consommation excessive sur trophy 1200
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Si si, ça a voir, surtout dans le cas d'un alternateur a induit.didier a écrit :non, rien a voir
Lorsqu'il est alimenté, donc en train de recharger la batterie, il pompe facile quelques chevaux sur le moteur.
Dans le cas dans d'un alternateur a aimants permanents, la charge de l'alternateur sur le moteur est permanente, donc ça ne se sentirait pas.
Par contre, ça ne doit pas s'y connaitre énormément, surtout sur le 1200.
De plus, l'allumage n'étant déjà pas très puissant sur les 1200, t'as peut être aussi une baisse de rendement au niveau combustion/allumage.
Vous pensiez que la batterie se rechargeait toute seule, sans effort, sans énergie?
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
on m'aurait menti , je croyais au hamster sous le carter ,ramdam a écrit :Si si, ça a voir, surtout dans le cas d'un alternateur a induit.didier a écrit :non, rien a voir
Lorsqu'il est alimenté, donc en train de recharger la batterie, il pompe facile quelques chevaux sur le moteur.
Dans le cas dans d'un alternateur a aimants permanents, la charge de l'alternateur sur le moteur est permanente, donc ça ne se sentirait pas.
Par contre, ça ne doit pas s'y connaitre énormément, surtout sur le 1200.
De plus, l'allumage n'étant déjà pas très puissant sur les 1200, t'as peut être aussi une baisse de rendement au niveau combustion/allumage.
Vous pensiez que la batterie se rechargeait toute seule, sans effort, sans énergie?
Dam , vu le couple du 1200 je sais pas si l'alternateur le freine beaucoup , si
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
yepramdam a écrit :Tu veux dire vu la conso élevée du 1200 en temps normal, çà ne se verrait pas?
tiens au fait j'ai fait ma richesse , ton tournevis
mise en place du bignou ,
cylindre N° 3= 6 % ...... reglage à 3,5 % nikel
cylindre N°2 = 5,5% ......... reglage à 3,5% idem
Cylindre N°1 = 10% ........oula , reglage ......vis serrée à fond 8% ........
va falloir que je dépose la rampe , y'a une couille dans le potage ça t'es déja arrivé
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
ouais .. enfin un Alternateur, ca tourne tout le temps ca bouffe surement un peu plus d énergie quand la batterie n'est pas vaillante mais je pense pas que ca soit de l ordre de 2 litres. (Surtout qu'a moins d avoir une batterie vraiment HS, au bout de quelques km la batterie atteind une tension correcte et tu te retrouve dans la situation d une bécane avec une batterie chargée ( sauf si effectivement la batterie est naze et que meme apres 200 bornes elle retombe a 11 volts)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Merci pour vos réponses
Je disais ca, car je trouvais ma conso énorme , même en roulant cool, mais pour amener de l'eau à vos moulins (merci jean mi ) ma précédente batterie était bien morte de chez morte, donc si je laissais ma moto une semaine sans démarrer, pfiouf plus de batterie, alors que je venais de la recharger
Jamais mesuré la charge de ma batterie après 200 bornes,mais m en fou,elle était bien Je ne regrette pas une seconde ma tiger 900 i ,Une trophy c'est un vrai tapis volant on est super protégé, et le moteur 1200 est Mégacoupleux...
Bref, merci pour vos précisions, et bonne route!
Jamais mesuré la charge de ma batterie après 200 bornes,mais m en fou,elle était bien Je ne regrette pas une seconde ma tiger 900 i ,Une trophy c'est un vrai tapis volant on est super protégé, et le moteur 1200 est Mégacoupleux...
Bref, merci pour vos précisions, et bonne route!
-
- A poil !
- Messages : 1
- Inscription : 29/oct./07 - 19:41