tester capteur d'allumage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

tester capteur d'allumage

Message par max56 » 25/mars/24 - 13:08

salut, comme je soupconne le capteur d'allumage d'être HS, et avant d'en acheter un, peut-on le controler a froid, étant donné que lamoto démarre pas .
1200 trophy de 1998

merci

Avatar de l’utilisateur
BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 10/mai/22 - 17:05
Moto : StreetTriple R 2009
Localisation : Toulouse

Re: tester capteur d'allumage

Message par BHeaDMaN » 26/mars/24 - 09:50

Je tenterais une idée qui serait de tester les fils en sortie de capteur avec un voltmètre pour voire si il envoie un signal. Il faut, bien entendu, que le démarreur fasse tourner le moteur :)
Par contre je suis pas certain du résultat. Si l'impulsion est trop courte ou le voltmètre pas assez précis/réactif tu risque de rien voire :/

Chercher les specs du capteur et savoir ce qu'il doit faire quand il fonctionne bien, +0V = 0 / +5v = 1 OU +5V =0 / +12v=1, est-ce qu'il dois avoir un +5V constant en sortie (donc si 0V = HS) enfin des trucs comme ça.

Je suis pas à l'aise avec l'électricité mais des fois mon passé d'électronicien (juste un BEP d'électronique) essaie de se manifester :D
:?:

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: tester capteur d'allumage

Message par max56 » 26/mars/24 - 15:03

ok merci, on va essayer ca

Yves K
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 27/mars/24 - 11:10

Re: tester capteur d'allumage

Message par Yves K » 28/mars/24 - 07:16

Bonjour,

Effectivement, tester les fils en sortie de capteur avec un voltmètre est une étape importante pour diagnostiquer le problème. Il est essentiel de vérifier si le capteur envoie un signal adéquat. Consulter les spécifications du capteur pour comprendre son fonctionnement nominal est une excellente approche. Cela peut aider à déterminer si une variation spécifique de tension correspond à un état particulier du capteur, comme vous l'avez mentionné, ce qui peut être crucial pour identifier la cause sous-jacente du problème.

Répondre