demarrage thunderbird sport

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par claude34 » 29/nov./22 - 15:35

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une TBS de 1998 depuis quelques mois et dans le but d'améliorer la maniabilité j'ai changé le guidon pour un 6 cm plus large .
Le problème c'est que depuis que j'ai tout remonté la moto ne démarre qu'avec le starter et elle cale dès que je touche l'accélérateur.
Je craignais que ce soit le starter trop tendu alors je l'ai enlevé du guidon mais c'est pareil.
L'essence arrive correctement puisque le moteur tourne avec le starter.
Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur, merci d'avance

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Re: demarrage thunderbird sport

Message par juan-lewis » 29/nov./22 - 18:54

Ben j'ai envie de dire que si avant le changement du guidon c'était tout bon, y'a plus qu'à tout reprendre de A à Z en contrôlant bien les longueurs des câbles et voir si quelque chose ne s'est pas déréglé dans la manip'...

T'as démonté que le guidon ou le réservoir aussi ?
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Re: demarrage thunderbird sport

Message par claude34 » 30/nov./22 - 10:33

Merci pour ta réponse, pour le guidon j'ai tout vérifié et tout est ok, par contre en effet dans le même temps j'ai démonté la selle, le réservoir et les caches latéraux pour remettre un cache plastique sous le réservoir, coté droit.
Comme j'ai eu ces problèmes de démarrage j'ai pensé avoir pincé une durite en le remontant mais non tout est ok
Mais maintenant que tu en parles je pense que le problème est lié à ce démontage de réservoir, mais je ne sais pas ce que c'est

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Re: demarrage thunderbird sport

Message par juan-lewis » 30/nov./22 - 13:06

Et quand elle tourne au starter, elle tourne vite ou normalement ?

C'est bizarre ton Truc...

Tu n'a pas pincé la durite de mise à l'air libre du réservoir ?
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Re: demarrage thunderbird sport

Message par 17polux » 30/nov./22 - 22:53

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Re: demarrage thunderbird sport

Message par claude34 » 1/déc./22 - 09:11

Quand elle tourne au starter elle tourne vite et si je l'enlève elle cale.
J'ai vu ce schéma 17polux, mais sur mon réservoir la seule durite c'est l'arrivée d'essence !
Les n°19, 20 et 21 du schéma je ne les ai pas vu sur mon réservoir !
Je ne suis pas chez moi cette semaine mais je regarderai mieux ce weekend, j'ai du débrancher cette durite en enlevant le réservoir puisque la moto marchait bien avant

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Re: demarrage thunderbird sport

Message par juan-lewis » 1/déc./22 - 12:27

19-20-21 ce sont le trop plein d'essence qui fait aussi office de mise à l'air libre.
C'est mieux si tu l'as car sinon ça va pisser sur le moteur et tout ce qu'il y a en dessous si trop d'essence.

Regarde si il n'est pas rester derrière la cocote gauche lors d'un précédent démontage.

Pour ton problème je ne vois pas pourquoi l'essence arrive au stater et pas "au repos" du starter ??!!
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Re: demarrage thunderbird sport

Message par claude34 » 2/déc./22 - 15:10

Je ne pense pas que ce soit un problème d'arrivée d'essence mais plutôt un problème de carbu, on dirait que l'accélérateur fonctionne "à l'envers", dès que je tourne la poignée tout s'arrête.
Du coup j'avais redémonté la poignée des gaz mais rien ne change, et le câble d'accélérateur agit correctement sur le carbu ...

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Re: demarrage thunderbird sport

Message par juan-lewis » 2/déc./22 - 16:46

Ou alors c'est trop riche, ça s'engorge et ça cale.

En tous les cas, si ça fonctionnait avant le changement de guidon, c'est une histoire de longueur de câble.

Enfin là je ne vois pas trop :?

As-tu regardé si en tournant la poignée ça ouvre bien et pas que ça ferme les papillons :?:

Je dis peut-être des conneries mais je balance des pistes comme elles me viennent :oops:
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Re: demarrage thunderbird sport

Message par 17polux » 3/déc./22 - 14:25

As-tu regardé si en tournant la poignée ça ouvre bien et pas que ça ferme les papillons
:hihi:

Comment tu as enlevé ton cable ?...

-Une prise d'air ?
-ressort de carbu casser ?
-Les starter reviennent bien ?
Etc.
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Re: demarrage thunderbird sport

Message par Nanard (67) » 4/déc./22 - 12:45

cable des gaz mal remonté n'a plus de jeu et les papillons restent trop ouvert, démontes ta poignée de gaz et fais un essai en actionnant le cable avec une pince
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Re: demarrage thunderbird sport

Message par claude34 » 6/déc./22 - 08:53

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper le weekend dernier, je regarderai ça samedi
Je pense remettre le guidon d'origine et on verra bien..

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Re: demarrage thunderbird sport

Message par claude34 » 12/déc./22 - 11:01

Bon voila j'ai remonté le guidon d'origine, et le problème est toujours là. :(
Par contre j'ai remarqué un bruit, un "Clac" de temps en temps qui à l'air de provenir de sous le réservoir, et je le ressent entre les genoux , alors qu'est ce que vous dites de ça ?

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Re: demarrage thunderbird sport

Message par juan-lewis » 12/déc./22 - 14:56

Et il vient comment le clac, en actionnant quelque chose ou bien il vient tout seul comme un grand :?:
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Re: demarrage thunderbird sport

Message par claude34 » 3/janv./23 - 14:43

bonjour et bonne année à tous, et bien je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de la moto mais j'ai redéposé le réservoir, les caches etc j'ai bien vérifié les passages de câbles, tout est ok, mais le problème est toujours là, la moto démarre, (péniblement) avec le starter et pas moyen d'accélérer, elle cale.
Sinon pour répondre à la question de Juan le claquement se faisait au moment ou j'essayait d'accélérer, mais dernièrement ça ne l'a pas refait.
Maintenant j'ai peur d'abimer le démarreur alors je n'y touche plus, je l'amènerai chez un mécano moto dans un village pas loin de chez moi

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