tension de chaine
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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tension de chaine
Et pour la tension de chaine on fait comment merci
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La tension de chaine s'apprécie moto sur ses deux roues avec le poids d'un copain sur la selle.
Au préalable, on aura vérifié l'absence de point dur en faisant tourner la roue tout doucement. Quand deux maillons qui s'articulent mal entre eux passent autour du pignon de sortie de boîte, cela provoque une brusque tension de la chaine.
Si le phénomène est trop significatif, c'est un kit neuf à prévoir.
Autre chose à savoir: Quand on resserre l'écrou de la broche, la tension peut se trouver augmentée, donc il faut revérifier.
Une chaîne trop lâche fait perdre de la puissance et risque de sauter. Désagéable.
Mais une chaîne trop tendue provoque le massacre des transmissions et risque de se rompre. Dangereux. Blocage de la roue arrière!!!
L'état de la chaîne, sa tension et sa lubrification ont des repercussions très sensibles sur le rendement final et l'agrément de conduite. Cela se sent particulièrement à très basse vitesse. A haute vitesse cela ne se sent plus, mais les dégats continuent à s'opérer au fil des kilomètres.
L'entretien de la transmission finale est certe fastidieux, mais c'est à chaque fois une bonne occasion de faire le tour complet de sa moto chérie .
Au préalable, on aura vérifié l'absence de point dur en faisant tourner la roue tout doucement. Quand deux maillons qui s'articulent mal entre eux passent autour du pignon de sortie de boîte, cela provoque une brusque tension de la chaine.
Si le phénomène est trop significatif, c'est un kit neuf à prévoir.
Autre chose à savoir: Quand on resserre l'écrou de la broche, la tension peut se trouver augmentée, donc il faut revérifier.
Une chaîne trop lâche fait perdre de la puissance et risque de sauter. Désagéable.
Mais une chaîne trop tendue provoque le massacre des transmissions et risque de se rompre. Dangereux. Blocage de la roue arrière!!!
L'état de la chaîne, sa tension et sa lubrification ont des repercussions très sensibles sur le rendement final et l'agrément de conduite. Cela se sent particulièrement à très basse vitesse. A haute vitesse cela ne se sent plus, mais les dégats continuent à s'opérer au fil des kilomètres.
L'entretien de la transmission finale est certe fastidieux, mais c'est à chaque fois une bonne occasion de faire le tour complet de sa moto chérie .