Entretien freins

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Entretien freins

Message par dles » 6/déc./22 - 17:32

etriers nissin ou brembo ?
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Entretien freins

Message par juan-lewis » 6/déc./22 - 20:29

Brembo.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Entretien freins

Message par dles » 6/déc./22 - 21:06

je ne sais pas si ils sont "ouvrables"
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Entretien freins

Message par 17polux » 6/déc./22 - 21:29

juan-lewis a écrit :
6/déc./22 - 15:23
Merde, faut que je démonte la moitié de la moto :shock:

Bon, ça sera joints et liquide de frein, qui va rester clair 2 mois et ensuite il va virer :hum:
Sur le 2008 il restait super clair, sur le 2015, 2 mois et il devient tout marronnasse...

Faut que j'ouvre les étriers ou pas la peine ?
Ah chacun sa technique...
Si tu enlèves la vis de purge avec hinckley entre les deux plaquettues
La soufflette est ton amie.

:o)
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Entretien freins

Message par juan-lewis » 6/déc./22 - 22:20

C'est ce que je fais avec les étriers de l'Adventurer qui sont des 2 pistons, là y'en a quatre...
J'ai changé les disques il y a deux ans avec nettoyage des pistons, je ne pense pas qu'ils soient trop durs à sortir...
Je vais commander les joints et on verra bien.
Faut que je retrouve ma graisse rouge pour piston que ça rentre tout seul quand tu en mets :miam:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Entretien freins

Message par 17polux » 6/déc./22 - 23:40

Ben normalement c'est de la graisse silicone translucide pour joints .

Mais peut-être tu veux parler sur les 1050 avec les couinements
Des plaquettes sans amiante ??

Par contre un graissage de colonne oui
Un quart en bas de la cartouche et un chouille en haut
Entre l'axe et la colonne
C'est du plus Triumph ;)

:o)
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Entretien freins

Message par juan-lewis » 7/déc./22 - 09:16

Il y a 3 choses qui me font chier dans la moto, le graissage/tension de la chaine, la vidange d'une fourche réglable et... la colonne de direction.

En fait, pour les deux derniers, je n'ai jamais fait et j'ai comme une appréhension. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça...
Faudrait que je m'achète la "douille" à créneaux pour la colonne et que je vérifie un peu le serrage, quand je lâche le guidon ça bouge un peu de gauche à droite et un type m'a dit que ca vient d'un défaut de serrage.
Mais ça me fait chier :hihi:

Je vais peut-être faire changer la chaine, je demanderai qu'ils regarde la colonne à ce moment là 8)
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Entretien freins

Message par Jean-Mi » 7/déc./22 - 11:40

David à tout dit ..

Change ton liquide de frein régulièrement ( 2 ans - 3 maxi)
Entretien des étrier, si ça ne grippe pas, un bon nettoyage, un peu de lubrifiant :miam: et tu repousse le tout.

La colone de direction, c'est nettement plus chiant car il faut arriver a caler la machine pour pour voir tomber les Tés de fourche et mettre de la graisse
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Entretien freins

Message par 17polux » 7/déc./22 - 13:32

Mais non Jean mi

Tu ne tombes pas les 2 Tés
Seulement celui du haut
il y a de l'espace entre la colonne du cadre et l'axe.
Certes il faut une béquille Av pour les particuliers.
la "douille" à créneaux pour la colonne
Ah ben oui
tu en trouve sur Ebay ou voir avec un peson
C'est du 43.

Une petite rectif.
Image
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Entretien freins

Message par Jean-Mi » 8/déc./22 - 09:41

Le problème avec cette méthode, c'est que tu ne graisse pas correctement (V/S tomber les Té) les roulement du bas... mais bon c'est un pis aller.

Pour le serrage de l'écrou crénelé, a défaut de clés dynamo, tu sertes jusque ça commence à être dur et ensuite tu dessert un peu (jusqu'où a ce que ça comment à être libre)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre