Problème électrique sur Street RS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Frantz
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 11/sept./22 - 08:49
Moto : Street RS 2017

Problème électrique sur Street RS

Message par Frantz » 11/sept./22 - 09:12

Hello, je fais appel aux mécanos du forum pour leur demander de l'aide sur un souci que j'ai avec le Street RS de 2017 que je viens d'acheter.

Suite à un montage maison de clignos à l'arrière par l'ancien proprio (montage qui a semble t'il fonctionné pendant un temps), il y a maintenant un dysfonctionnement au niveau de l'éclairage arrière. Les clignos fonctionnent mais ni le feu arrière (position + stop), ni l'éclairage de plaque, ni les feux de jour à led à l'avant ne sont alimentés !
Avec un copain on a commencé à regarder ça et pour l'instant ce qu'on a trouvé c'est qu'un fil jaune (c'est bien le jaune la phase chez Triumph ?) venant du faisceau ne reçois plus d'alimentation (de la part du relais ?).
J'ai du mal à croire que subitement un fil du faisceau (bien planqué sous le cadre et dans sa gaine) ait pu être sectionné ou fondu ...
Se pourrait-il que le problème vienne du neiman ?... ces feux sont bien censés s'allumer des la mise du contact ?

Bref pour le moment c'est un peu le casse tête, d'ailleurs je recherche la revue technique du street RS 2017 pour essayer de comprendre les câblages et comment tout ça est connecté ... :?

Merci de votre aide
V à tous

47Maxence
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 19/sept./22 - 19:29

Re: Problème électrique sur Street RS

Message par 47Maxence » 26/sept./22 - 16:29

Bonjour,

Avez-vous pu finalement trouver une solution ? J'aimerais bien avoir un petit retour sur le sujet.
Mes produits Polissage detailing

Spaark
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 27/sept./22 - 22:18
Moto : Street Triple R 765

Re: Problème électrique sur Street RS

Message par Spaark » 27/sept./22 - 22:31

J'ai le meme soucis depuis ce week end ( lors d'une balade on m'as prevenu que ma moto faisait sapin de noel ) et le klaxone ne fonctionne pas non plus. sur Street triple R 2019.
Par contre les feux de croisement ainsi que les pleins phares fonctionnent parfaitement.
Apres investigation la panne est intermitante suivant la position du guidon...

il y as un cable qui ressort sur le dessous du contacteur de clé et qui se dirige par le passage de cable sur la droite de la colonne de direction et qui rentre dans le cadre.
Pour ma part, quand je bouge ce cable, mes veilleuses et tout le reste se remet a fonctioner.
Probleme connu de triumph sur ce cable a cause du frotement lors des vibration et mouvement du guidon.

Apres avoir contacter ma concession triumph, ils ne peuvent rien faire, mis a part me faire un echange standart du faisceau ( vendu en kit complet avec neiman )
Cout annoncé Hors taxes et mains d'oeuvre..... 220 euro.

Pour reduire les frais je pensse que je vais ouvrir la gaine protectrice et voir a quel endroit un des fils est sectionné/abimé afin de le reparer.

mFiazz
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 16/janv./24 - 16:31
Moto : street triple rs

Re: Problème électrique sur Street RS

Message par mFiazz » 16/janv./24 - 16:32

220 Euros ?

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Problème électrique sur Street RS

Message par cmoifrancky72 » 16/janv./24 - 17:46

:hihi: %-9 c'est le post des Huns %-9 %-9 %-9
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Problème électrique sur Street RS

Message par juan-lewis » 17/janv./24 - 07:04

:hihi:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre