Problème allumage Bonneville T100 carbu 2007
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Problème allumage Bonneville T100 carbu 2007
Bonjour à tous !
Je fais appel à la communauté, ma Bonneville t 100 de 2007 carbu ne démarre plus.
Après quelques vérifications, il n’y a pas d’étincelle à la bougie.
Batterie chargée à fond + branchée sur une voiture,
Bougies remplacées,
Fils de bougie remplacés
Bobine d’allumage remplacée
Contacteurs de sécurité de poignée d’embrayage et de béquille ok ! ( pontés)
Le démarreur tourne, son gros relais est ok, le petit relais d’à côté est ok
Les fusibles sont tous ok
Pas de fils débranchés dans le phare ni dans les compteurs.
Lorsque j’ai changé les fils de bougie ( un des deux ne présentait plus de résistance ohm ), la moto a redémarré nickel, j’ai pu faire 800 mètres puis elle s’est étouffée, arrêt moteur .
Suis revenu en poussant, depuis pas moyen de la démarrer, rien du tout, ça pue l’essence mais pas d’étincelle à la bougie neuve lorsque je la relie en direct à la borne négative de la batterie.
Il me reste à tester le capteur d’allumage mais je ne connais pas sa résistance en ohm ni l’écartement nécessaire, j’ai commandé une revue technique qui n’arrive toujours pas .
Et le boîtier d’allumage électronique mais là, à moins d’en acheter un autre , comment faire ?
Voyez vous autre chose ?
Y a t’il un problème récurent là dessus ?
A savoir qu’avant achat, l’ancien propriétaire était en panne et Triumph a remplacé ce capteur d’allumage, il y a un an un peu plus, avril 2021.
Merci de vos retours, de votre aide !!
Je fais appel à la communauté, ma Bonneville t 100 de 2007 carbu ne démarre plus.
Après quelques vérifications, il n’y a pas d’étincelle à la bougie.
Batterie chargée à fond + branchée sur une voiture,
Bougies remplacées,
Fils de bougie remplacés
Bobine d’allumage remplacée
Contacteurs de sécurité de poignée d’embrayage et de béquille ok ! ( pontés)
Le démarreur tourne, son gros relais est ok, le petit relais d’à côté est ok
Les fusibles sont tous ok
Pas de fils débranchés dans le phare ni dans les compteurs.
Lorsque j’ai changé les fils de bougie ( un des deux ne présentait plus de résistance ohm ), la moto a redémarré nickel, j’ai pu faire 800 mètres puis elle s’est étouffée, arrêt moteur .
Suis revenu en poussant, depuis pas moyen de la démarrer, rien du tout, ça pue l’essence mais pas d’étincelle à la bougie neuve lorsque je la relie en direct à la borne négative de la batterie.
Il me reste à tester le capteur d’allumage mais je ne connais pas sa résistance en ohm ni l’écartement nécessaire, j’ai commandé une revue technique qui n’arrive toujours pas .
Et le boîtier d’allumage électronique mais là, à moins d’en acheter un autre , comment faire ?
Voyez vous autre chose ?
Y a t’il un problème récurent là dessus ?
A savoir qu’avant achat, l’ancien propriétaire était en panne et Triumph a remplacé ce capteur d’allumage, il y a un an un peu plus, avril 2021.
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- juan-lewis
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Re: Problème allumage Bonneville T100 carbu 2007
C'est arrivé comment ton Truc, du jour au lendemain, suite à quelque chose genre nettoyage
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Re: Problème allumage Bonneville T100 carbu 2007
La moto est rentrée de chez le sellier sur remorque comme elle est partie,
J’ai remplacé le garde boue arrière et surtout le feu arrière par un LED en le connectant sur un faisceau à brancher sur la prise origine, ainsi que les clignos arrières qui étaient déjà passés LED avec l’ancien propriétaire .
Puis une fois remontée, je décide de partir faire un tour mais elle n’a pas voulu.
Les clignos sont montés avec des résistances, mais je n’en ai pas mis sur le feu arrière.
C’est le feu arrière noir rond qu’on voit partout, genre sur les préparations BAAK.
J’ai remplacé le garde boue arrière et surtout le feu arrière par un LED en le connectant sur un faisceau à brancher sur la prise origine, ainsi que les clignos arrières qui étaient déjà passés LED avec l’ancien propriétaire .
Puis une fois remontée, je décide de partir faire un tour mais elle n’a pas voulu.
Les clignos sont montés avec des résistances, mais je n’en ai pas mis sur le feu arrière.
C’est le feu arrière noir rond qu’on voit partout, genre sur les préparations BAAK.
Re: Problème allumage Bonneville T100 carbu 2007
J’ai vidange le moteur aussi , et remplacé le joint de carter d’huile. Filtre à huile évidemment.
Le capteur de pression d’huile n’est pas débranché.
Le capteur de pression d’huile n’est pas débranché.
- juan-lewis
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Re: Problème allumage Bonneville T100 carbu 2007
Étant donné ce que tu dis, il semble bien que tes manip' soient à l'origine du problème.
A ta place, dans un premier temps, je débrancherais tout ce que tu as changé et voir ce qu'il se passe...
Mais dis moi, tu as changer plein de Trucs (bougies, bobines...) et tu n'as pas fait le rapprochement qu'elle fonctionnait avant que tu fasses tes "améliorations" électrique
A ta place, dans un premier temps, je débrancherais tout ce que tu as changé et voir ce qu'il se passe...
Mais dis moi, tu as changer plein de Trucs (bougies, bobines...) et tu n'as pas fait le rapprochement qu'elle fonctionnait avant que tu fasses tes "améliorations" électrique
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Re: Problème allumage Bonneville T100 carbu 2007
Si bien sûr, débrancher la connexion de l’éclairage arrière est la première chose que j’ai fait.
Ça n’a rien changé.
Je me dis que j’aurai pu griller quelque chose même si j’ai juste remplacé le feu arriere par un feu à LED finalement,
Mais pourquoi aurai elle redémarré une fois , après avoir remplacé les fils de bougie et leur anti parasite intégré ?
Ça n’a rien changé.
Je me dis que j’aurai pu griller quelque chose même si j’ai juste remplacé le feu arriere par un feu à LED finalement,
Mais pourquoi aurai elle redémarré une fois , après avoir remplacé les fils de bougie et leur anti parasite intégré ?