Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Et ben
Et l'ancien proprio, il l'avait achetée neuve
Après, le faisceau ce n'est pas grand chose à refaire soit-même.
Il faut juste être méthodique, avoir un fer à souder et de la gaine thermo pour faire ça propre.
Faut voir aussi où est-ce que c'est trafiqué...
Et l'ancien proprio, il l'avait achetée neuve
Après, le faisceau ce n'est pas grand chose à refaire soit-même.
Il faut juste être méthodique, avoir un fer à souder et de la gaine thermo pour faire ça propre.
Faut voir aussi où est-ce que c'est trafiqué...
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Alors non elle ne l'avais pas eu neuve, c'était la moto de son ancien mari, mais elle l'a trifouillée pendant 2 ans je crois.
J'ai recroisé le dit mari sur un circuit ( Candi pour les Toulousains ) qui était surpris d'apprendre que la moto avait autant de problème.
C'est bien tout ce qu'il me manque pour le faire moi-mêmejuan-lewis a écrit : ↑13/févr./23 - 19:12Il faut juste être méthodique, avoir un fer à souder et de la gaine thermo pour faire ça propre.
Il a été installé des clignotants led (sans la centrale), la boucle arrière avait été modifiée pour la passer sur un poli de daytona, certaines prises (comme l'alimentation de la pompe à essence) on été refaite aussi.
Mais pour donner une idée le faisceau a été tellement mal traité qu'ils ont viré l'alarme parce qu'elle déconnait tout le temps.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Ouais, en fait il y a eu des modifications de merde, qui ont causés des pannes et en cherchant les pannes ils ont fait n'importe quoi
Pour refaire le faisceau c'est presque à la portée de tout le monde.
C'est certain qu'il ne faut pas l'éclater en une seule fois, mais refaire portion par portion.
Mais je conçois que ça fasse peur. Déjà rien que regarder le schéma sur la RMT.....!!!!!
Pour refaire le faisceau c'est presque à la portée de tout le monde.
C'est certain qu'il ne faut pas l'éclater en une seule fois, mais refaire portion par portion.
Mais je conçois que ça fasse peur. Déjà rien que regarder le schéma sur la RMT.....!!!!!
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Bien le bonsoir à tous !
En voilà un sujet qui va m'intéresser : cela fait maintenant 1an que je roule . . . uniquement a froid . Je suis également victime de "non démarrage" de mon street triple des qu'il est chaud (trajet maison / travail 20min suffit pour qu'il ne démarre plus). Pourtant il démarre comme une fleur le matin et le soir quand je repars du travail . . . A chaud, le démarreur tourne mais sans "patate" et s'essouffle... Si je laisse le doigt sur le "démarrage", on sent que le démarreur tourne de moins en moins fort ... Puis finir par ne plus essayer du tout (au bout de quelques secondes).
Info clé concernant mon destrier : 2013-64000km-batterie qui a 2ans- moto équipée d'une alarme.
Du coup, @BHeaDMaN , as tu avancé sur ce problème ? As tu mis le doigt sur qqchose / trouvé une solution ?
Merci !
Bonne fin de soirée !
En voilà un sujet qui va m'intéresser : cela fait maintenant 1an que je roule . . . uniquement a froid . Je suis également victime de "non démarrage" de mon street triple des qu'il est chaud (trajet maison / travail 20min suffit pour qu'il ne démarre plus). Pourtant il démarre comme une fleur le matin et le soir quand je repars du travail . . . A chaud, le démarreur tourne mais sans "patate" et s'essouffle... Si je laisse le doigt sur le "démarrage", on sent que le démarreur tourne de moins en moins fort ... Puis finir par ne plus essayer du tout (au bout de quelques secondes).
Info clé concernant mon destrier : 2013-64000km-batterie qui a 2ans- moto équipée d'une alarme.
Du coup, @BHeaDMaN , as tu avancé sur ce problème ? As tu mis le doigt sur qqchose / trouvé une solution ?
Merci !
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Une batterie de deux ans commence à avoir un coup dans l'aile, surtout si elle est mal utilisée et entretenue.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Ce que me dit le mécano de tirumph à Toulouse c'est que le démarreur fatigue, surchauffe (faut dire quand on boit ou il est placé) et il se met à tourner moins vite.
Il faut une vitesse de rotation minimum pour que l'alternateur délivre la bonne puissance.
Il suffit d'une baisse de quelques tours par minutes pour qu'elle ne démarre plus.
C'est un problème connu sur cette moto.
Perso j'en est un de rechange mais pour le remplacer faut démonter la rampe d'admission et j'ai déjà eu assez de mère sur ma moto pour prendre le risque de le faire moi-même.
Ps : je précise qu'elle continuait à faire ça même après remplacement de la batterie, relais démarreur et régulateur. Ça a apporté un mieux mais à chaud elle démarre toujours mal.
Voilà voilà
Il faut une vitesse de rotation minimum pour que l'alternateur délivre la bonne puissance.
Il suffit d'une baisse de quelques tours par minutes pour qu'elle ne démarre plus.
C'est un problème connu sur cette moto.
Perso j'en est un de rechange mais pour le remplacer faut démonter la rampe d'admission et j'ai déjà eu assez de mère sur ma moto pour prendre le risque de le faire moi-même.
Ps : je précise qu'elle continuait à faire ça même après remplacement de la batterie, relais démarreur et régulateur. Ça a apporté un mieux mais à chaud elle démarre toujours mal.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Hello !juan-lewis a écrit : ↑7/juin/23 - 07:55Une batterie de deux ans commence à avoir un coup dans l'aile, surtout si elle est mal utilisée et entretenue.
Merci pour l'info, je confirme que ça doit être mon cas ... J'ai une alarme qui tourne . . . Pour rien tout l'hiver et le vide la batterie. Donc elle est probablement pas au top de sa forme maintenant après plusieurs hiver ! .
Je vais voir pour la changer . Ça ne fera pas de mal .
Merci BHeaDMaN !BHeaDMaN a écrit : ↑7/juin/23 - 11:19Ce que me dit le mécano de tirumph à Toulouse c'est que le démarreur fatigue, surchauffe (faut dire quand on boit ou il est placé) et il se met à tourner moins vite.
Il faut une vitesse de rotation minimum pour que l'alternateur délivre la bonne puissance.
Il suffit d'une baisse de quelques tours par minutes pour qu'elle ne démarre plus.
C'est un problème connu sur cette moto.
Perso j'en est un de rechange mais pour le remplacer faut démonter la rampe d'admission et j'ai déjà eu assez de mère sur ma moto pour prendre le risque de le faire moi-même.
Ps : je précise qu'elle continuait à faire ça même après remplacement de la batterie, relais démarreur et régulateur. Ça a apporté un mieux mais à chaud elle démarre toujours mal.
Voilà voilà
Donc selon ton expérience, ni batterie neuve, ni relais démarreur ni régulateur ne solutionnent le problème. . . Hum hum . . . Donc j'ai deux hypothèses :
- hypothèse 1 : démarreur en lui même fatigué ... Les balais ou autre pièces interne qui se dilate a chaud et ... Qui fou la merde (why not ... Paraît trop simple comme solution mais ça pourrait être vrai )
Sinon
Hypothèse 2 : le jeu de soupape, et j'ai des arguments pour ça : un collègue ancien responsable d'atelier chez Honda Moto a essayé mon Street (après l'avoir briefer sur ce problème . Une première session de démarrage a la poussette une fois chaude et "non demarrable via bouton" ... Il a l'a démarré a la poussette et ... Ouf retour de compression ou je ne sais quoi, la roue se bloquait chaque essai. Étonnant pour une moto de cylindrée moyenne non ? Et essais dynamique a froid ... Il trouve qu'elle perte du couple (pas forcément de la puissance) lorsqu'elle est chaude ... Que le frein moteur change de comportement...
Et également, moi j'ai remarqué des "dribble" / léger blocage moteur/roue AR lors de retrogradage a moyen régime depuis quelques temps (alors que ça ne m'avait jamais choqué avant ...). Peut être une/des soupape(s) (ou système d'actionnement) qui fait mal son travail et qui demande/provoque plus de compression ... Donc démarreur qui n'a pas assez de patate, et roue qui bloque lors des démarrage a la poussette. . . Suis-je le seul a y voir un possible lien ou cette hypothèse tient la route... ?
Sachant que . . . En 2022 révision des 60000km (chez Triumph bien-entendu) ils m'ont fait (en tout cas j'ai payé pour ...) le réglage des jeux de soupape. . . Hum hum . . . J'aime mon concess' (qui a dit escroc ???! )
La bise, bon weekend à tous !!
Jerem
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Bonjour à tous,
Bon je n'ai pas communiqué depuis un moment MAIS, j'ai refais le faisceau électrique de ma moto (j'en ai acheté un autre) et j'ai été obligé de refaire le faisceau du neiman car il était fumé !!
Et, depuis, la moto démarre en toute condition, à chaud comme à froid.
J'avais plein de problèmes de masse et de fuite de courant. Depuis que j'ai tout refais plus de problème de charge de batterie, de démarrage à chaud ou d'alarme qui merde ;)
voilou bisous :)
Bon je n'ai pas communiqué depuis un moment MAIS, j'ai refais le faisceau électrique de ma moto (j'en ai acheté un autre) et j'ai été obligé de refaire le faisceau du neiman car il était fumé !!
Et, depuis, la moto démarre en toute condition, à chaud comme à froid.
J'avais plein de problèmes de masse et de fuite de courant. Depuis que j'ai tout refais plus de problème de charge de batterie, de démarrage à chaud ou d'alarme qui merde ;)
voilou bisous :)
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Top..
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Merci pour ton retour
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Well done
Cela venait donc du neiman.
Cela venait donc du neiman.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
bonjour a tous , Présentation : Clément 36 ans normand , street triple 2012 r de 46m kms. je suis inscrit sur 2 forum triumph pour un prb dont je n'arrive pas a régler sur ma titine . depuis 2 ans elle bricole en demarrage a chaud . depuis le début j'ai fait batterie , allumage , demarreur , regulateur , faisseau complet . jeux aux soupapes . malheuresement toutes ces manip n'ont pas permis de regler le prb . dès que la moto est chaude (15min environ soit au ralenti soit en roulant) je coupe la moto et pour redemarrer elle coupe comme si court circuit ou type batterie HS. j'ai beaucoup bosser dessus et demonter remplacer . Je n'arrive pas a cibler le prb . Est ce un prb moteur (compression trop forte , prb méca ...) defaut electrique ?? j'ai vu differente piste sur cette page mais qui ne sollutionne pas le prb initial . je suis preneur de proposition . a savoir que l'allumage le demarreur que j'ai installé ne sont pas origine triumph . Merci a vous
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
As tu fait un réglage de l'injection avec un outils style TuneEcu ?
Sur mon précédent Tigre 1050 de 2009 j'avais un soucis, à chaud, elle callait. J'ai donc repris les réglages des différents capteurs TPMS etc et le soucis avait été résolu.
Le tout en conservant la carto d'origine
Sur mon précédent Tigre 1050 de 2009 j'avais un soucis, à chaud, elle callait. J'ai donc repris les réglages des différents capteurs TPMS etc et le soucis avait été résolu.
Le tout en conservant la carto d'origine
Bye@+
Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
la moto n'est jamais passé sur tune ECU. en revanche coté mécanique/ electrique , cela ne semble pas logique que ca vienne de la carto car quand elle demare pas (a chaud) ca fait phenomene court circuit franc .
Merci de ton retour
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
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