T595 et conso d'huile importante
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T595 et conso d'huile importante
Ca fait depuis le début que la bête consomme pas mal d'huile mais lors de mon voyage en Irlande la conso à pas mal augmenté. J'en suis à un peu plus d'1l aux 1000km.
J'ai le carter d'embrayage maculé de gras. Après avoir changé le joint et refait ça propre le carter est toujours aussi gras.
Lors de ce voyage les potes m'ont dit que la moto fumait noire lors des grosses accélérations.
Je n'ai pas de consommation de liquide de refroidissement spécialement importante.
Il faut savoir que la machine frôle les 80000km.
Pour la conso d'huile j'ai 2 pistes. Soit les queues de soupape, soit la segmentation mais sans savoir laquelle des deux. Surtout que j'ai un peu de mal à comprendre comment une de ces 2 causes puisse "graisser" le carter d'embrayage. Je ne trouve pas de signe de fuite sur les durites ou le radiateur d'huile. Seul le carter est gras sans avoir de zone plus grasse qu'une autre.
J'ai plusieurs options:
- Soit refaire le moulin
- Soit changer le moteur mais par un truc qui permet de garder le couple plaisant.
Si je pars sur refaire le moulin un pote motoriste (voiture, plutôt V8 américain) m'a indiqué:
-Coussinet de bielle et de vilebrequin
-Chaine de distribution
-Pompe à huile
-Pochette complète de joint
-Roulement de boite
-Rectif des sièges de soupapes et des soupapes
-Segmentation
-Peut être embrayage vu l'age de la machine
En regardant vite fait sur divers sites de vente j'en aurais pour environ 1500€. Ca pique un peu D'où l'idée de me trouver un autre moulin mais dans ce cas c'est un peu la loterie (historique et usure du "nouveau" moteur.
Qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup de le refaire où un switch parait plus judicieux ?
Ayant la jambe dans le plâtre j'ai le temps de réfléchir à tout ça
J'ai le carter d'embrayage maculé de gras. Après avoir changé le joint et refait ça propre le carter est toujours aussi gras.
Lors de ce voyage les potes m'ont dit que la moto fumait noire lors des grosses accélérations.
Je n'ai pas de consommation de liquide de refroidissement spécialement importante.
Il faut savoir que la machine frôle les 80000km.
Pour la conso d'huile j'ai 2 pistes. Soit les queues de soupape, soit la segmentation mais sans savoir laquelle des deux. Surtout que j'ai un peu de mal à comprendre comment une de ces 2 causes puisse "graisser" le carter d'embrayage. Je ne trouve pas de signe de fuite sur les durites ou le radiateur d'huile. Seul le carter est gras sans avoir de zone plus grasse qu'une autre.
J'ai plusieurs options:
- Soit refaire le moulin
- Soit changer le moteur mais par un truc qui permet de garder le couple plaisant.
Si je pars sur refaire le moulin un pote motoriste (voiture, plutôt V8 américain) m'a indiqué:
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-Chaine de distribution
-Pompe à huile
-Pochette complète de joint
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En regardant vite fait sur divers sites de vente j'en aurais pour environ 1500€. Ca pique un peu D'où l'idée de me trouver un autre moulin mais dans ce cas c'est un peu la loterie (historique et usure du "nouveau" moteur.
Qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup de le refaire où un switch parait plus judicieux ?
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Re: T595 et conso d'huile importante
Pour moi il faut garder ton moteur, tu as l'historique.
Par contre, il faudrait savoir pourquoi et par où sort l'huile qui graisse ton carter.
Par contre, il faudrait savoir pourquoi et par où sort l'huile qui graisse ton carter.
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Re: T595 et conso d'huile importante
même réponse (et sur bistro d'en face aussi)
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Re: T595 et conso d'huile importante
pareil pour le troquet en face, avec des précisions sur le suintement d'huile
Bye@+
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Re: T595 et conso d'huile importante
Fumée noire à l'accel : effectivement ce n'est pas de l'huile. Si c'est noir noir c'est plus de la combustion mal réglée. Généralement l'huile c'est plutôt bleuâtre comme les 2 temps.
Pour ton carter d'embrayage as tu essayé de mettre 2 joints papier ?
As tu regardé l'état de ta boite à air ?
Tu peux faire une photo des bougies ?
C'est combien ta conso d'huile ?
Pour ton carter d'embrayage as tu essayé de mettre 2 joints papier ?
As tu regardé l'état de ta boite à air ?
Tu peux faire une photo des bougies ?
C'est combien ta conso d'huile ?
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Re: T595 et conso d'huile importante
80 000 km ; un peu plus de 1l pour 1000 km, ça commence à être le max à mon sens
Bye@+
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Re: T595 et conso d'huile importante
Merci Francky. J'aimerais voir la tronche des bougies, je penche plus pour une fuite par pression au niveau du carter. A froid RAS, à chaud un jeu et un peu de pression carter d'huile (hauts régimes) et ca sort.
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Re: T595 et conso d'huile importante
Je n'ai pas essayé avec 2 joints papiers. J'ai testé juste joint papier, joint papier + voile de pâte à joint. J'ai aussi testé un montage chez Triumph il y a quelques années histoire de voir si ce n'était pas moi qui merdait mais j'ai toujours eu le même problème. Sur les 2000 premiers kilomètres environ le carter ne graisse pas, c'est après que ça apparait.
Même quand le carter reste "propre" j'ai une conso d'huile importante mais peut-être moindre. N'ayant pas effectué le même type de trajet ce n'est pas facile à définir.
C'est clair que changer de moteur ça m'emmerde car je connais l'historique de celui-ci depuis les derniers 50000km et qu'il fonctionne bien. Repartir sur un autre moteur serait une vraie loterie.
Pour la fumée noire je pense que également que c'est dû à un mauvais réglage. Je n'ai jamais retouché la richesse ni le CO depuis que j'ai changé la rampe d'injection. J'ai bien l'idée d'aller faire faire cela chez un pro mais je voulais régler mon soucis de conso d'huile avant.
Je vais essayé de démonter ça cette semaine pour te faire une photo des bougies
Je profite de mon arrêt pour chercher le maximum d'infos et de pistes pour chercher quelle peut être la cause car de mémoire je n'ai jamais entendu parlé de problème récurrent de ce type sur ce moteur qui est super fiable
Même quand le carter reste "propre" j'ai une conso d'huile importante mais peut-être moindre. N'ayant pas effectué le même type de trajet ce n'est pas facile à définir.
C'est clair que changer de moteur ça m'emmerde car je connais l'historique de celui-ci depuis les derniers 50000km et qu'il fonctionne bien. Repartir sur un autre moteur serait une vraie loterie.
Pour la fumée noire je pense que également que c'est dû à un mauvais réglage. Je n'ai jamais retouché la richesse ni le CO depuis que j'ai changé la rampe d'injection. J'ai bien l'idée d'aller faire faire cela chez un pro mais je voulais régler mon soucis de conso d'huile avant.
Je vais essayé de démonter ça cette semaine pour te faire une photo des bougies
Je profite de mon arrêt pour chercher le maximum d'infos et de pistes pour chercher quelle peut être la cause car de mémoire je n'ai jamais entendu parlé de problème récurrent de ce type sur ce moteur qui est super fiable
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Re: T595 et conso d'huile importante
Peut être un soucis de planéité du carter. A poser sur un marbre pour vérifier qu'il soit bien plan, ou un soucis de serrage des vis de fixation, couple ?
Bye@+
- dles
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Re: T595 et conso d'huile importante
alors potentiellement tu pourrais avoir rincer tes futs en étant trop riche (en gros tu retires le film d'huile en injectant trop) et donc tes segments ne font plus étanchéité et tu bouffes de l'huile. Une mesure de compression serait la bienvenue aussi.
C'est relativement peu probable mais c'est une piste à explorer aussi.
C'est relativement peu probable mais c'est une piste à explorer aussi.
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Re: T595 et conso d'huile importante
Ton carter côté gauche, la durite de centrifugeuse est elle grasse ?
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Re: T595 et conso d'huile importante
Non la durite n'est pas grasse du tout.
J'ai fait la dérivation de celle-ci à l'achat de la moto et j'ai fait arriver la durite dans un petit bocal. Je n'ai jamais eu d'huile à vider ou de traces de gras das ce récipient.
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Re: T595 et conso d'huile importante
ok donc c'est pas le joint à lèvre de la centrifugeuse qui provoque une surconsommation.
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Re: T595 et conso d'huile importante
Je vais tester le produit de Francky mais ce sera en statique car pour le moment moi je ne peux pas rouler. Peut-être que cela me donnera déjà quelques pistes.
Si jamais je décide refaire mon moteur y a t il des choses ou étapes que j'aurais oublié? (Je m'attends bien à avoir quelques surprises si je démonte )
Si jamais je décide refaire mon moteur y a t il des choses ou étapes que j'aurais oublié? (Je m'attends bien à avoir quelques surprises si je démonte )
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Re: T595 et conso d'huile importante
Renseignes toi de la dispo des pièces je crois que les vis de culasse ne sont plus disponibles, ca doit pouvoir se faire refaire.
Pour le démontage prévois deux grosses journées et des caisses de rangement (ou cartons) avec papier bulle, prends des photos au fur et à mesure.
Si besoin je te file mon numéro (j'suis pas toujours dispo mais par whatapp on peut converser).
Pour le démontage prévois deux grosses journées et des caisses de rangement (ou cartons) avec papier bulle, prends des photos au fur et à mesure.
Si besoin je te file mon numéro (j'suis pas toujours dispo mais par whatapp on peut converser).
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