Fuite ou pas fuite du radiateur ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Fuite ou pas fuite du radiateur ?
Salut à tous,
Après la fuite d'huile, je vous fais la fuite de liquide de refroidissement, "potentiellement".
Je dis potentiellement parce que je ne suis pas sur de la fuite.
En effet, en ce moment la moto couche dehors et ca fait 2 jours de suite que je constate
qu'il y a une petite flaque sous le radiateur au niveau du klaxon (je reviens d'un we ou on a croisé pas mal de graviers).
J'ai passé le doigt sous le radiateur et j'ai constaté du liquide non identifié.
N'étant pas un membre du CSI, je ne sais pas si c'est de la condensation du à l'humidité ou
bien une fuite de liquide. J'ai roulé un peu ce matin (tjs avec une température extérieure faible).
En arrivant au taf, j'ai passé le doigt (encore) sous le radiateur. J'ai constaté que c'était encore humide...
Alors condensation ou perte de liquide de refroidissement ?
Mes questions sont :
1 - Comment vérifier que c'est du liquide ?
2 - Comment trouver si il y a une fuite ?
3 - Combien coute un radiateur neuf et d'occasion ?
4 - Est ce que quelqu'un (FX?) aurait un radiateur sous la main ?
Merci de votre aide.
A+
Après la fuite d'huile, je vous fais la fuite de liquide de refroidissement, "potentiellement".
Je dis potentiellement parce que je ne suis pas sur de la fuite.
En effet, en ce moment la moto couche dehors et ca fait 2 jours de suite que je constate
qu'il y a une petite flaque sous le radiateur au niveau du klaxon (je reviens d'un we ou on a croisé pas mal de graviers).
J'ai passé le doigt sous le radiateur et j'ai constaté du liquide non identifié.
N'étant pas un membre du CSI, je ne sais pas si c'est de la condensation du à l'humidité ou
bien une fuite de liquide. J'ai roulé un peu ce matin (tjs avec une température extérieure faible).
En arrivant au taf, j'ai passé le doigt (encore) sous le radiateur. J'ai constaté que c'était encore humide...
Alors condensation ou perte de liquide de refroidissement ?
Mes questions sont :
1 - Comment vérifier que c'est du liquide ?
2 - Comment trouver si il y a une fuite ?
3 - Combien coute un radiateur neuf et d'occasion ?
4 - Est ce que quelqu'un (FX?) aurait un radiateur sous la main ?
Merci de votre aide.
A+
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je vais en dire une belle toute conne .. si ca fuit, le niveau doit baisser
je sais ca peut parrait couillon comme ca mais ca se vérifie dans 100 pct des cas
Le LDR en plus ca pue ( j ai un suintement sur l ER5 et a chaud ca sent carrément mauvais
je sais ca peut parrait couillon comme ca mais ca se vérifie dans 100 pct des cas
Le LDR en plus ca pue ( j ai un suintement sur l ER5 et a chaud ca sent carrément mauvais
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles

JmiJean-Mi a écrit :Je vais en dire une belle toute conne .. si ca fuit, le niveau doit baisser
La fuite n'est pas très grosse. Je vais contrôler mais le niveau peut baisser lentement et d'un coup rapidement
genre tu es dimanche et tu vas voir tes potes pour rouler.
J'ai des ouies de radiateurs. Faut que je les démonte pour bien regarder.
La p'tite douceur belge
- dles

Mon amiiiiiiiilucio a écrit :radiateur de Dayto pas de fuite avec moteur/hélice ok 100€dles a écrit :Combien ?lucio a écrit :radiateur j ai
Quel état général ?
Merkkkkkkkiiiiiiiii
peux tu mettre ça de côté, je regarde ce we si fuite.
Radiateur de Dayto = Radiateur de Speed ???
J'aurais pensé que le radiateur sera plus petit en Speed.
La p'tite douceur belge
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Risé
Tu penses bien.
Si tu as un doute sur le type de liquide, tu peux le gouter. Le doute sera levé et je te reserve la surprise du gout du LdR.
Avant d'envisager de changer le radio, essaie de pister le chemin de la fuite : il reste toujours des traces de calcaire. Comme bien souvent, ca doit venir d'un collier de durit.
Si c'est le radio, ça se repare.
Sinon JMi a bien raison : une fuite, ça sent a chaud.
Si tu as un doute sur le type de liquide, tu peux le gouter. Le doute sera levé et je te reserve la surprise du gout du LdR.
Avant d'envisager de changer le radio, essaie de pister le chemin de la fuite : il reste toujours des traces de calcaire. Comme bien souvent, ca doit venir d'un collier de durit.
Si c'est le radio, ça se repare.
Sinon JMi a bien raison : une fuite, ça sent a chaud.