Thunderbird 900 démarre mal

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dieseljan
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 6/févr./22 - 17:51
Moto : Thunderbird 900 1995

Thunderbird 900 démarre mal

Message par dieseljan » 3/déc./22 - 11:20

Hello,

et voici une autre Thunderbird de 1995 qui ne veut pas démarrer comme il faut.

La mienne a été à l'arrêt pendant 10 ans, 49000 km selon le vendeur (compteur manquant). Dans un précédant post je m'étais interrogé sur un compteur de remplacement électroniques, piste que j'ai abandonné ayant trouvé une pièce d'occasion.
Les travaux que j'ai entrepris:
nettoyage à fond des carbus (ultrason), nouveaux joints
nouveaux segments des pistons, nouveau joint de culasse.
nouveau filtre à air K&N.

Il paraît que les filtres à air de remplacement lavables ont moins de résistance à l'arrivée d'air et il faut régler les carbus plus gras
Quand le moteur est froid il lui faut beaucoup d'insistance jusqu'à ce qu'il démarre. Trop pour une battérie sans être pontée...
A froid il ne faut pas toucher aux gaz sinon le moteur cale. Après deux minutes de la laisser tourner à vide (avec le ralenti un peu poussé) il fait froid dans le garage) je peux rouler normalement. Je peux couper le moteur et il reprend au quart de tour quand je redémarre à chaud.
Est-ce que je dois chercher du côté du filtre à air (à en mettre un d'origine non lavable) ou dois-je changer tous les gicleurs dans les carbus? Les diaphragmes ont l'air étanches et souples mais peut-être qu'il faut les changer aussi?
Je commence à désespérer avec ma tirelire!

Merci de vos conseils

Jan

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Thunderbird 900 démarre mal

Message par Nanard (67) » 4/déc./22 - 09:15

Jeux soupapes à reverifier , le KN demande une richesse un poil plus riche en etant pointilleux que l'origine mais n'est pas en cause pour le démarrage à froid
L'habit ne fait pas le moine

Répondre