Comme mentionné sur la page de présentation, je suis possesseur d'une Triumph Daytona 955i de 2004 depuis un peu plus d'un mois.
Elle est en très bon état esthétiquement, 43000kms et la révision des 40000 faite chez Triumph.
Je l'ai prise pour son excellent état, son entretien rigoureux et parce que le modèle est tout simplement magnifique
Malheureusement, on a pris un mauvais départ elle et moi... :
- lors de la vidange, le carter d'huile s'est fissuré... J'ai réussi à en trouver un autre, c'est en cours de remontage.
-lors de l'essai, la moto montait bien dans les tours mais a régime constant, lorsqu'on mettait les gaz en grand, la moto s'etouffait... J'ai tout de même pris le risque de finaliser l'achat en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Elle pousse bien quand on y va progressivement, mais si je donne des gros coups d'accélérateur, la moto donne des secousses.
Concernant le problème des accoups, j'ai pu lire sur ce forum que cela pouvait provenir des bobines "crayon".
J'ai lu aussi que cela pouvait être le capteur d'ouverture des papillons. J'aimerais la faire diagnostiquer via TuneEcu. Bref, j'irai par élimination.
Je me demandais si cela pouvait aussi venir des durites auto-obstruantes qui pouvaient ne pas envoyer assez d'essence
N'hésitez pas a me faire votre retour d'expérience. Pour l'instant, j'ai changé le filtre a air et essence. Les précédents étaient dans un très bon état.
Les bougies ont été changées il y a 3 ans lors de la révision des 40000 kms. Elle en a 43000 a l'heure actuelle.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des opérations et mettrai des photos quand je pourrais en publier étant tout nouvel inscrit.
Bonne journée à vous tous, Ride safe !