consommation excessive sur trophy 1200

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
BARTNICKI David
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 10/août/07 - 07:57

consommation excessive sur trophy 1200

Message par BARTNICKI David » 10/août/07 - 08:39

Bonjour à tous,
Ma TROPHY (21000km - modèle 2001) semble consommer plus que prévu (un bon 10 litres/100 au lieu des 6 à 8 litres/100). Je roule sans la pousser. Je mets du sans plomb 98. Le ralenti est bon. Des déflecteurs sur l'avant du carénage ont été installés par l'ancien proprio. Quelle pourrait être la cause?
Bien amicalement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/août/07 - 09:15

La cause d une surconsomation ( a moins de passer son temps a déménager des armoires normandes ou de ne jamais passer la seconde ) c est majoritairement un probleme de réglage

Donc pour moi si tu n as pas la preuve que tout cela a été fait récement, faire une révision propre qui concernerai .. jeu aux soupapes/ Bougies/ Reglage carbu/ Vérification du filtre a air vérification du bon fonctionnement du starter etc etc

Si c est un 1200 Trophy , ca consomme quand meme pas mal quand tu tire dessus ( mais visiblement tu dis que tu ne le fait pas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 148
Inscription : 13/févr./07 - 14:13

Message par olive38 » 10/août/07 - 13:41

Salut
Pourquoi du 98?
Le 95 va très très bien, le moteur a été étudié pour (le 98 y en a qu'en France!) et en plus il est moins cher.
Sans parler que dans le 98 il y a des additifs très agressifs pour le plastique et le cahoutchouc, qui composent les carbus et les durites.
Cà répond pas à ta question, bon, mais d'accord avec Jean-Mi.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 10/août/07 - 13:55

olive38 a écrit : (le 98 y en a qu'en France!)
Legende urbaine...

http://www.acl.lu/html/tour_info/prix_d ... rants.html

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/août/07 - 14:03

nonobstant les tromph fonctionnent tres bien au 95 ( et mon RDLC aussi )
Seul BM recommande du 98 pour une de ses moto (me rappelle plus exactement laquelle )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 148
Inscription : 13/févr./07 - 14:13

Message par olive38 » 10/août/07 - 14:05

Bon d'accord, j'ai peut-être un peu parlé vite, mais ce qui est sûr, "PAS DU TOUT" peut'être pas, mais c'est dur d'en trouver, quand je suis monté en Norvège, via Allemagne Danmark et Suède, j'en est pas vu, mais bon c'était pas non plus en 2007!.

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 10/août/07 - 14:19

olive38 a écrit :Bon d'accord, j'ai peut-être un peu parlé vite, mais ce qui est sûr, "PAS DU TOUT" peut'être pas, mais c'est dur d'en trouver, quand je suis monté en Norvège, via Allemagne Danmark et Suède, j'en est pas vu, mais bon c'était pas non plus en 2007!.
En Allemagne le 98 s'appelle Superplus et il y en a toujours pour autant que je sache (je vais en Allemagne au moins une fois par mois)
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 10/août/07 - 14:32

Jean-Mi a écrit :nonobstant les tromph fonctionnent tres bien au 95 ( et mon RDLC aussi )
Seul BM recommande du 98 pour une de ses moto (me rappelle plus exactement laquelle )
Non plus, c'est HD pour le sporster 1200.
Et Buell pour tous ses modeles (fort taux de compression)
Et Huski aussi...

Pour Triumph, les deux passent, mais le 95 est recommande (site TOTAL)

Pour les deux temps, les deux passent aussi, mais les avis convergent vers une utilisation du SP98 pour les moins recents...

Quant au 98 en Europe, il tend a disparaitre, surtout en Europe du Nord, mais je n'ai pas verifie.

La legende urbaine est d'avoir largement dit a la fin du plombe que le 98 etait purement pour le marche francais. C'etait faux...

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

marrant ca

Message par Skyplane » 3/sept./07 - 23:33

J' ai la même moto et les mêmes problèmes, une conso excessive, les réglages soupapes carburation filtre à air neuf et compagnie ont dix mille bornes, et sans rouler fort , je consomme 8L au cent en roulant entre 100 ET 120!

Y a quelque chose qui cloche, mais quoi?

Normalement, il parait que 8 ou 9L au cent c'est a deux, avec armes et bagages, en roulant vers 150 160 :?


Donc effectivement, un bon réglage total de nos chers moteurs, est à prévoir si nous désirons réduire cette conso excessive..... ;-)

@PLOUCHE! :zen:

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

et oui

Message par Skyplane » 3/sept./07 - 23:36

Seul BM recommande du 98 pour une de ses moto (me rappelle plus exactement laquelle )


C'est pour la 650 SCARVER , ca marche nettement mieux au 98,
dixit une amie qui roule avec. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: marrant ca

Message par Chouchou69 » 4/sept./07 - 10:03

Skyplane a écrit :J' ai la même moto et les mêmes problèmes, une conso excessive, les réglages soupapes carburation filtre à air neuf et compagnie ont dix mille bornes, et sans rouler fort , je consomme 8L au cent en roulant entre 100 ET 120!

Y a quelque chose qui cloche, mais quoi?

Normalement, il parait que 8 ou 9L au cent c'est a deux, avec armes et bagages, en roulant vers 150 160 :?


Donc effectivement, un bon réglage total de nos chers moteurs, est à prévoir si nous désirons réduire cette conso excessive..... ;-)

@PLOUCHE! :zen:
Perds pas ton temps en réglages, ta conso est normale, avec la mienne à 140 en étant chargé je faisais du 10L. Seul en balade très très péperre j'arrivais à approcher les 6L. Mais au quotidien, surtout si tu as top case et bulle haute, les 8.5L sont atteind sans problème.

J'ai essayé quelques réglages carbus, rien n'y fait, le problème vient de l'aérodynamique de la bête :hum:

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

Merci

Message par Skyplane » 4/sept./07 - 10:53

Merci bcp chouchou, je m'en doutais un peu mais la conso varie suivant les modèles, et depuis que j 'ai mis une bulle haute protection :miam: , justement je consomme moins, avant j' avais des turbulences insupportables dans la goule, et depuis la pose de cette bulle, non seulement je consomme moins, (meilleure aérodynamique à mon avis) mais je peux rouler en jet tranquillou! :love:

Ceci dit c'est un moteur fabulous, surtout comparé au 900 injecté dont je viens , quelle santé! :miam: :o) et quelle protection! :vroum:

@++++++

Avatar de l’utilisateur
greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 83
Inscription : 12/mars/07 - 01:30
Localisation : nord du 77

Message par greentrophy » 6/sept./07 - 23:44

perso avec mon trophy 900 de 98 je tourne aussi dans les 9-10L à 130-150km/h ou en usage ville ... cependant j'ai constaté que mon filtre à air était un peu cracra et mes bougies pas top + kit chaine un peu détendu (ça mange de la puissancee donc on force plus sur le moteur)

cependant les conso constructeurs semblent très optimistes comme trop souvent

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

MERCI

Message par Skyplane » 7/sept./07 - 10:39

Merci green trophy,( j'ai la même donc, la plus belle en vert anglais! :miam: )mais il parait que la visite du filtre à air , impose sur nos modèles la dépose de la rampe de carbus :? ;(

Super pratique , pour le vérifier,le nettoyer ou le changer, et n'étant pas un pro et ne l'ayant jamais fait ou vu faire, je n'ose pas me lancer....

Ce qui est bien dommage, car avec 10.000 bornes, le filtre peut être sale...et ca m'aurait plus de pouvoir le démonter de manière plus simple, comme avec d'autres machines.

Merci à toi et bonne route en Trop fi verte! :love:

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 7/sept./07 - 19:33

10L avec un 900??? c'est énorme!!!
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Répondre