tiger 1050 avec ou sans ABS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ROUX
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tiger 1050 avec ou sans ABS

Message par ROUX » 26/août/07 - 18:53

salut à tous!

comme j'ai pu le mentionner ds un post précédant, je suis sur le point d'acheter un tigre 1050. qqun pourrait il me donner son avis sur l'ABS du tigre?

Je sors d'un 1100 GEX full power avec des "tokico 6 pistons" qui plantent vraiment bien (avec des goodridges).
Habitant ds le sud, il pleut pas bcp donc je me dit pourquoi la prendre l' ABS, mais bon.....en plus sur l'Anglaise contrairement à la BM il n'est pas déconnectable!

J'ai essayé un modèle ABS chez AD moto Avignon mais je n'ai pas vraiment pu me faire un idée :?: .

En principe qd on sait freiner on en a pas besoin non? :lol:
ça fait 26 ans que je roule en bécane, j'ai fait un peu de piste, je pense avoir une certaine expérience de la bécane en général :vroum:

VOILA vos réponse sont les bienvenues et si vous passez par Lambesc (13) vous pourrez faire un petit arret aux stand :top:

Mon mail au cas où:
rc.51@hotmail.fr

j'anime aussi un petit forum de potes motard, vous pouvez aller y faire un tour:http://www.rc51.c.la/

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dles
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Message par dles » 26/août/07 - 19:02

Salut
Dans le sud quand il pleut c'est vite gras non ?
L'ABS peut te sauver quand tu as un con (ou une conne) qui te coupe la route et que tu dois planter les freins.
Tu ne perdras pas l'avant.
Franchement si tu peux te payer avec l'ABS fais le, c'est un plus et pour la revente aussi.
A+
La p'tite douceur belge

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Message par Invité » 26/août/07 - 19:16

Pour rouler tous les jours, fait toi plaisir avec l'ABS. :top:

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Message par Tigrou » 26/août/07 - 19:39

moi je dirais plutot, pour te faire plaisir, roule avec ton tigre tous les jours :miam:

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Message par inextenza » 27/août/07 - 00:50

Avec ABS: pour la revente, ça aide :)
Et si cette assistance ne te convient pas, tu vires le fusible kivabien :P
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par dim1974 » 27/août/07 - 09:57

ABS c'est franchement efficace ...tester et approuver :top:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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Message par pascalito398 » 27/août/07 - 10:03

Je n'ai jamais roulé avec une moto équipée de l'ABS et je vais pourtant te narrer une anecdote qui prouve que cela peut-être utile. :>
Sur la photo ci-dessous, on peut nettement voir l'endroit où je me suis bourré mollement. Eh bien mon pote qui suivait avec une BMW ABS-equipped sans respecter la distance de sécurité a réussi à stopper d'urgence son engin sans me rouler dessus, ce qui eut été le comble de l'humiliation pour moi. Voilà, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ...
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Dernière édition par pascalito398 le 27/août/07 - 10:04, édité 1 fois.
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Message par ROUX » 27/août/07 - 10:04

ouais ABS par ci, ABS par là, en attendant il n'est pas déconnectable et sur les mauvaises petites routes du Vaucluse tu le déclanches rapidement sur des freinages appuyés......et la C chiant.... Non?
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Message par ROUX » 27/août/07 - 10:07

AH super! la photo est bien explicite :top: :top:
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Message par Jean-Mi » 27/août/07 - 10:55

ROUX a écrit :ouais ABS par ci, ABS par là, en attendant il n'est pas déconnectable et sur les mauvaises petites routes du Vaucluse tu le déclanches rapidement sur des freinages appuyés......et la C chiant.... Non?
Ben honnêtement le plus chiant c est quand tu l as pas et que tu vas au tas non ??

C est histoire d assistance le rappellent un mec qui avait un 325 bm break avec contrôle de trajectoire déconnectable .. tant et si bien qu un jour sur le mouillé, il a pas eu le temps de s apercevoir que le truc était déconnecté..

Moralité entrée d autoroute en 3 bandes ( face avant, coté face arriere) un bmw a la poubelle ( les airbag latéraux sur l intérieur cuir .. c est cher tres cher )

Pour revenir a la moto :

Pour avoir roulé en ST ABS la présence de l ABS n est absolument pas gênante ( pour tout dire tu ne t en apercois pas)
Pour avoir aussi roulé en TIGER 1050 sans ABS je confirme que la roue arrière a une nette tendance a ce bloquer pour un oui ou pou un non donc que l ABS est interessant ne serait ce qu a ce niveau .

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Message par Tigrou » 27/août/07 - 11:16

pour bloquer la roue arriere faut deja avoir la jambe tendue tellement la course de la pedale est basse :hihi:

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Message par Blackdam » 27/août/07 - 11:27

Vous ne reglez pas vos leviers/pedales :?:

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Message par Tigrou » 27/août/07 - 12:31

ramdam a écrit :Vous ne reglez pas vos leviers/pedales :?:
sisi mais c est vrai que la position d origine fait que si tu baisses pas ton bout de pieds un max tu risques pas de bloquer la roue arriere 'fin je trouve.

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Message par SV_DIDIER » 11/sept./07 - 02:07

1 essaye en une sans abs, tu t'apercevras peut etre que le toucher du frein avant est très different ( desagréable je dirais ! )
2 le jour ou en sortie de virage tu trouves un gros tracteur qui bloque toute la route.... tu fais comme les copains, tu plantes tout... et tu as plus de chance d'aller au tas sans l'abs. Ca peut te sauver la vie en fait !
3 revente probablement plus facile

Tiger69
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Message par Tiger69 » 19/sept./07 - 20:24

Salut les Donfistes,

L'ABS c'est pour les vieux !

J'ai un Tiger 1050, sans ABS et j'en suis super content : ça freine mieux que l'ancien modèle.
En plus, je pense que le plus important dans le freinage de la moto, c'est le gars qui actionne le levier / la pédale.

Mais bon, si t'as peur....

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