Tiger 955i qui fait des siennes

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
PLFmoto
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/oct./22 - 18:01

Tiger 955i qui fait des siennes

Message par PLFmoto » 1/nov./22 - 09:50

Salut, alors, comme dis dans ma présentation, j'ai un ami qui possède un beau 955i Tiger de 2002 qui lui fait des misères...

Il démarre nickel, il roule nickel mais le voyant moteur est allumé !!!
J'ai branché mon ELM et j'ai 2 défauts :
P0230 Circuit primaire pompe
P1232 Court circuit relais de pompe à essence

Mais voilà, la pompe tourne, la meule prend ses tours sans faiblir donc, je ne pense pas que celui vienne de la pompe et d'après mes recherches, il n'y a pas de relais de pompe à carburant :?:

Vous avez des idées ?
D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par cmoifrancky72 » 1/nov./22 - 10:37

Tente les 3 cycles de chauffe.
Tu démarre et ne touche à rien.
Tu laisse ton Tigre tourner au ralenti.
Tu laisse le ventilo se déclencher 3 fois.
Au bout de 3 fois du déclenchement du ventilo, tu éteins le moteur.
Normalement au prochain démarrage, le voyant défaut a disparu et tes codes aussi ;-)
Bye@+

PLFmoto
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/oct./22 - 18:01

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par PLFmoto » 1/nov./22 - 11:24

Salut, ok, merci pour l'info, on va tester ça :top:

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par YOPSOLO » 1/nov./22 - 12:31

Bien attendre que le moteur soit redescendu en température entre deux cycles.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

PLFmoto
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/oct./22 - 18:01

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par PLFmoto » 1/nov./22 - 12:44

J'en prends bonne note :top:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par dles » 1/nov./22 - 15:02

PLFmoto a écrit :
1/nov./22 - 09:50
Salut, alors, comme dis dans ma présentation, j'ai un ami qui possède un beau 955i Tiger de 2002 qui lui fait des misères...

Il démarre nickel, il roule nickel mais le voyant moteur est allumé !!!
J'ai branché mon ELM et j'ai 2 défauts :
P0230 Circuit primaire pompe
P1232 Court circuit relais de pompe à essence

Mais voilà, la pompe tourne, la meule prend ses tours sans faiblir donc, je ne pense pas que celui vienne de la pompe et d'après mes recherches, il n'y a pas de relais de pompe à carburant :?:

Vous avez des idées ?
D'avance merci.
Regarde le faisceau, nettoie les connectiques, les pannes ne montent pas par hasard
La p'tite douceur belge

PLFmoto
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/oct./22 - 18:01

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par PLFmoto » 2/nov./22 - 18:28

Salut, alors, mon pote a fait le test (il l'avait déjà fait quand il a acheté la moto) mais ça n'a rien donné...
Toutes les connectiques ont étaient débranchées et contrôlées.
Vous avez d'autres idées :?:

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par 17polux » 2/nov./22 - 18:58

Ben pourquoi
il ne va pas chez concessionnaire ??
T3

Only for ARMS STRONG !

PLFmoto
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/oct./22 - 18:01

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par PLFmoto » 2/nov./22 - 19:50

C'est comme ça que ça va se terminer, mais c'est dommage, ça va lui couter un bras :(

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par juan-lewis » 3/nov./22 - 09:43

Les pannes reviennent quand vous les effacez avec le boîtier ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

PLFmoto
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/oct./22 - 18:01

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par PLFmoto » 3/nov./22 - 10:17

juan-lewis a écrit :
3/nov./22 - 09:43
Les pannes reviennent quand vous les effacez avait le boîtier ?
Oui.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par juan-lewis » 3/nov./22 - 10:31

Je n'ai pas la possibilité de voir les schémas électriques, mais ça m'étonnerait que le calculateur attaque directement la pompe à essence sans passer par un relais.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par dles » 3/nov./22 - 10:38

je confirme la commande est dans l'ECU
La p'tite douceur belge

PLFmoto
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/oct./22 - 18:01

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par PLFmoto » 3/nov./22 - 12:24

Donc, c'est soit la pompe qui est HS (pourtant aucun signe de faiblesse) soit un bug dans l'ECU ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Tiger 955i qui fait des siennes

Message par dles » 3/nov./22 - 12:36

Alors tu peux commencer par reprogrammer l'ECU ca peut pas faire de mal.
Ensuite oui il faudra penser à changer la pompe (ca pique au niveau du tarif...)
La p'tite douceur belge

Répondre