Tendeur distri

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Tendeur distri

Message par jarod » 26/sept./07 - 18:47

Bonjours a tous.

J'ai un sprint rs de 2004 totalisant à ce jour 44Mkm. Depuis quelques jours, j'entends très distinctement (principalement à froid et un peu quand je change de rapport) la distribution qui cliquette.
Après renseignement chez mon mécano préféré, il s'avère que ce serai (vraisemblement au vu du kilomètrage) du tendeur de distribution qui est entre deux positions.
Je voulais donc savoir si parmis vous ce phénomène c'était déja produit, si c'était effectivement le tendeur qui était entre deux positions ou HS, et savoir comment vous y avez remédiez. (prix, manoeuvre a effectuer...)
Il me s'emble, pour en avoir déja changer un sur un cb500, qu'il suffit de dévisser le gros écrou central du tendeur et de donner un petit coup de tourne vis sur la petite vis qui ce cache derrière.
Merci pour d'avance pour vos informations.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 26/sept./07 - 19:03

Le tendeur n'est pas du tout comme celui (merdique) d'une CB 500

Tu peux eventuellement demonter le gros ecrou, demonter le ressort, pousser sur le tendeur pour lui faire passer le cran, mais franchement, moi, je le laisserai faire ça tout seul, naturellement.

lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lleidos » 26/sept./07 - 20:49

comme ramdam

je raouterais, si tu choisis de pousser le clic, de ne pas démonter les 2 petits écrous, la c'est le tendeur complet qui sort et tu risque de décaler la distr, je parle en connaissance de cause... :>

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 26/sept./07 - 21:25

Pas mieux.....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre