Ralenti 765R 2020 instable !
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
A l'occas' passe chez Triumph pour leur montrer, mais fais gaffe, comme elle n'est plus sous garantie, tu risques de te faire embarqué....
Sous garantie ils t'auraient dit que c'est normal
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
C’est bien ce qui me fait peur …juan-lewis a écrit : ↑7/nov./22 - 19:29A l'occas' passe chez Triumph pour leur montrer, mais fais gaffe, comme elle n'est plus sous garantie, tu risques de te faire embarqué....
Sous garantie ils t'auraient dit que c'est normal
En plus j’ai pas de triumph dans le coin .. (70kms) au pire je leur montrerai ça au printemps quand je l’emmènerai en révision …
Je vais regarder les bougies et le filtre à air à l’occasion …
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Souvent je poste un message et ca me fait un doublon ..
et j’arrive pas à supprimer le 2e message .. juste à l’éditer !
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Je plussoie au diagnostic des sages.
Pour moi aussi, ce ralenti produit un très beau bruit de..
ralenti.
Et c'est normal qu'il soit différent d'à chaud.
Régime plus élevé et bruits de frottement métalliques à froid c'est normal.
Tant que l'huile n'est pas bien fluidifiée par la température le régime ne peut pas être stable.
Bizarre, en général on s'inquiète plutôt des bruits à chaud. A froid c'est normal que ça tourne pas rond.
Pour moi aussi, ce ralenti produit un très beau bruit de..
ralenti.
Et c'est normal qu'il soit différent d'à chaud.
Régime plus élevé et bruits de frottement métalliques à froid c'est normal.
Tant que l'huile n'est pas bien fluidifiée par la température le régime ne peut pas être stable.
Bizarre, en général on s'inquiète plutôt des bruits à chaud. A froid c'est normal que ça tourne pas rond.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Rends son clavier à ean-mi...
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Laisse les doublons, je m'en chargerai.
Je pense que tu dois appuyer deux fois voyant que la première fois ne fait pas partir le message assez vite.
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
C’est vrai que à chaud c’est bien plus stable ..si le fait qu’à froid le régime oscille de manière irrégulière ne vous choque pas plus que ça .. tant mieux !YOPSOLO a écrit : ↑7/nov./22 - 20:10Je plussoie au diagnostic des sages.
Pour moi aussi, ce ralenti produit un très beau bruit de..
ralenti.
Et c'est normal qu'il soit différent d'à chaud.
Régime plus élevé et bruits de frottement métalliques à froid c'est normal.
Tant que l'huile n'est pas bien fluidifiée par la température le régime ne peut pas être stable.
Bizarre, en général on s'inquiète plutôt des bruits à chaud. A froid c'est normal que ça tourne pas rond.
Me voilà rassuré … après lorsque l’on achète une moto de ce prix à un particulier … on a pas envie de se louper .. surtout avec tout l’électronique aujourd’hui ! Le moindre soucis peut vite coûter cher …
C’est exactement ça .. on ne peut rien te cacherjuan-lewis a écrit : ↑7/nov./22 - 21:00
Laisse les doublons, je m'en chargerai.
Je pense que tu dois appuyer deux fois voyant que la première fois ne fait pas partir le message assez vite.
Je te remercie, je serai plus attentif la prochaine fois …
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Pour moi, le ralenti à chaud et à froid est normal.
Ton ressenti de "broutement" en première provient surement du fait que, pour une pollution moindre, le mélange est appauvri le plus possible. Le système de commande d'accélération sans câble (ride by wire) n'aide pas non plus.
Reste ton soucis "d'explosion" lorsque tu t'es arrêté
Ton ressenti de "broutement" en première provient surement du fait que, pour une pollution moindre, le mélange est appauvri le plus possible. Le système de commande d'accélération sans câble (ride by wire) n'aide pas non plus.
Reste ton soucis "d'explosion" lorsque tu t'es arrêté
Bye@+
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Alors pour la mise en chauffe du catalyseur (histoire que tout soit clair) :
On augmente le régime pour plus d'air, tu enrichis et tu dégrades l'avance pour ramener la chaleur dans l'échappement donc tu peux te retrouver sur une combustion un peu "particulière" à l'oreille.
On augmente le régime pour plus d'air, tu enrichis et tu dégrades l'avance pour ramener la chaleur dans l'échappement donc tu peux te retrouver sur une combustion un peu "particulière" à l'oreille.
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
D’accord merci à tous pour toutes ces précisions …
Au moins, j’arrête de me prendre la tête pour rien et en plus j’ai appris quelque chose .. ce qui est toujours sympa ;)
Pour la détonation .. vu que c’est arrivé qu’une seule fois .. pour l’instant … et tant que ça ne se reproduit pas, je ne vais pas en tenir compte .. ;)
Au moins, j’arrête de me prendre la tête pour rien et en plus j’ai appris quelque chose .. ce qui est toujours sympa ;)
Pour la détonation .. vu que c’est arrivé qu’une seule fois .. pour l’instant … et tant que ça ne se reproduit pas, je ne vais pas en tenir compte .. ;)
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Au risque que vous me preniez pour un fou ou un hypocondriaque du guidon .. je vais quand même vous raconter ma nouvelle mésaventure …
Je sors la bécane cet après midi, confiant de vos retours et voulant profiter des derniers rayons de soleil de l’année peut etre .. et je pars en ballade ..
Les 30 premières minutes .. tout se passe à merveille .. j’arrive en ville et je commence à sentir de légers trous à l’accélération et à faible allure sur un filet de gaz …
Un peu comme si j’étais en mode rain et que j’ouvrais en grand !
Je me dis pas la peine de commencer à devenir parano .. je vais continuer ma route tranquillement ..
Je m’arrête faire une petite course (5min), je redémarre la brêle et m’engage sur la route .. 50m plus loin la moto cale !
Voyant moteur et d’huile (normal je crois) allumés ..
J’essaie de te démarrer dans la foulée .. impossible !!!
Je me mets sur le côté .. coupe le contact quelques minutes et puis re-essaie .. la moto redémarre .. les voyants s’éteignent ! Mais tous les modes de conduite clignotent ..
Un Daffy pas loin .. je passe voir le mécano, super sympa et il me propose de faire un scan .. !
La moto tourne parfaitement, plus aucun voyant .. et le mode sport reste allumé:
résultat : aucun défaut en mémoire !!!
Je suis bête je n’ai pas pensé à lui demandé si il voyait quel carto était présente …
Il me dit que ça n’a pas l’air bien sérieux .. et que je peux rentrer avec ..
chemin du retour .. aucun soucis la moto fonctionne à merveille ???
Pensez vous que je devrais demander à re injecter la dernière mise à jour de la carto d’origine ? Si oui connaissez vous la version à privilégier ?
Je sors la bécane cet après midi, confiant de vos retours et voulant profiter des derniers rayons de soleil de l’année peut etre .. et je pars en ballade ..
Les 30 premières minutes .. tout se passe à merveille .. j’arrive en ville et je commence à sentir de légers trous à l’accélération et à faible allure sur un filet de gaz …
Un peu comme si j’étais en mode rain et que j’ouvrais en grand !
Je me dis pas la peine de commencer à devenir parano .. je vais continuer ma route tranquillement ..
Je m’arrête faire une petite course (5min), je redémarre la brêle et m’engage sur la route .. 50m plus loin la moto cale !
Voyant moteur et d’huile (normal je crois) allumés ..
J’essaie de te démarrer dans la foulée .. impossible !!!
Je me mets sur le côté .. coupe le contact quelques minutes et puis re-essaie .. la moto redémarre .. les voyants s’éteignent ! Mais tous les modes de conduite clignotent ..
Un Daffy pas loin .. je passe voir le mécano, super sympa et il me propose de faire un scan .. !
La moto tourne parfaitement, plus aucun voyant .. et le mode sport reste allumé:
résultat : aucun défaut en mémoire !!!
Je suis bête je n’ai pas pensé à lui demandé si il voyait quel carto était présente …
Il me dit que ça n’a pas l’air bien sérieux .. et que je peux rentrer avec ..
chemin du retour .. aucun soucis la moto fonctionne à merveille ???
Pensez vous que je devrais demander à re injecter la dernière mise à jour de la carto d’origine ? Si oui connaissez vous la version à privilégier ?
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
Direction Triumph pour checker ta version de calibration, possible que tu ne sois pas à jour
Tu peux faire un truc, lancer l'adaptation de richesse au ralenti, tu démarres la moto froide et tu la laisses tourner sans rien toucher jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et ensuite tu vas rouler
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La p'tite douceur belge
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Re: Ralenti 765R 2020 instable !
J’ai déjà fait cette manip la dernière fois .. je l’avais lu sur un post par contre j’ai éteins la moto ensuite .. je n’ai pas été roulé ! J’ai éteins la moto lorsque le ventilo s’est éteint ! C’est pareil ou pas ?
Je vais refaire ça correctement ! Le problème c’est que je n’ai pas de concession triumph a moins d’une heure de chez moi !
J’avais prévu de l’emmener au printemps … pour la révision annuelle !
A moins qu’un membre qualifié et équipé de tuneEcu puisse me dépanner .. dans le secteur de Forbach / Sarreguemines .. ?
Je vais refaire ça correctement ! Le problème c’est que je n’ai pas de concession triumph a moins d’une heure de chez moi !
J’avais prévu de l’emmener au printemps … pour la révision annuelle !
A moins qu’un membre qualifié et équipé de tuneEcu puisse me dépanner .. dans le secteur de Forbach / Sarreguemines .. ?