TIGER 1050 - 12000 Km - Roulements de direction morts
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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TIGER 1050 - 12000 Km - Roulements de direction morts
Depuis 3 jours je sentais la direction dure à basse vitesse et un point dure en tournant.
Je soupconnais soit un pb dans la colonne de direction, soit un problème avec le pneu (ca peut faire des effets très speciaux des pneus pourrit).
Bref je vais voir triumph et le mécano voit tout de suite que les roulements de la colonne de direction sont morts. La bécane à 12000 Km, jamais de chute...Bref très bizarre. Les roulement sont coniques...ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, ni au montage, ni à l'ajustement du jeu par le couple de serrage.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'adresse EMAIL ou le No de télépone du service commercial et après vente de Triumph France. J'ai eu pas mal de petits pepins avec ce Tiger et je voudrais bien en discuter avec eux.
Triumph m'avait envoyé un questionnaire étude qualité...auquel j'ai répondu et accompagné d'une belle lettre (le ton était gentil)...Ils ne m'ont jamais répondu. A croire qu'une fois l'acte commercial consommé...le client n'a alors plus d'importance.
Ca donne presque envie d'acheter une Japonaise.
Merci encore de votre aide
Amicalement V
David
Je soupconnais soit un pb dans la colonne de direction, soit un problème avec le pneu (ca peut faire des effets très speciaux des pneus pourrit).
Bref je vais voir triumph et le mécano voit tout de suite que les roulements de la colonne de direction sont morts. La bécane à 12000 Km, jamais de chute...Bref très bizarre. Les roulement sont coniques...ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, ni au montage, ni à l'ajustement du jeu par le couple de serrage.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'adresse EMAIL ou le No de télépone du service commercial et après vente de Triumph France. J'ai eu pas mal de petits pepins avec ce Tiger et je voudrais bien en discuter avec eux.
Triumph m'avait envoyé un questionnaire étude qualité...auquel j'ai répondu et accompagné d'une belle lettre (le ton était gentil)...Ils ne m'ont jamais répondu. A croire qu'une fois l'acte commercial consommé...le client n'a alors plus d'importance.
Ca donne presque envie d'acheter une Japonaise.
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David
***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!
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- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
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Rappel Triumph tiger 1050
Je viens de voir sur le site de Triumph qu'il y a avait un rappel sur mon Tiger 1050...Quelqu'un aurait une petite idée de ce que c'est ?
Merci.
Bonne route.
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***
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!
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- Le Pouzal
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C'est pareil avec toutes les marques. Faut pas se leurrer, les emmerdes existent chez tous. La moto parfaite n'existe pas, à moins d'y mettre le prix, et encore...
Des jap's qui merdent, ça se trouve à foison, des européennes qui ne cassent pas, aussi.
D'ailleurs, le roulement de direction est japonnais, tout comme la fourche, le démarreur, le kit chaine, la plupart des roulements, l'alternateur...
Alors...
Le rappel des Tiger, ça ne serait pas la jauge à essence ?
Des jap's qui merdent, ça se trouve à foison, des européennes qui ne cassent pas, aussi.
D'ailleurs, le roulement de direction est japonnais, tout comme la fourche, le démarreur, le kit chaine, la plupart des roulements, l'alternateur...
Alors...
Le rappel des Tiger, ça ne serait pas la jauge à essence ?
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
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D accord avec Le pouz.. c est un peu la loi des fabrication a la chaine et c est commun a tout le monde en moto et en voiture .. ( En voiture, ils vont parfois jusqu a ce gourer sur le type de moteur c est dire ... )
Dernière édition par Jean-Mi le 7/sept./07 - 22:39, édité 2 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Steph
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JMi, fait gaffe si tu commences à confondre Le Pouz et Ramdam, t'es pas sur la bonne voie
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
- Le Pouzal
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Un roulement de direction coute 40€
Compte 3 à 4 heures pour le changer toi même.
Pas la mer à boire quand même. C'est pas la bécane qui est mauvaise, c'est un roulement à 40 zorros.
Va chez Suzi, tu vas voir en combien de temps les roulements sont niqués !
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Pas la mer à boire quand même. C'est pas la bécane qui est mauvaise, c'est un roulement à 40 zorros.
Va chez Suzi, tu vas voir en combien de temps les roulements sont niqués !
Dernière édition par Le Pouzal le 8/sept./07 - 09:30, édité 1 fois.
Conditions de merde idéales
- dles
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Entierement d'accord avec le Pouz ....Le Pouzal a écrit :Un roulement de direction coute 40€
Compte 3 à 4 heures pour le changer toi même.
Pas la mère à boire quand même. C'est pas la bécane qui est mauvaise, c'est un roulement à 40 zorros.
Va chez Suzi, tu va voir en combien de temps les roulements sont niqués !
Contre exemple : mes roulements sur un Speed 2001, 45000 km et ils étaient pas trop mauvais lors du démontage.
Tu prends de la qualité et zouuuu tu roules
La p'tite douceur belge
- ezone3
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Je suis d'accord que les merdes peuvent arriver mais quand c'est une série...on peut commencer à douter de la qualité globale. Les produits Made in China ne manque pas...mais quand il s'agit de roulements, ou de pièces ayant un rapport avec la sécurité du pilote, il n'y a aucune concession à faire sur la qualité et le soins à apporter à la fabircation et au montage. Des roulements à aiguille pour une colonne de direction est une solution.
Mais les contraintes d'application sont énormes pour ce type de roulements et aucune erreur n'est permise : ni à la fabrication, ni au montage et à la l'ajustement.
J'ai eu aussi un problème avec mes freins...AV qui ne freinaient pas. Le concessionnaire me disait" : Oh ce n'est pas grave. T'es pas obligé de faire appliquer le rappel de Triumph" Alors que je venais de lui dire que mon Tiger avait moins de freins que mon 1er 103 SP. Le jour ou j'ai fait changer les pistons d'etriers...Ca a été le jour et la nuit. Le pire est que le mecano qui me les a changé, n'avait même pas essayé la moto après l'opération...Comment peut-ont être aussi peu impliqué ou simplement si peu à l'ecoute de gens qui ne sont peut etre pas des pilotes...mais qui savent ce que qu'est tout de même une moto.
Heureusemet qu'il y a des des site comme celui ci pour donner l'heure juste de motard qui possèdent une bonne expérience pour ne pas nous fier toujours au boniment commerciaux de nos concessionnaires peu scrupuleux, orienté bien plus par les bénéfice que par la satisfaction client.
Donc un roulements ne doit pas être CHINOIS (aucun rapport avec le precedent paragraphe, mais c'est mon coup de gueule :-) )
Mais les contraintes d'application sont énormes pour ce type de roulements et aucune erreur n'est permise : ni à la fabrication, ni au montage et à la l'ajustement.
J'ai eu aussi un problème avec mes freins...AV qui ne freinaient pas. Le concessionnaire me disait" : Oh ce n'est pas grave. T'es pas obligé de faire appliquer le rappel de Triumph" Alors que je venais de lui dire que mon Tiger avait moins de freins que mon 1er 103 SP. Le jour ou j'ai fait changer les pistons d'etriers...Ca a été le jour et la nuit. Le pire est que le mecano qui me les a changé, n'avait même pas essayé la moto après l'opération...Comment peut-ont être aussi peu impliqué ou simplement si peu à l'ecoute de gens qui ne sont peut etre pas des pilotes...mais qui savent ce que qu'est tout de même une moto.
Heureusemet qu'il y a des des site comme celui ci pour donner l'heure juste de motard qui possèdent une bonne expérience pour ne pas nous fier toujours au boniment commerciaux de nos concessionnaires peu scrupuleux, orienté bien plus par les bénéfice que par la satisfaction client.
Donc un roulements ne doit pas être CHINOIS (aucun rapport avec le precedent paragraphe, mais c'est mon coup de gueule :-) )
***
David,
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- Jean-Mi
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Primo ce site est un site de gros con ou il se raconte pas mal de connerie (comme sur les autres d ailleurs)
Secundo : arretons de nous palucher avec les histoire de freinage. qui est plus une histoire de feeling qu autre chose (Suis d accord qu il y a longtemps que je n ai pas roulé en 103 SP .. mais je pratique la gamme Triumph depuis suffisament de temps, pour pouvoir affirmer que tous les gens qui se sont toller au freinage l ont fait suite a un blocage de roue et non pas suite a une histoire de poignée qui vient au guidon .. )
Tercio le Tiger 1050 est sorti fin octobre 2006 ( je sais j ai eu l un des 2 premiers) a cette date, les modifications sur les étriers radiaux étaient déjà effectuées en chaine ( Changement des joints, changement des pistons )
Quarto il n y a aucune note technique indiquant de faire une modiication sur les freins de Tiger alors qu il y en a une sur les speed ( c est une note technique et non pas un rappel ca veut dire que si le client ne se plaint pas de son freinage tu ne fais pas )
Cinquo Je pense que tu n as pas bien compris le probleme de la production en série qui est plus de tirer les prix sur les appro que de suivre un éventuelle qualité ( puisque de toute facon en cas de rappel on se retourne vers le fournisseur qui est lui meme assuré pour ce genre d opération ...
Donc on préfere essayer d avoir du matos 3 euro moins cher (X 50 000 machine ca fait tout de suite une somme rondelette ) qui a courir le risque d'avoir un rappel de temps en temps (rappel qui, comme je le mentionne ci dessus ) est refacturé au fournisseur ...
Suis d accord avec toi que la moindre des choses, est de faire un essai de la moto sur laquelle on a bossé .....
Secundo : arretons de nous palucher avec les histoire de freinage. qui est plus une histoire de feeling qu autre chose (Suis d accord qu il y a longtemps que je n ai pas roulé en 103 SP .. mais je pratique la gamme Triumph depuis suffisament de temps, pour pouvoir affirmer que tous les gens qui se sont toller au freinage l ont fait suite a un blocage de roue et non pas suite a une histoire de poignée qui vient au guidon .. )
Tercio le Tiger 1050 est sorti fin octobre 2006 ( je sais j ai eu l un des 2 premiers) a cette date, les modifications sur les étriers radiaux étaient déjà effectuées en chaine ( Changement des joints, changement des pistons )
Quarto il n y a aucune note technique indiquant de faire une modiication sur les freins de Tiger alors qu il y en a une sur les speed ( c est une note technique et non pas un rappel ca veut dire que si le client ne se plaint pas de son freinage tu ne fais pas )
Cinquo Je pense que tu n as pas bien compris le probleme de la production en série qui est plus de tirer les prix sur les appro que de suivre un éventuelle qualité ( puisque de toute facon en cas de rappel on se retourne vers le fournisseur qui est lui meme assuré pour ce genre d opération ...
Donc on préfere essayer d avoir du matos 3 euro moins cher (X 50 000 machine ca fait tout de suite une somme rondelette ) qui a courir le risque d'avoir un rappel de temps en temps (rappel qui, comme je le mentionne ci dessus ) est refacturé au fournisseur ...
Suis d accord avec toi que la moindre des choses, est de faire un essai de la moto sur laquelle on a bossé .....
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