Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Bonjour à la communauté
J’ai cherché des réponses à ma problématique un peu partout mais ne trouvant rien je me tourne vers ce forum! Je suis possesseur d’une bonnie t100 a carbu de 2003! J’adore cette moto. Je l’utilise quasi quotidiennement. Je les remisée aux garage 3 semaine avec le plein batterie débranchée. Je la reprend un lundi tout roule. Mardi pas de souci. Jeudi je prépare une petite sortie en campagne histoire de lui dégourdir les cylindres. À 10min de chez moi, le moteur coupe alors que je roulai en plein rond point. Impossible de redémarrer. J’en rage, je commence à désosser la moto sur le bord de la route je ne vois rien d’anormal.
J’attends 10 bonnes minutes et j’arrive à redémarrer. J’appelle un ami avec qui j’avais rdv pour lui annoncer mon retard pendant 5 min. Le moteur coupe quand je passe la première. J’attends 10min environ j’arrive à repartir. Quelques mètre plus loin en roulant elle me refait le coup. Il m’a fallut plus d’une heure pour faire moins de 10km! J ne ai re essayé autour de chez moi et je re constate le pb. À froid elle démarre sans soucis. Je ne comprends pas ce qui se passe. Si vous avez des idées je suis preneur. Je commence a désespérer
J’ai cherché des réponses à ma problématique un peu partout mais ne trouvant rien je me tourne vers ce forum! Je suis possesseur d’une bonnie t100 a carbu de 2003! J’adore cette moto. Je l’utilise quasi quotidiennement. Je les remisée aux garage 3 semaine avec le plein batterie débranchée. Je la reprend un lundi tout roule. Mardi pas de souci. Jeudi je prépare une petite sortie en campagne histoire de lui dégourdir les cylindres. À 10min de chez moi, le moteur coupe alors que je roulai en plein rond point. Impossible de redémarrer. J’en rage, je commence à désosser la moto sur le bord de la route je ne vois rien d’anormal.
J’attends 10 bonnes minutes et j’arrive à redémarrer. J’appelle un ami avec qui j’avais rdv pour lui annoncer mon retard pendant 5 min. Le moteur coupe quand je passe la première. J’attends 10min environ j’arrive à repartir. Quelques mètre plus loin en roulant elle me refait le coup. Il m’a fallut plus d’une heure pour faire moins de 10km! J ne ai re essayé autour de chez moi et je re constate le pb. À froid elle démarre sans soucis. Je ne comprends pas ce qui se passe. Si vous avez des idées je suis preneur. Je commence a désespérer
- juan-lewis
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Mais c'est un festival en ce moment
Same shit, different day...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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- cmoifrancky72
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
normal c'est une bonnie, faut être patient c'est le soucis avec cette moto
Bye@+
Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
J’avoue je commence à désespérer. Elle me fait batterie plus régulateur tous les 2 ans. Soit disant je ne roulerai pas assez! Maintenant j’ai ce problème je n’ose plus prendre la moto.
Sans compter le coup des pièces !
Je penche pour un problème d’allumage et il y a un boîtier sous la selle ! Il vaut plus de 300euros.
Je préférerai être sûr avant de le changer.
Sans compter le coup des pièces !
Je penche pour un problème d’allumage et il y a un boîtier sous la selle ! Il vaut plus de 300euros.
Je préférerai être sûr avant de le changer.
- Serval
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Capteur de PMH à changer
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- dles
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
ou vérifier son écart avec la roue dentée... il est peut être simplement un peu trop décalé
La p'tite douceur belge
Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Bonjour et merci pour vos retours.
Apres recherche j’ai trouvé la référence de la pièce :
Capteur de position de vilebrequin/prise d'allumage T1290131.
J’aimerai bien que le problème viennent de la.
Existe il un test que je pourrais réaliser pour être sûr que le dysfonctionnement provienne de cette pièce ?
Merci à tous :)
Apres recherche j’ai trouvé la référence de la pièce :
Capteur de position de vilebrequin/prise d'allumage T1290131.
J’aimerai bien que le problème viennent de la.
Existe il un test que je pourrais réaliser pour être sûr que le dysfonctionnement provienne de cette pièce ?
Merci à tous :)
- dles
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
tu peux commencer par mesurer le jeu entre les dents et le capteur ca doit être inférieur à 0.9 mm, si tu es à la limite tu le rapproches un peu en desserrant les vis et tu vas rouler. Si ca ne revient plus c'était juste le jeu sinon tu changes
La p'tite douceur belge
Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Ok merci pour la réponse. Je vais regarder ça et je vous tiens au courant. Merci j’espère que c’est ça !
:)
:)
- Jean-Mi
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
SalutG-Alex a écrit : ↑4/juin/22 - 23:41J’avoue je commence à désespérer. Elle me fait batterie plus régulateur tous les 2 ans. Soit disant je ne roulerai pas assez! Maintenant j’ai ce problème je n’ose plus prendre la moto.
Sans compter le coup des pièces !
Je penche pour un problème d’allumage et il y a un boîtier sous la selle ! Il vaut plus de 300euros.
Je préférerai être sûr avant de le changer.
je confirme qu'il y a un soucis avec le système de charge sur les Bonnies, tout particulièrement pour celles qui ne roulent pas beaucoup
Sur les injectées, le ralentit à été légèrement augmenté afin d'assurer une charge correcte pour les motos qui font de petits trajets en ville.
Pour les Carbu, il n y a pas de solutions miracle excepté avoir une batterie en très bon état ( Optimale est ton ami)
Concernant ton soucis, ça ressemble effectivement beaucoup à un problème de capteur d'allumage ( problème plus connu sur les Trois pattes Carbu que sur les Bonnies, a chaud tu calles et tu ne peux redémarrer que lorsque cela à refroidit)
On peut mesurer la valeur du capteur en ohms via un bête testeur électrique ( je n'ai pas la valeur exacte, tu dois la trouver dans une RMT je pense mais première chose à faire, vérifier l'entrefer ( valeur capteur/rotor) pour s'assurer qu'il est correct
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Bonjour je reviens vers vous tardivement!
En démontant le carter droit et en grattant le joint avec un tourne vis à tête amovible la tête est tombée dans le bas moteur et j’ai eu un mal fou à la retirer. J’ai même cru que je n’y arriverai jamais jusqu’à acheter un petit aimant sur tige flexible. J’ai pu tout remonter ce soir la moto a tourné 20-25min sans soucis j’ai roulé un peu dans le quartier (jamais trop loin XD ). J’ai changé le capteur d’allumage par un neuf et j’ai mesuré le gap entre la dent et le capteur avec une cale de 0,9mm.
J’irai faire un tour un peu plus long prochainement. Je suis un peu déçu car j’ai la doc technique Haynes (in english please) et elle ne donne que très peu d’info sur le capteur. Concernant la résistance ohmique je mesure 600ohm sur l’ancien ce qui me semble correct!
Bref… j’espère vraiment que c’est ça car à 140 balles le capteur c’est pas donné ! Le prix des pièces est assez exorbitant je trouve et il y a très peu de pièces mécaniques adaptables. Dommage car c’est une super moto je trouve
En démontant le carter droit et en grattant le joint avec un tourne vis à tête amovible la tête est tombée dans le bas moteur et j’ai eu un mal fou à la retirer. J’ai même cru que je n’y arriverai jamais jusqu’à acheter un petit aimant sur tige flexible. J’ai pu tout remonter ce soir la moto a tourné 20-25min sans soucis j’ai roulé un peu dans le quartier (jamais trop loin XD ). J’ai changé le capteur d’allumage par un neuf et j’ai mesuré le gap entre la dent et le capteur avec une cale de 0,9mm.
J’irai faire un tour un peu plus long prochainement. Je suis un peu déçu car j’ai la doc technique Haynes (in english please) et elle ne donne que très peu d’info sur le capteur. Concernant la résistance ohmique je mesure 600ohm sur l’ancien ce qui me semble correct!
Bref… j’espère vraiment que c’est ça car à 140 balles le capteur c’est pas donné ! Le prix des pièces est assez exorbitant je trouve et il y a très peu de pièces mécaniques adaptables. Dommage car c’est une super moto je trouve
Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Concernant le problème de charge de batterie je connais aussi. Tous les 2 ans je change batterie ET régulateur/redresseur! Je suis un peu chat noir avec cette moto. Effectivement je roule majoritairement en ville avec ma bonnie et je pense que c’est le soucis :/
- dles
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Hello
Déjà on gratte pas un plan de carter avec un tournevis c'est le meilleur moyen que le plan de joint ne soit plus étanche ensuite, et encore moins avec un truc qui peut tomber dans le carter...
Oui si tu ne roules qu'en ville tu devrais régulièrement charger ta batterie la nuit (genre au mini 1x tous les 3 jours).
Déjà on gratte pas un plan de carter avec un tournevis c'est le meilleur moyen que le plan de joint ne soit plus étanche ensuite, et encore moins avec un truc qui peut tomber dans le carter...
Oui si tu ne roules qu'en ville tu devrais régulièrement charger ta batterie la nuit (genre au mini 1x tous les 3 jours).
La p'tite douceur belge
Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
On fait comment alors pour enlever le vieux joint tout collant?
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Moteur coupe à chaud et redémarrage immédiat impossible
Délicatement avec une lame de rasoir.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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