900 Adventurer

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

900 Adventurer

Message par PAULY » 24/sept./07 - 16:54

Bonjour,

Je viens de récupérer un Triumph 900 Adventurer. Ca faisait 4 ans qu'il n'avait pas tourné.
Avec un pote, on a nettoyé le réservoir qui était plein de limaille de fer.
Il n'est pas percé et je me demande s'il faut le changer?
Ensuite, on a réussi à démarrer la machine... c'était pas gagné.
Elle tourne quand le starter est à fond. Dès qu'on accélère ne serait-ce que très légèrement, ça cale.
Mon pote pense que c'est la synchro à faire sur la rampe de carbu. J'aurais voulu savoir si ça pouvait venir d'autre chose?


Merci par avance,

Seb

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 24/sept./07 - 17:04

Il n'est pas percé et je me demande s'il faut le changer?
Pas besoin de le changer s'il n'est pas percé, mais il faut le traiter (kit Restom, par exemple).

Pour ce qui est de la carburation, la synchro n'y est pas pour grand chose, commence par nettoyer les carbus, dont les petits filtres a essence, mets un filtre a air neuf, et change les bougies, ce n'est pas ce que ca coute...

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 24/sept./07 - 17:29

Ok, ça c'est déjà la bonne nouvelle. Parce que je pense qu'un réservoir ne doit pas être donné, surtout chez Triumph.
Pour les carbu, est-ce qu'il y a moyen de trouver quelque part un schéma de démontage?

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 24/sept./07 - 21:15

Si le résé est rouillé, tu peux aussi mettre des plombs de pèche et secouer fort.
Le plomb va se dissoudre dans l'essence et protéger en partie le résé de la formation de rouille.
C'est un ancien qui m'a raconté ça.

De toute façon, faut nettoyer le reservoir en complet et démonter le robinet pour sortir toutes les merdes et nettoyer le filtre.

Ensuite, tu nettoie en complet les carbus.
Ils se nettoient à la souflette pour bien dégager les merdes dans les conduits, surtout de ralenti qui sont très petits
Conditions de merde idéales

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 24/sept./07 - 22:47

D'accord, j'ai bien compris. Par contre, comment je dois démonter mon carbu??? J'y connais rien en mécanique. Enfin, je me forme...

Merci par avance,

Seb

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 24/sept./07 - 22:52

Oui, il vaudrait mieux les demonter, apres 4 ans, ca serait preferable, et obligatoire pour nettoyer les filtres...

Je te previens, c'est un peu galere, mais faisable avec de la patience...

Avatar de l’utilisateur
daytona-t357
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 58
Inscription : 16/févr./07 - 23:37
Localisation : tarbes

Message par daytona-t357 » 24/sept./07 - 23:09

je crois que le monsieur veuty savoir comment démonter des carbu...
Tu dégage ta boite a air , tu dessere tes pipes , tu décroche ton cable de gaz et tu sort ta rampe... Tu la retourne , tu démonte les cuves , le flotteurs , tu sort tous les gicleurs . Tu pars acheter du nétoyant carbu en bombe et tu pulvérise dans tous les trous que tu vois et dans les cuves, puis les gicleus. Puis un coup de souflette dans tous les trous. Vérifi aussi tes menbranes de carbu ainsi que les pipes d'admissions. Ce sont les premieres pieces qui trinque quand une moto reste a l'arret pendant longtemps. :top:
Heureux les hommes qui plottent les p'tits cul et vident les grands verres ; mais Dieu, pour les punir de leur conduite, a fait les culs trop gros et les chopines trop PETITES!!!

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 25/sept./07 - 09:51

Merci Daytona...

Je vais tenter ça... Je vous tiens au courant!

Seb

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 25/sept./07 - 11:47

Je cherche un site où je peux acheter un robinet d'essence avec les filtres.
J'ai appelé Triumph et ça coute la peau du c..!

Merci par avance,

seb

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 25/sept./07 - 12:23

A part d'occase, les pièces s'achètent chez les concess, surtout ce genre de trucs.
Mais tu devrais pouvoir nettoyer ces pièces sans problemes!

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 25/sept./07 - 12:38

Le pépin, c'est qu'il y avait comme une grosse couche de goudron dessus, et surtout sur les filtres.
Je pense que les filtres doivent être encrassés, et pour les nettoyer à l'essence, c'est costaud car ils ont l'air très fragiles et que ça part mal.
Visiblement, ils ne se changent pas comme ça. Il faut changer carrément le robinet. Mais je vais aller faire un tour chez Triumph ce midi.


Seb

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 27/sept./07 - 10:34

Bon, finalement, après discussion avec un tech de chez Triumph, la manip la moins onéreuse est de virer les filtres qui sont sur le robinet, et de foutre un filtre à la sortie du réservoir. Ca évite de tout démonter pour nettoyer le filtre.

Je sens que ce week-end va être mécanique...

Je vous tiens au courant sur la deuxième naissance ce mon Adventurer.

Seb

Avatar de l’utilisateur
nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 371
Inscription : 13/févr./07 - 12:21

Message par nicotbs99 » 27/sept./07 - 11:48

comme c'est la 1ere fois, si possible fait toi aider pour sortir et reposer la rampe et la boite a air, a deux tu risques moins la crise de nerf....
et choisis bien l'endroit pour mettre ton filtre à essence externe, le plus vertical possible. prend pas un trop gros modele. enfin prevoit de la durite neuve ca fait pas de mal

en tout cas pour info :

http://www.webbikeworld.com/tbird/air-filter/

PAULY
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 24/sept./07 - 16:51
Localisation : 95

Message par PAULY » 27/sept./07 - 14:03

Ok merci du tuyau!
J'ai un pote qui touche pas mal la mécanique qui va me filer un coup de main. Je pense qu'à deux, on devrait y arriver.

De toutes façons je post un mot dans ce forum dès lundi pour vous raconter... Peut-être avec photos à l'appui.

Seb

Avatar de l’utilisateur
nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 371
Inscription : 13/févr./07 - 12:21

Message par nicotbs99 » 27/sept./07 - 14:14


Répondre