Panne 1200 trophy

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Panne 1200 trophy

Message par max56 » 1/août/22 - 13:02

Salut. Deuxième même panne avec trophy 1200 carbus de 98.
Dès que j'arrive au tiers du réservoir, elle se met à brouter et cale.... Tout ça sur 50 mètres.
Il n'y a pas de pshitt a l'ouverture du réservoir donc mise à l'air libre écartée ?.
J'avais prévu un bidon de 05 litres, donc je l'ai versé dans le réservoir. Elle a redémarré avec du mal sur trois cylindres quelques secondes, puis plus rien.
J'ai vidé la batterie, puis remorquage a la maison.
Je suppose que c'est lié à la carburation mais je sais pas par où commencer.
Les bobines, bougies sont neuves, filtre a air neuf, et rampe déposée récemment pour un bon nettoyage.

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: Panne 1200 trophy

Message par max56 » 1/août/22 - 14:00

Y'aurait pas la pompe a essence ou une histoire de sonde qui merde ?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Panne 1200 trophy

Message par Serval » 1/août/22 - 16:18

Un démontage, vérification et nettoyage du 'robinet d'essence s'imposent...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: Panne 1200 trophy

Message par max56 » 1/août/22 - 20:04

Bien vu, je vais tout déposer. Y'a t'il un moyen de contrôler la pompe a essence ?.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15463
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Panne 1200 trophy

Message par juan-lewis » 1/août/22 - 20:23

Mais y a t'il une pompe...

Si ça fonctionne avec le reservoir plein, c'est un problème d'alimentation plus que de carburation.
Pareil que le Big Boss, démontage reservoir, robinet et inspection de tout ça.

Y'a une position réserve :?:
Je ne connais pas ce modèle :oops:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: Panne 1200 trophy

Message par max56 » 1/août/22 - 21:19

Il n'y a pas forcément de pompe ?, donc ça fonctionne par dépression ?. Position ''on'' ''réserve'' et ''pri''

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15463
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Panne 1200 trophy

Message par juan-lewis » 2/août/22 - 07:23

Ben si tu as un robinet avec ces 3 positions, ça m'étonnerait que tu ais une pompe.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: Panne 1200 trophy

Message par max56 » 2/août/22 - 09:41

Oui, évidemment. 😬😬
Je démonte aujourd'hui.

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: Panne 1200 trophy

Message par max56 » 28/août/22 - 11:29

Troisième même panne, j'en ai marre 😡😡
Le dernière fois, j'avais changé filtre à essence, toutes les durites, et le kit robinet.... Et la , je tombe en panne d'alimentation même avec le réservoir plein.....
Je sais plus quoi faire

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Panne 1200 trophy

Message par dles » 28/août/22 - 12:38

ton reservoir serait il rempli de merde au fond ? perso je le viderais laisserais à l'air libre un bon moment et ensuite inspection de corrosion
La p'tite douceur belge

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: Panne 1200 trophy

Message par max56 » 28/août/22 - 13:08

Non, je l'ai contrôlé, il est propre
A chaque panne, la moto démarre difficilement et je tombe en panne en partant de chez moi au bout d'un 1.5 kilomètres, quasiment au même endroit. Alors que la veille, elle tournait a merveille.

max56
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 63
Inscription : 8/mars/19 - 13:17
Moto : trophy 1200 de 1998

Re: Panne 1200 trophy

Message par max56 » 28/août/22 - 14:13

On m'a parlé d'un pb de capteur d'allumage ... Ça pourrait être ça ?

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15463
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Panne 1200 trophy

Message par juan-lewis » 30/août/22 - 14:55

Difficile de faire un diagnostique étant donné qu'il n'y a pas de retour à nos questions et que tu reviens que lorsque tu as une question...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Panne 1200 trophy

Message par Jean-Mi » 31/août/22 - 15:11

max56 a écrit :
28/août/22 - 14:13
On m'a parlé d'un pb de capteur d'allumage ... Ça pourrait être ça ?

Salut
C est un des symptômes d'un soucis de capteur d'allumage, quand il chauffe, il se met en "court-circuit" donc plus d'allumage la machine s'arrêter. Quand il refroidit, il reprend sa fonction et la machine repart .
Ce phenomene est courant sur tous les modèles à carbu ( 3 et 4 Cylindres) dans la revue technique de l'époque il y avait une valeur à mesurer à l'Ohmmètre ainsi qu'une valeur à l'entrefer ( distance entre le capteur et le "stator")

Dans le temps, le prix était d'une cinquantaine d'euros mais ça a du augmenter depuis.

Sur ton robinet, tu as 3 position une " normale" la dépression du moteur permet à l'essence de s'écouler, une "réserve" pour éviter la panne sèche et une PRI qui by pass le système de dépression. Je regarderai si le phénomène se produit en position PRI (Si elle fonctionne correctement en PRI, cela laisserais sous entendre que tu as un soucis avec la dépression Membrane HS ou tuyau de dépression percé)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre