarité avec le liquide d'origine de Triumph, je mets quoi :?: qu' elle marque :?: ou quelle couleur :?: sais toujours pas ! :#:
merci....V...pierrot
Tu appeles ton concess, tu lui demande ce qu'il met habituellement comme liquide, tu l'achetes et tu fais le niveau. Je te dois un Mars.

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 12/févr./07 - 16:37
Localisation : Etables-sur-Mer

Message par pegase 22 » 1/oct./07 - 10:08

Grd Lolo a écrit : Tu appeles ton concess, tu lui demande ce qu'il met habituellement comme liquide, tu l'achetes et tu fais le niveau. Je te dois un Mars.
de Pégase 22 : l'antigel d'origine ce serait du MOBIL :top:
des stations MOBIL ça existe encore ? :oh:

bien vu Grd Lolo ! :o) , je vais me "rencarder"
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Répondre