Carburateur cvk36 Triumph legend
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Carburateur cvk36 Triumph legend
Salut à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une triumph legend tt 900 depuis quelques mois, moto en cours de restauration.
La dame n’a pas tournée depuis quelques temps et me suis donc penché sur les carburateurs (keihin cvk 36). Après un nettoyage à l’ultra son, changement des joints de cuve et des pointeau, j’ai une importante fuite d’essence par le trop plein d’essence…. La boîte à air se rempli d’essence. Les flotteurs ne sont pas percés.
Je pense donc aux sièges de pointeaux, est-il possible de les extraire ou bien sont-ils sertis ?
Merci de vos retours
Ps: il y a peu être un topic sur le sujet, n’hésitez pas à me rediriger
Je suis l’heureux propriétaire d’une triumph legend tt 900 depuis quelques mois, moto en cours de restauration.
La dame n’a pas tournée depuis quelques temps et me suis donc penché sur les carburateurs (keihin cvk 36). Après un nettoyage à l’ultra son, changement des joints de cuve et des pointeau, j’ai une importante fuite d’essence par le trop plein d’essence…. La boîte à air se rempli d’essence. Les flotteurs ne sont pas percés.
Je pense donc aux sièges de pointeaux, est-il possible de les extraire ou bien sont-ils sertis ?
Merci de vos retours
Ps: il y a peu être un topic sur le sujet, n’hésitez pas à me rediriger
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17267
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Es-tu certain d'avoir pris la bonne référence de pointeaux
Je ne vois pas la portée se détériorer, pas beaucoup de contraintes.
Il n'y a pas de la merde coincée ?
Les niveaux des cuves sont bons ?
Si ça ne pissait pas avant ton intervention, faut démonter et contrôler ce que tu as fait.

Je ne vois pas la portée se détériorer, pas beaucoup de contraintes.
Il n'y a pas de la merde coincée ?
Les niveaux des cuves sont bons ?
Si ça ne pissait pas avant ton intervention, faut démonter et contrôler ce que tu as fait.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14130
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Hello
Je vois que le pointeau existe en pièce de rechange, mais je ne trouve pas le siège…
Comme le dit Juan, c’est étrange qu’un siège se détériore
Je vois que le pointeau existe en pièce de rechange, mais je ne trouve pas le siège…
Comme le dit Juan, c’est étrange qu’un siège se détériore
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Juan Lewis et Jean Mi, je vous remercie de vos retours !
Ce weekend, j’ai effectué le test suivant : après avoir enlevé les cuves, j’ai bloqué les flotteurs pour mettre les pointeaux en positon fermée puis alimenté les carburateurs en essence.
L’essence coule bien par les trop pleins de carburateur dc les pointeaux (ainsi que les sièges de pointeaux) semblent hors de cause…
Lors de ma tentative de démarrage la semaine précédente, la moto a démarrée brièvement, puis l’essence coulait par le trop plein « moteur » relié à la boîte à air (essence qui coulait abondamment par la boîte à air) et par les échappements (essence accumulée je pense) … et non les deux trop plein de carburateurs…
Les bougies et les bobines fonctionnement bien.
Comme le moto, je cale!!!
Ce weekend, j’ai effectué le test suivant : après avoir enlevé les cuves, j’ai bloqué les flotteurs pour mettre les pointeaux en positon fermée puis alimenté les carburateurs en essence.
L’essence coule bien par les trop pleins de carburateur dc les pointeaux (ainsi que les sièges de pointeaux) semblent hors de cause…
Lors de ma tentative de démarrage la semaine précédente, la moto a démarrée brièvement, puis l’essence coulait par le trop plein « moteur » relié à la boîte à air (essence qui coulait abondamment par la boîte à air) et par les échappements (essence accumulée je pense) … et non les deux trop plein de carburateurs…
Les bougies et les bobines fonctionnement bien.
Comme le moto, je cale!!!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14130
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Salut
Je comprends pas trop ton truc.
Les pointeaux sont là pour fermer ou ouvrir l’arrivée d’essence.
Avec le flotteur ils servent à maintenir le niveau d’essence
Flotteur trop bas , pas assez d’essence
Flotteur trop haut , trop d’essence
Si un pointeau merde ( saloperie entre le siège et le pointeau) ou si un flotteur est percé ( donc remplis d’essence et ne flotte plus) l’arrivée d’essence n’est plus régulée, les cuves se remplissent et c’est à ce moment là que les trop plein entrent en action et laissent pisser l’essence
Et toi, tu nous dis que tu as bricolé un système pour maintenir les pointeaux fermés ( donc flotteurs remontés en position fermés) et que ça pisse -> donc pas de soucis au niveau pointeau -siège
Du coup je suis perdu et je vois pas du tout par où ça peut pisser.
Peux tu faire une photo d’un carburateur ( voir le post de Jean Lewis pour
Insérer end photo) et nous indiquer par où a pisse ?
Je comprends pas trop ton truc.
Les pointeaux sont là pour fermer ou ouvrir l’arrivée d’essence.
Avec le flotteur ils servent à maintenir le niveau d’essence
Flotteur trop bas , pas assez d’essence
Flotteur trop haut , trop d’essence
Si un pointeau merde ( saloperie entre le siège et le pointeau) ou si un flotteur est percé ( donc remplis d’essence et ne flotte plus) l’arrivée d’essence n’est plus régulée, les cuves se remplissent et c’est à ce moment là que les trop plein entrent en action et laissent pisser l’essence
Et toi, tu nous dis que tu as bricolé un système pour maintenir les pointeaux fermés ( donc flotteurs remontés en position fermés) et que ça pisse -> donc pas de soucis au niveau pointeau -siège
Du coup je suis perdu et je vois pas du tout par où ça peut pisser.
Peux tu faire une photo d’un carburateur ( voir le post de Jean Lewis pour
Insérer end photo) et nous indiquer par où a pisse ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14130
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Ça pisse sur tous les carbu ou sur un seul ?
En // regarde là ( c’est un pote à nous, il est spécialisé dans la Triumph carbu)
https://www.trimax-moto.com/38-carburateur?p=2
En // regarde là ( c’est un pote à nous, il est spécialisé dans la Triumph carbu)
https://www.trimax-moto.com/38-carburateur?p=2
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Une fois que la rampe de carburateurs est positionnée sur la moto, lorsque je lance le démarrage, de l’essence rempli la boîte à air par le trop plein « moteur », par contre rien ne coule par les deux trop plein carburateurs…
Les papillons des carburateurs pour leur part ferment bien.
J’ai l’impression que le moteur se rempli d’essence !?
Les papillons des carburateurs pour leur part ferment bien.
J’ai l’impression que le moteur se rempli d’essence !?
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17267
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Faudrait essayer rampe déposée pour voir d'où ça sort.
Avant ou après les papillons.
Peut-être un corps de carbu fendu.
Avant ou après les papillons.
Peut-être un corps de carbu fendu.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Tout d’abord, Joyeux Noël à tous!
Malheureusement, le gros barbu n’a pas déposé une nouvelle rampe de carbus….
Pour répondre aux derniers retours, une fois la rampe réinstallée et lance le démarrage, j’ai de l’essence qui coule abondamment par le trop plein relié à la boîte à air ( tuyau qui part du bas moteur vers la boîte à air), rien ne coule par les deux trop plein de la rampe de carburateur ( pointeaux et papillons semblent ok).
Je vais revérifier les bougies et bobines (vérifiés déjà deux fois)… si il n’y a pas d’étincelles, il semble normal que le moteur se noie mais je vraiment étonné de la quantité d’essence qui va dans la boite à air…
Malheureusement, le gros barbu n’a pas déposé une nouvelle rampe de carbus….

Pour répondre aux derniers retours, une fois la rampe réinstallée et lance le démarrage, j’ai de l’essence qui coule abondamment par le trop plein relié à la boîte à air ( tuyau qui part du bas moteur vers la boîte à air), rien ne coule par les deux trop plein de la rampe de carburateur ( pointeaux et papillons semblent ok).
Je vais revérifier les bougies et bobines (vérifiés déjà deux fois)… si il n’y a pas d’étincelles, il semble normal que le moteur se noie mais je vraiment étonné de la quantité d’essence qui va dans la boite à air…
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14130
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
J’ai du mal à croire au bougies….
Question, après une tentative de démarrage, y a de l’essence dans les cuves ou elles sont vide ?
Question, après une tentative de démarrage, y a de l’essence dans les cuves ou elles sont vide ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17267
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Carburateur cvk36 Triumph legend
Je comprends pas trop ce qui se passe.
Moteur tournant tu as plein d'essence qui coule par la boite à air ?
Si c'est ça j'espère que le jeu au soupapes est bon, c'est un coup à foutre le feu à la bécane.
Bref, faudrait détailler plus parce que là je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe vraiment.
Moteur tournant tu as plein d'essence qui coule par la boite à air ?
Si c'est ça j'espère que le jeu au soupapes est bon, c'est un coup à foutre le feu à la bécane.
Bref, faudrait détailler plus parce que là je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe vraiment.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...