Allumage LEGEND 900TT

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 5/déc./22 - 11:08

juan-lewis a écrit :
1/déc./22 - 18:41
C'était quoi comme chargeur que tu as laissé quand tu as démarré ?

La chose que tu peux faire, c'est mettre un testeur sur le primaire d'une bobine pour voir si il y quelque chose qui bouge à l'écran.
Si rien c'est vraiment soit le CDI, soit le capteur, mais comme le capteur à l'air bon...

Le seul truc que je vois c'est cette histoire de chargeur.
Mais normalement c'est plus le chargeur qui aurait dû dégager sur la demande au démarreur.

Tu es sûr que rien d'autre n'est débranché ?
Ok, merci, cette piste me parait interessante.
donc l'idée ce serait de mettre un testeur sur le primaire, de démarrer et de voir ce qui se passe.
Question 1 : ce serait quoi le testeur ?
Question 2 : je suis sensé voir quoi comme signal ?

Désolé pour mes questions de béotien ☺ et merci pour tes tuyaux !
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 5/déc./22 - 11:11

Ok merci, donc c'est le contacteur de béquille que dois tester, puisque le démarreur fonctionne.

J'ai bon ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 5/déc./22 - 11:17

groschat2014 a écrit :
5/déc./22 - 11:11
Ok merci, donc c'est le contacteur de béquille que dois tester, puisque le démarreur fonctionne.

J'ai bon ?
Question pour Nanard, je précise, sinon on va commencer à s'embrouiller dans le croisement des messages 🙃
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par Nanard (67) » 5/déc./22 - 13:06

Oui il doit être grippé ou oxydé, un bon coups de WD40, tu l'actionnes plusieurs fois et ça devrait être suffisant, as tu un témoin de béquille déplié ?
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par juan-lewis » 5/déc./22 - 13:17

groschat2014 a écrit :
5/déc./22 - 11:08
Ok, merci, cette piste me parait intéressante.
donc l'idée ce serait de mettre un testeur sur le primaire, de démarrer et de voir ce qui se passe.
Question 1 : ce serait quoi le testeur ?
Question 2 : je suis sensé voir quoi comme signal ?
Un simple voltmètre en position continu et tu mets les deux pointes sur les cosses du primaire de la bobine.
Si le CDI envoie l'impulsion pour les bougies tu devrais voir la valeur bouger par à-coups.
Souvent les testeurs ont un barre graphe en bas de l'affichage et donc tu devrais le voir monter et descendre.
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 5/déc./22 - 21:05

juan-lewis a écrit :
5/déc./22 - 13:17
groschat2014 a écrit :
5/déc./22 - 11:08
Ok, merci, cette piste me parait intéressante.
donc l'idée ce serait de mettre un testeur sur le primaire, de démarrer et de voir ce qui se passe.
Question 1 : ce serait quoi le testeur ?
Question 2 : je suis sensé voir quoi comme signal ?
Un simple voltmètre en position continu et tu mets les deux pointes sur les cosses du primaire de la bobine.
Si le CDI envoie l'impulsion pour les bougies tu devrais voir la valeur bouger par à-coups.
Souvent les testeurs ont un barre graphe en bas de l'affichage et donc tu devrais le voir monter et descendre.
Ok, tkx, je v tester ça.
Mais je me demande toujours si le fait d'avoir lancé le démarreur avec le chargeur (optimate III) en charge ne m'a pas fusillé le CDI par un mécanisme qui m'est inconnu)
Je v faire le test , je te tiens au jus.
:top:
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 5/déc./22 - 21:07

Nanard (67) a écrit :
5/déc./22 - 13:06
Oui il doit être grippé ou oxydé, un bon coups de WD40, tu l'actionnes plusieurs fois et ça devrait être suffisant, as tu un témoin de béquille déplié ?
Chalut Nanard,
Non pas de test de béquille dépliée...
Je vais lui mettre un coup de WD, ça coute rien.
Je te tiens au jus , thanks
:zen:
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par juan-lewis » 5/déc./22 - 21:23

Et sinon, c'était quoi comme chargeur :?:

Ça fera que la troisième que je demande :fufufu:
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 6/déc./22 - 11:23

juan-lewis a écrit :
5/déc./22 - 21:23
Et sinon, c'était quoi comme chargeur :?:

Ça fera que la troisième que je demande :fufufu:
:oops: Dsl, c'est un Optimate III, spécial bécane.
Le fonctionnement de ces chargeur est d'envoyer du 14V, comme tu le sais, en début de charge et de progressiment revenir à 13 V , puis en maintient de charge ensuite.

Je ne me rappelle plus si j'étais en début de charge, quand j'ai actionné le démarreur ...
Est il possible que cela ai grillé le CDI ?
D'après ce que j'ai compris ce sont des condensateurs à l'intérieur.
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 6/déc./22 - 11:27

Je vais tester ça demain, vu que je bosse pas le mercredi, mais il fait 5°C au max dans le garage, au bout d'une heure je commence à geler, bizarrement en ce moment je trouve toujours un truc à bricoler près du poil :miam: :miam: :miam:
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 13:13

17polux a écrit :
1/déc./22 - 19:51
Inversion des 2 grosses prises blanche des commodos ?
Que dit le secondaire en mesures ?
Chalu Pollux
1) Les commodos n'ont pas été débranchés, donc pas d'inversions, donc oK
2) Le secondaire dans les 800 kOhms de mémoire, en tout cas conforme à la norme, donc Ok
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 17:25

Chalut,

Meme si tu ne parles pas espagnol, c'est assez facile de piger

https://www.youtube.com/watch?v=37-dS6NXv9M

Bon bah...y a plus qu'à ...
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par juan-lewis » 11/déc./22 - 17:37

Et le voltmètre au primaire :fufufu:

Je vais lacher l'affaire, si c'est pour reposer systématiquement les mêmes questions... :hum:
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 18:06

:D Je suis justement dessus. Mais j'ai du dépanner mon compresseur de pompe à chaleur...un peu prioritaire en ce doux mois de décembre.
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Re: Allumage LEGEND 900TT

Message par groschat2014 » 11/déc./22 - 18:20

Bon test pour Juan
Clé mis sur contact on
Sans démarrer :
J'ai mesuré la tension entre les 2 fiches ( 1 et 2 du primaire bobine) et la masse de la bobine 3 :
Entre fiche 1 et masse : +11 V
Entre fiche 2 et masse : + 11 V

Meme mesure en appuyant sur le démarreur
Entre fiche 1 et masse : +8 V
Entre fiche 2 et masse : + 8 V

Je ne vois pas franchement quoi en déduire
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