Je possède une Tiger 1050 et j'en suis à mon 2ième jeux de plaquettes AR.
Le premier mangé en 3000 Km à cause que mes freins AV ne freinaient pas. Un rappel par Triumph a été fait à ce sujet et après changement des pistons AV, le freinage est enfin devenu normal. Et surtout je n'avais plus besoin de compenser comme un fou mes freinages par celui de l'AR. Le jeu d'origine provient de chez Nissin (Modèle 6H27 (MN146EF))
Le 2ième a été changé à 3000 Km et vient de faire seulement 8000 Km. Ce dernier jeu provient de chez AP Racing (Modèle LMP238 ST)
Alors voilà je voudrais en savoir plus sur les disques et plaquettes de mon Tiger et avoir votre avis sur le meilleur compromis à utiliser :
> Quel est la matière du disque AR de la Tiger 1050 ? Fonte ? Peut-il supporter des plaquettes en METAL FRITTE (Sinter)
> Quelles plaquettes utiliser ? Organiques ou Frittées ?
> Quel est le meilleur compromis pour mon type de conduite, à savoir que j'aime freiner fort et que je freine avec les 2 freins (70 % AV et 30 % AR), que j'aime sentir le feeling de mon frein AR et de bien sentir le point de blocage arriver afin d'éviter que ma roue AR ne se bloque pas en cas d'urgence (Je n'ai pas d'ABS))
Merci encore de votre aide sur cet espace magnifique.
Longue vie au Motard.
Amicalement V
David,
TIGER 1050 - 2007 (Sans ABS)