Panne 1200 trophy
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Panne 1200 trophy
Salut. Deuxième même panne avec trophy 1200 carbus de 98.
Dès que j'arrive au tiers du réservoir, elle se met à brouter et cale.... Tout ça sur 50 mètres.
Il n'y a pas de pshitt a l'ouverture du réservoir donc mise à l'air libre écartée ?.
J'avais prévu un bidon de 05 litres, donc je l'ai versé dans le réservoir. Elle a redémarré avec du mal sur trois cylindres quelques secondes, puis plus rien.
J'ai vidé la batterie, puis remorquage a la maison.
Je suppose que c'est lié à la carburation mais je sais pas par où commencer.
Les bobines, bougies sont neuves, filtre a air neuf, et rampe déposée récemment pour un bon nettoyage.
Dès que j'arrive au tiers du réservoir, elle se met à brouter et cale.... Tout ça sur 50 mètres.
Il n'y a pas de pshitt a l'ouverture du réservoir donc mise à l'air libre écartée ?.
J'avais prévu un bidon de 05 litres, donc je l'ai versé dans le réservoir. Elle a redémarré avec du mal sur trois cylindres quelques secondes, puis plus rien.
J'ai vidé la batterie, puis remorquage a la maison.
Je suppose que c'est lié à la carburation mais je sais pas par où commencer.
Les bobines, bougies sont neuves, filtre a air neuf, et rampe déposée récemment pour un bon nettoyage.
Re: Panne 1200 trophy
Y'aurait pas la pompe a essence ou une histoire de sonde qui merde ?
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2554
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Panne 1200 trophy
Un démontage, vérification et nettoyage du 'robinet d'essence s'imposent...
Lillou Addict
Small Ass Only
Re: Panne 1200 trophy
Bien vu, je vais tout déposer. Y'a t'il un moyen de contrôler la pompe a essence ?.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15579
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Panne 1200 trophy
Mais y a t'il une pompe...
Si ça fonctionne avec le reservoir plein, c'est un problème d'alimentation plus que de carburation.
Pareil que le Big Boss, démontage reservoir, robinet et inspection de tout ça.
Y'a une position réserve
Je ne connais pas ce modèle
Si ça fonctionne avec le reservoir plein, c'est un problème d'alimentation plus que de carburation.
Pareil que le Big Boss, démontage reservoir, robinet et inspection de tout ça.
Y'a une position réserve
Je ne connais pas ce modèle
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Panne 1200 trophy
Il n'y a pas forcément de pompe ?, donc ça fonctionne par dépression ?. Position ''on'' ''réserve'' et ''pri''
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15579
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Panne 1200 trophy
Ben si tu as un robinet avec ces 3 positions, ça m'étonnerait que tu ais une pompe.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Panne 1200 trophy
Oui, évidemment.
Je démonte aujourd'hui.
Je démonte aujourd'hui.
Re: Panne 1200 trophy
Troisième même panne, j'en ai marre
Le dernière fois, j'avais changé filtre à essence, toutes les durites, et le kit robinet.... Et la , je tombe en panne d'alimentation même avec le réservoir plein.....
Je sais plus quoi faire
Le dernière fois, j'avais changé filtre à essence, toutes les durites, et le kit robinet.... Et la , je tombe en panne d'alimentation même avec le réservoir plein.....
Je sais plus quoi faire
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Panne 1200 trophy
ton reservoir serait il rempli de merde au fond ? perso je le viderais laisserais à l'air libre un bon moment et ensuite inspection de corrosion
La p'tite douceur belge
Re: Panne 1200 trophy
Non, je l'ai contrôlé, il est propre
A chaque panne, la moto démarre difficilement et je tombe en panne en partant de chez moi au bout d'un 1.5 kilomètres, quasiment au même endroit. Alors que la veille, elle tournait a merveille.
A chaque panne, la moto démarre difficilement et je tombe en panne en partant de chez moi au bout d'un 1.5 kilomètres, quasiment au même endroit. Alors que la veille, elle tournait a merveille.
Re: Panne 1200 trophy
On m'a parlé d'un pb de capteur d'allumage ... Ça pourrait être ça ?
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15579
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Panne 1200 trophy
Difficile de faire un diagnostique étant donné qu'il n'y a pas de retour à nos questions et que tu reviens que lorsque tu as une question...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Panne 1200 trophy
Salut
C est un des symptômes d'un soucis de capteur d'allumage, quand il chauffe, il se met en "court-circuit" donc plus d'allumage la machine s'arrêter. Quand il refroidit, il reprend sa fonction et la machine repart .
Ce phenomene est courant sur tous les modèles à carbu ( 3 et 4 Cylindres) dans la revue technique de l'époque il y avait une valeur à mesurer à l'Ohmmètre ainsi qu'une valeur à l'entrefer ( distance entre le capteur et le "stator")
Dans le temps, le prix était d'une cinquantaine d'euros mais ça a du augmenter depuis.
Sur ton robinet, tu as 3 position une " normale" la dépression du moteur permet à l'essence de s'écouler, une "réserve" pour éviter la panne sèche et une PRI qui by pass le système de dépression. Je regarderai si le phénomène se produit en position PRI (Si elle fonctionne correctement en PRI, cela laisserais sous entendre que tu as un soucis avec la dépression Membrane HS ou tuyau de dépression percé)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"