Super 95 ou 98?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Super 95 ou 98?

Message par Skyplane » 11/sept./07 - 17:17

Excusez moi , tout d'abord de vous poser cette question bien banale, mais je ne trouve pas la réponse en cherchant avec "rechercher".


Que doit on mettre dans une triumph? (TROPHY)


Du super 95 ou 98?

Je sais que le 98 convient mieux au moteur poussés et aux taux de compression élevés, mais la je sèche, il parait que le super 98 boufferait des membranes de carbu, mais qu il aurait un pouvoir détergent et ferait consommer moins, moi j'ai toujours trouvé que mes moteurs marchaient mieux au 95 donc je suis un peu perdu....merci pour vos infos.

:zen:

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Message par Blackdam » 11/sept./07 - 17:35

SP95!

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Message par Blackdam » 11/sept./07 - 17:44

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Message par Jean-Mi » 11/sept./07 - 17:46

Pas mieux ..
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Merci beaucoup ramdam

Message par Skyplane » 11/sept./07 - 18:08

:top:

Mais au niveau expérience personnelle, qu'en penses tu? :?: :D

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Message par lulu » 11/sept./07 - 18:12

Il donne quoi, ton tableau, Damien, pour le H2 ??
SP95, je suppose :?:
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La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

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Message par Blackdam » 11/sept./07 - 18:33

Ah, les 2 temps et le SP, sujet de vastes debats dans les milieux des cylindres a trous...

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Bon, comme on n'est pas emmerdé par un probléme de siéges de soupapes, c'est juste le taux de compression qui nous interresse, et donc le SP95 va dans 99% des cas

Ces tableaux sont des scans d'un article de MOTO JOURNAL de 99, repris dans un article interressant (mais parfois discutable...):

http://drmania.free.fr/carburants.htm

Voila les precos TOTAL:

http://carburants.total.fr/preconisation/moto/mot10.htm

Et pour Triumph:

http://carburants.total.fr/preconisation/moto/mot17.htm

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Message par Le Pouzal » 11/sept./07 - 20:45

SP95 et ton portefeuille ira mieux !
Avec du SP98, t'iras pas plus vite ni plus loin...
Conditions de merde idéales

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Message par Jean-Mi » 11/sept./07 - 21:42

Pour le LC c est 95 sans soucis et visiblement tous ceux qui roulent encore tournent au 95... sauf ceux qui tournent a l'avgaz of course ... :-)
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Message par mantrix » 11/sept./07 - 23:02

les Japonaises tournent au sp95 depuis 1974 ... (ex cx500)

donc ta moto etant surement plus recente je pencherais aussi pour du SP95

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Merci beaucoup!

Message par Skyplane » 11/sept./07 - 23:54

Merci beaucoup tout le monde, très instructif! :top:

Mickey Mouse
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Message par Mickey Mouse » 14/sept./07 - 14:48

Sprint ST 955i + 1 plein en SP98 : fuite au niveau du joint passage de cable electrique de pompe a essence.

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AH BON?

Message par Skyplane » 14/sept./07 - 16:10

Moi j 'avais surtout peur pour mes membrannes de carbugratteurs :?

Meme sur des injectées????? :oh:
Le joint état peut etre pourrite, et le sp 98 l'a achevé?



@+

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OLA

Message par Skyplane » 14/sept./07 - 16:11

Désolé pour les fautes, je venais de me réveiller! :(

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Message par didier » 14/sept./07 - 16:23

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Dernière édition par didier le 14/mai/13 - 13:36, édité 1 fois.

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