de l'Essence dans le Carter d'Huile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Martyrex
A poil !
A poil !
Moto : ThunderBird Sport

de l'Essence dans le Carter d'Huile

Message par Martyrex » 1/juin/24 - 21:12

Galère .. et Oui la Vieille de 26 ans .. qui ne Roule Pas assez ... Et voilà que je veux la remettre en Route, batterie Neuve. .. Elle démarre -difficilement, semble un peu tourner sur 2 Pattes ... quoique quand on accélère ça va mieux .. par contre Elle pue l'Essence. et Elle Fume ... Yo

je me lance dans la Vidange, on va commencer par le Basique. et là : ça Coule. Tout Fluide. .. ça Pue l'essence ... j'en récolte plus de 5 litres .. je comprends pourquoi je ne voyais rien sur mon regard de Niveau d'Huile ... Shit

Rampe de Carbu ? Crasse. ? plus Grave. .. Pièces foutues ?? Elle a peu de Bornes Plutôt Crasse. ou Caoutchouc séchés. pas assez tourné ? Help. Le robinet de réservoir fuit très peu. ? serait-ce lui qui me balance de l'essence à l'arrêt ? Je penche plutôt pour les Carbus
Ce qui est sûr C'est que je ne vais pas me lancer là dedans. pas les compétences, pas le Temps. et comme Bricolo du Dimanche ya pas mieux que moi, Je démonte et j'arrive plus à remonter Ensuite ..
je fais Quoi. professionnel ? Copains qui s'y connait .. Concession .. Combien ça va coûter ce truc ? merci de vos avis et de votre Aide.
Là je n'ai pas remis d'Huile, j'ai peur que tout de suite ça recommence, je me trompe. - je peux peut être la faire dépanner par mon assurance, ou l'emmener avec un pote sur remorque chez un mécano expérimenté .. merci de vos Avis sur la question et de m'aider à prendre la bonne décision. Bye M

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Re: de l'Essence dans le Carter d'Huile

Message par juan-lewis » 2/juin/24 - 08:57

Pas simple de te suivre :hum:

Si le robinet était fermé, alors il fuit et les carbus, via les flotteurs, ne ferment plus l'arrivée d'essence.

Si tu n'as aucune compétence, ben c'est directement au garage, pas la peine d'exposer 2-3 trucs.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Martyrex
A poil !
A poil !
Moto : ThunderBird Sport

Message par Martyrex » 2/juin/24 - 16:16

En Fait, pour clarifier ma question : Si mon Robinet de réservoir laisse passer un peu d'essence même en position Off, Les Carbus se remplissent, les flotteurs devraient je pense empêcher le passage dans les cylindres. ( Cf y'a des motos à carburateurs qui n'ont pas de robinet d'essence Non ? ou cr sont seulement les injections électroniques ?)
Ensuite, si cela reste plusieurs semaines ainsi, Avec les Cuves de Carbus remplies au Max = Peut-il y avoir Tout de même un léger Passage d'essence dans les Cylindres , Avec des pointeaux de Carbus fonctionnels - ( La moto est ancienne mais avec moins de 20 000 km ) - ... Ou cela est totalement impossible --- Et donc = Toute Présence d'essence dans l'Huile Vient systématiquement d'un défaut de fonctionnement d'un ou plusieurs carburateurs ?

Ou Encore - Dois-je m'attendre à Forcément avoir le même problème si je remplis mon Carter d'Huile Neuve, que je fais bien tourner la moto régulièrement cet été ?
Est-il indiqué - dans mon cas - de Vérifier un Dysfonctionnement / une Fuite éventuelle du Robinet d'essence ? en débranchant le tuyau d'alimentation quelques temps et Laisser un papier Type Buvard en dessous : Ce qui reste beaucoup plus facile en première intention que de se lancer dans la rampe de Carbus : ou pensez-Vous que cela soit du temps perdu ...
- Un Robinet de Réservoir défectueux Peut-il à Lui Seul être responsable du problème ?

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 2/juin/24 - 17:16

Toujours pas simple de te lire :hum:

Il doit y avoir au moins un pointeau qui ne ferme pas complètement...

Enlève la durite apr5le robinet et regarde si ça coule.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 12/juin/24 - 07:36

Salut

Change ( ou répare ton robinet ) il ne doit pas fuir.

Vérifie que les pointeaux sont fonctionnels ( tu souffle dans le carbu, flotteur fermé, ça ne doit pas passer) au besoins, il y a des kit de réparation)

Vérifie que les trop plein au niveau de carburant ne soient pas bouchés
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre