Allumage LEGEND 900TT

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 18:21

NB les tests on t été fait sur la bobine 3
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...

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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 18:24

Bon je vais tester la tension entre la fiche 1 et 2 du primaire
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 18:31

Dernier test
Mesure de la tension entre les les fiches du primaires (bobine 3)

Contact sur on : 0 V
En appuyant sur le démarreur : 0 V

Bon j'ai vraiment l'impression que c'est le boitier d'allumage qui est mort ....
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par Serval » 11/déc./22 - 19:12

Avant d'incriminer le boitier, il faut que tu vérifies absolument tout ce qui pourrait couper l'allumage, cad toutes les sécurités, le capteur de pmh, le faisceau des tous ces capteurs, les masses, etc....
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 19:33

Ok
Capteur d'allumage : Ok
Capteur Béquille : Ok

Capteur pmh : pas testé : il coupe l'allumage lui ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 19:41

Capteur pmh, ce serait pas le capteur d'allumage ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par juan-lewis » 11/déc./22 - 20:17

Si je comprends bien, tu as du jus en permanence sur les 2 cosses et le chassis.

Entre les 2 cosses tu n'as rien.

Ben, autant pour la deuxième mesure je me dis que le CDI n'envoie rien, autant ta première mesure je ne comprends pas...
Faut que je reprenne le schéma.

Par contre, ta tension batterie est vachement basse.
Si c'est la tension batterie et qu'il n'y a rien entre...

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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 20:53

La batterie est à 12.5 V, et par ailleurs j'utilise une batterie de bagnole qui est chargée

Bon sinon je viens de faire ce test (cf url) sur la bobine 3 : (en testant avec bobine + batterie sans CDI )
https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

Et j'arrive pas à avoir d'étincelle. :shock: :shock: :shock:

Donc je vais redémonter le réservoir pour re-checker les bobines car je commence à avoir un doute ...

Te casse pas trop la tête, faut déjà que je re vérifie les bobines.

Merci qd même pour ton aide :top:
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 21:02

Question complémentaire :

Si une seule des bobines sur les 3 est grillée.
Est-ce que la bécane tourne sur 2 pattes ou est-ce que tout le système d'allumage se met en sécurité ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par Nanard (67) » 11/déc./22 - 22:57

Si une claquée oui le moteur tourne sur 2 pattes,
L'habit ne fait pas le moine

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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 12/déc./22 - 09:31

Ok merci. Ce serait donc le diable que les trois bobines aient claqué en meme temps.
Je vais qd memz les retester mais je commence à avoir l'impression de tourner en rond....
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par Serval » 12/déc./22 - 16:19

Verifie les masses et ton faisceau ;-)
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 12/déc./22 - 19:30

B9n.je vais tout repasser au peigne fin, mais ça fait chier de pas pouvoir tester ce putain de CDI et d'être obligé de tester 150 organes avec 2000 méthodes differentes.

Je m'énerve pas lucette, j'EXPLIQUUUEEE, putain de saloperie de merde d'allumage 🥵🥵🥵
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 21/déc./22 - 19:13

Chalut,

Voici deux vidéos qui montrent où en est le problème, si il y a encore des acharnés
Vidéo 1 bilan des controles
https://youtu.be/UgI2yZVY2LA

Vidéo 2 : dernier test
https://youtu.be/xQxR8cV4Tis

si vous avez Une dernière idée , je prends ?
En tout cas merci pour tous vos tuyaux, mes connaissances en allumage ont fait un saut spectaculaire !

Et bonnes fêtes ! Yo !
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par Serval » 21/déc./22 - 20:32

Salut,
quand je te parle de vérifier toutes tes sécurités, c'est pas en les arrosant de WD40 ;-)

Il faut que tu prennes un multimètre que tu vérifies qu'elles sont toutes en état, que ce soit celle de béquille comme celle de l'embrayage, le coupe circuit, etc....
Puis il faut que tu testes les continuités des fils de ton faisceau, en commençant par les fils qui vont aux sécurités.
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