consommation excessive sur trophy 1200

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 29/oct./07 - 14:49

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 10:43, édité 1 fois.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/oct./07 - 19:51

didier a écrit :non, rien a voir :zen:
Si si, ça a voir, surtout dans le cas d'un alternateur a induit.
Lorsqu'il est alimenté, donc en train de recharger la batterie, il pompe facile quelques chevaux sur le moteur.

Dans le cas dans d'un alternateur a aimants permanents, la charge de l'alternateur sur le moteur est permanente, donc ça ne se sentirait pas.

Par contre, ça ne doit pas s'y connaitre énormément, surtout sur le 1200.

De plus, l'allumage n'étant déjà pas très puissant sur les 1200, t'as peut être aussi une baisse de rendement au niveau combustion/allumage.

Vous pensiez que la batterie se rechargeait toute seule, sans effort, sans énergie? :D

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 29/oct./07 - 21:55

ramdam a écrit :
didier a écrit :non, rien a voir :zen:
Si si, ça a voir, surtout dans le cas d'un alternateur a induit.
Lorsqu'il est alimenté, donc en train de recharger la batterie, il pompe facile quelques chevaux sur le moteur.

Dans le cas dans d'un alternateur a aimants permanents, la charge de l'alternateur sur le moteur est permanente, donc ça ne se sentirait pas.

Par contre, ça ne doit pas s'y connaitre énormément, surtout sur le 1200.

De plus, l'allumage n'étant déjà pas très puissant sur les 1200, t'as peut être aussi une baisse de rendement au niveau combustion/allumage.

Vous pensiez que la batterie se rechargeait toute seule, sans effort, sans énergie? :D
on m'aurait menti , je croyais au hamster sous le carter ;( ;( ;( ,

Dam , vu le couple du 1200 je sais pas si l'alternateur le freine beaucoup , si :?:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/oct./07 - 22:54

Tu veux dire vu la conso élevée du 1200 en temps normal, çà ne se verrait pas? :D

A vue d'oeil, sans calcul, je dirais que ca prends 1 a 2 cv, donc oui, pas énorme...

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 29/oct./07 - 23:05

ramdam a écrit :Tu veux dire vu la conso élevée du 1200 en temps normal, çà ne se verrait pas? :D
yep :top:

tiens au fait j'ai fait ma richesse , ton tournevis :top: :top:

mise en place du bignou ,

cylindre N° 3= 6 % ...... reglage à 3,5 % nikel

cylindre N°2 = 5,5% ......... reglage à 3,5% idem

Cylindre N°1 = 10% ........oula :oh: :oh: , reglage ......vis serrée à fond 8% ........ :fufufu: :fufufu: :fufufu:

va falloir que je dépose la rampe , y'a une couille dans le potage :hihi: :hihi: :hihi: ça t'es déja arrivé :?: :?:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 29/oct./07 - 23:21

ouais .. enfin un Alternateur, ca tourne tout le temps ca bouffe surement un peu plus d énergie quand la batterie n'est pas vaillante mais je pense pas que ca soit de l ordre de 2 litres. (Surtout qu'a moins d avoir une batterie vraiment HS, au bout de quelques km la batterie atteind une tension correcte et tu te retrouve dans la situation d une bécane avec une batterie chargée ( sauf si effectivement la batterie est naze et que meme apres 200 bornes elle retombe a 11 volts)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

Merci pour vos réponses

Message par Skyplane » 29/oct./07 - 23:52

Je disais ca, car je trouvais ma conso énorme , même en roulant cool, mais pour amener de l'eau à vos moulins (merci jean mi :top: ) ma précédente batterie était bien morte de chez morte, donc si je laissais ma moto une semaine sans démarrer, pfiouf plus de batterie, alors que je venais de la recharger :rip:

Jamais mesuré la charge de ma batterie après 200 bornes,mais m en fou,elle était bien :rip: Je ne regrette pas une seconde ma tiger 900 i ,Une trophy c'est un vrai tapis volant on est super protégé, et le moteur 1200 est Mégacoupleux... :o) :love:

Bref, merci pour vos précisions, et bonne route! :zen:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 30/oct./07 - 00:32

Cylindre N°1 = 10% ........oula , reglage ......vis serrée à fond 8% ........
Oui déjà arrivé (peut être pas autant quand même), on démonte, on souffle tout partout, et ça redevient normal... :?:

khenifraspeed
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 29/oct./07 - 19:41

Message par khenifraspeed » 30/oct./07 - 02:06

didier a écrit :ouais l'injection DTC :-Q
:shock: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

ET....

Message par Skyplane » 30/oct./07 - 03:53

MERCI A Ramdam également! :top:

Répondre