Problème à l'accélération

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Problème à l'accélération

Message par juan-lewis » 22/mai/23 - 22:01

Donc le problème de sonde réapparaît :?:
Je pense qu'il va falloir la démonter, la nettoyer et voir ce que ça donne.
La carto que t'a donné Serval est sur le site de TuneECU dans la section Map Database et ensuite dans Obsolete Map. Elle est pour échappements d'origine et SAI. Par contre elle est référencée pour Speed Triple 955.... Donc je ne pense pas que ce soit celle-ci....
Pour les SAI, fait la manip que je t'ai dit, maintenant que tu as un câble, il faut s'en servir.
Ce que tu peux faire aussi, c'est sauvegarder la carto que tu as et la comparer avec celle du site pour voir s'il y a une différence.

Pour moi, verifier si SAI, mettre la bonne carto, refaire un reset des adaptatifs et voir comment ca tourne.
Ensuite, s'affranchir de ce problème de sonde Lambda, à mon avis ton problème vient de là.
Fait les choses par étape et maintenant tu as un super logiciel qui va tout te dire.
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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 23/mai/23 - 07:36

Salut Juan,

Je ne sais pas si le problème de sonde est réapparu ou non. J'ai pris la moto pour aller au travail cette nuit, je reverifierai avec TuneEcu pour savoir si le code erreur est revenu.
Je vais également comparer ma carto 10179 avec la 10179 du site TuneEcu pour voir si les valeurs sont les mêmes comme tu me l'as suggéré.

Bonne journée !

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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 23/mai/23 - 09:58

Ce matin, j'ai pu connecter TuneEcu sur la moto et j'ai pris un peu le temps de découvrir ce programme.
Tout d'abord le code erreur P0135 n'est pas réapparu, c'est une bonne nouvelle. J'ai dû faire 90kms depuis que j'ai effacé le code erreur.
Il y a une chose qui m'a interrogé lors des tests. En mettant les gaz à fond, l'aiguille du compteur TPS de TuneEcu n'est monté qu'à 71%... Est ce normal ?
Si ça ne l'est pas, le capteur TPS pourrait bien être défaillant...
Pour le reste des tests, RAS. J'ai pu comparer la cartographie de la moto avec celle proposée par TuneEcu et les valeurs sont les mêmes.
Quand j'aurai plus de temps je reinjecterai quand même la 10179 et j'essaierai la 10181 (sans SAI) pour voir le changement.
Des éléments restent en grisés sur TuneEcu notamment la partie "capteurs" (temps d'injection, bobine d'allumage, papillons, sonde O2, etc...), je n'ai donc pas pu tester cette partie...

Bonne journée ! ✌️

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Re: Problème à l'accélération

Message par juan-lewis » 23/mai/23 - 10:28

Pour l'ouverture c'est normal, c'est le bridage à 100cv via la cale qui te bloque la rotation de la poignée au 3/4 de sa course.
Et pour le SAI, tu as entendu claquer :?:
As-tu pu voir le nombre de reprogrammations :?:
Pour les choses en grisées je crois que c'est normal, ce ne sont que des valeurs qui s'affichent.
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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 23/mai/23 - 11:13

Checksum / P : 243E/7
Dans test/réglage, je n'ai pas le test des injecteurs de proposé... Juste le ventilateur, pompe à essence, contrôle ralenti, electrovanne de purge et injection d'air.
Je n'ai pas encore vérifier si c'est une SAI ou sans SAI. Je regarderai a ça cet après midi 😉

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Re: Problème à l'accélération

Message par juan-lewis » 23/mai/23 - 13:39

Quand je te dis injecteurs, je parle des SAI...
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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 23/mai/23 - 18:50

Je pense que j'ai le modèle avec SAI. Quand je revois les photos lorsque j'ai démonté la boîte à air pour accéder au filtre, il y a 3 tuyaux qui partent à la couvre culasse.
Pour mon checksum 243, ça signifie quoi ?

Merci, bonne soirée !

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Re: Problème à l'accélération

Message par juan-lewis » 23/mai/23 - 19:00

Alors, balance la bonne courbe maintenant, ou rebalance étant donné que ça semble être la même.
T'occupes du checksum, c'est juste un "code de vérification" que l'on trouve sur ce genre de choses pour confirmer que le fichier est bon. Il y a ça aussi quand tu programmes des eeproms. Par contre je ne sais pas interpréter cette valeur.
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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 23/mai/23 - 19:06

Je te remercie Juan Lewis. Je rebalancerai la bonne Map et on verra bien.
Si mon problème d'étouffement a l'accélération quand j'accélère à fond persiste, faudra que je me tourne vers autre chose et a commencer par vérifier les bougies, les bobines crayon et peut être la pompe à essence, ou une simple prise d'air.

Merci pour toute l'aide apportée.

Bonne soirée ! ✌️

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Re: Problème à l'accélération

Message par Serval » 24/mai/23 - 13:04

juan-lewis a écrit :
23/mai/23 - 10:28
Pour l'ouverture c'est normal, c'est le bridage à 100cv via la cale qui te bloque la rotation de la poignée au 3/4 de sa course.
Et pour le SAI, tu as entendu claquer :?:
As-tu pu voir le nombre de reprogrammations :?:
Pour les choses en grisées je crois que c'est normal, ce ne sont que des valeurs qui s'affichent.
Pour la courbe annoncée, je croyais qu'il avait un speed, je ne sais pas pourquoi, bref c'est corrigé par mp.
Pour ce qui est du TPS, sur les calculateurs Sagem, il ne sera jamais à 100%, et ce n'est pas lié à la cale de bridage.
Donc 71%, c'est normal.

Cedric, si tu as vu les 3 tuyaux sortant du couvre culasse alors tu as le SAI.
Sur les gros cul, les bobines peuvent être capricieuses, surtout si les bougies ne sont pas en bon état. Il faudrait que tu puisses te faire preter un jeu de bobines et voir....
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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 24/mai/23 - 16:35

Merci pour ton retour. Je t'ai répondu a ton mp.
Je vais réinjecter le Map des que j'aurai un petit moment et ferai un nouvel essai.
Je n'ai pas encore checké les bougies et les bobines crayons. Même si les bougies ont été changé a 40000kms en décembre 2020 par Triumph (la moto a fait 4000kms depuis), je vais tout de même jeter un coup d'oeil et les changer (vu que c'est tous les 3ans). Ce n'est pas pour le prix que ça coute...

Merci ! ✌️

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Re: Problème à l'accélération

Message par cmoifrancky72 » 24/mai/23 - 18:12

Cedric57 a écrit :
23/mai/23 - 18:50
Je pense que j'ai le modèle avec SAI. Quand je revois les photos lorsque j'ai démonté la boîte à air pour accéder au filtre, il y a 3 tuyaux qui partent à la couvre culasse.
Donc tu as les SAI :D
Bye@+

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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 25/mai/23 - 08:04

Bonjour à tous,

J'ai pu réinjecter la Map correspondant à ma moto mais cela n'a pas resoud mon problème :(
Je vais continuer mes recherches. Prochaine étape, le changement des bougies (NGK CR9EK), et la vérification des bobines.
J'aimerais également tester la pompe à essence avec un nanomètre pour vérifier la pression mais je ne sais pas comment m'y prendre vu que ce sont des durites à clipser.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Bonne journée à vous tous ✌️

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Re: Problème à l'accélération

Message par dles » 25/mai/23 - 13:55

Pour le circuit de carburant : il faut acheter des connecteurs et un testeur avec mano. Je me suis fait le montage, je pourrais te faire des photos. Perso je m'y attaquerais pas à ta place (cher) mais je changerais le filtre à essence (moins cher).
La p'tite douceur belge

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Re: Problème à l'accélération

Message par Cedric57 » 25/mai/23 - 18:47

Déjà changé 😉
J'ai commandé les bougies. Je vérifierai les bobines.
Si je ne trouve pas, j'emmènerai la moto au garage pour un réglage papillon et vérification des injecteurs.
Y a des choses que je ne pourrais plus faire par moi même par manque de matériel et de connaissances.

Bonne soirée !

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