Voyant moteur allumé
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 2
- Inscription : 6/nov./23 - 11:19
- Moto : TIGER 900 GT Low
Voyant moteur allumé
Bonjour, ce matin j'ai la voyant moteur qui s'est allumé en roulant ( en orange) la moto tourne normalement. Le ventilo se met bien en route, j'ai vu dans d'autres sujets que c'était récurrent sur les Triumph!
J'ai bien lu aussi qu'il fallait faire 3 cycles de chauffe, mais je n'ai pas trouvé si c’était 3 cycles consécutifs moteur allumé ou si il fallait couper entre chaque cycle.
Mon concessionnaire est fermé aujourd'hui. J'ai pris la pluie samedi en roulant, il y a peut-être un lien.
La j’ai refait un cycle jusqu’à ce que le ventilo se déclenche, mais j'ai coupé.
merci d'avance
Juliette
J'ai bien lu aussi qu'il fallait faire 3 cycles de chauffe, mais je n'ai pas trouvé si c’était 3 cycles consécutifs moteur allumé ou si il fallait couper entre chaque cycle.
Mon concessionnaire est fermé aujourd'hui. J'ai pris la pluie samedi en roulant, il y a peut-être un lien.
La j’ai refait un cycle jusqu’à ce que le ventilo se déclenche, mais j'ai coupé.
merci d'avance
Juliette
En ligne
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9246
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Voyant moteur allumé
Sur ma 955, je coupais le moteur pour qu'il redescende en température mais tu pouvais les faire à la suite.
Le témoin s'allume si tu tu touche =s à la batterie, démonte le réservoir etc...
Le témoin s'allume si tu tu touche =s à la batterie, démonte le réservoir etc...
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots


- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17246
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Voyant moteur allumé
Faudrait lire le code erreur, ça serait plus simple dans un premier temps.
Il me semble que les 3 cycles de chauffe sont valable que dans le cas d'un défaut fugitif.
Donc si tu as bien respecté la procédure et que ça reste allumé c'est que c'est "plus grave".
Il me semble que les 3 cycles de chauffe sont valable que dans le cas d'un défaut fugitif.
Donc si tu as bien respecté la procédure et que ça reste allumé c'est que c'est "plus grave".
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2840
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Voyant moteur allumé
Il ne faut pas éteindre le moteur. Laisser les 3 cycles se faire et ne couper qu'après la 3eme extinction du ventilateurjuliette83520 a écrit : ↑6/nov./23 - 11:29J'ai bien lu aussi qu'il fallait faire 3 cycles de chauffe, mais je n'ai pas trouvé si c’était 3 cycles consécutifs moteur allumé ou si il fallait couper entre chaque cycle.

Bye@+
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Voyant moteur allumé
Faux, le voyant s'éteindra au bout de 3 cycles quel qu'ils soient, pour autant que le défaut soit fugitif.





Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Voyant moteur allumé
Comme Serval
A partir du moment ou le défaut est fugitif, le voyan (MIL) va s'éteindre après 3 cycles de mise en température ( qu'ils soient consécutifs ou pas) par le contre le code erreur reste dans l'ECU pendant plus longtemps 40 si mes souvenirs sont bons)
on ne redira jamais l'intérêt d'avoir Tunecu et le câble qui va bien pour bosser sur ce type de bécane ....
A partir du moment ou le défaut est fugitif, le voyan (MIL) va s'éteindre après 3 cycles de mise en température ( qu'ils soient consécutifs ou pas) par le contre le code erreur reste dans l'ECU pendant plus longtemps 40 si mes souvenirs sont bons)
on ne redira jamais l'intérêt d'avoir Tunecu et le câble qui va bien pour bosser sur ce type de bécane ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17246
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Voyant moteur allumé
Quand j'oubliais les unités en math ou physique, mon père me disait c'est quoi, des choux, des carottes...

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...