Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par clem7666 » 9/janv./24 - 21:00

Hello les gars
j'ai refait quelques trucs sur la moto
Effectivement j'ai checké les cables du neiman , ils sont propres pas de deterioration .Mais vu ton retour , je peux me prendre du temps pour tout demonter et verifier ou remplacer les cables

Hier j'ai chauffé la moto , arreté puis tenté un demarrage , comme d hab ca ne va pas .
J'ai demonté le carter allumage . tenté un demarrage sans pignon de roue libre . le demarreur tourne normalement pas de coupure (il n'entraine pas le moteur mais du coup il n'est pas en defaut)
la compression est plutot identique a chaud comme a froid . je lance le demontage de la roue libre car j'en ai une d'avance, un peu galere a sortir le rotor . Jeudi un copain vient , logiquement on teste les compressions (possible prb de segment...)

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par juan-lewis » 10/janv./24 - 07:17

:shock: et ben.

Courage à toi, sans la moto sous les yeux j'ai pas d'idée.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par clem7666 » 10/janv./24 - 18:37

merci , je ne perds pas espoir :)


je vous tiens informé

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par BHeaDMaN » 11/janv./24 - 12:48

juan-lewis a écrit :
9/janv./24 - 19:14
Sauf que Clem a déjà vérifié tout ça :?
Sauf que c'est mon topic donc je répondais quand même pour dire que j'ai trouvé mon problème :lol:

Bon courage à Clem ;-)
Ps: Je suis pas sectaire, Clem continue à scouater, fait comme chez toi. Tu trouvera le café dans le placard du bas dans la cuisine XD XD
:?:

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par BHeaDMaN » 11/janv./24 - 15:48

clem7666 a écrit :
9/janv./24 - 21:00
Hello les gars
j'ai refait quelques trucs sur la moto
Effectivement j'ai checké les câbles du neiman , ils sont propres pas de détérioration .Mais vu ton retour , je peux me prendre du temps pour tout démonter et vérifier ou remplacer les câbles

Hier j'ai chauffé la moto , arrêté puis tenté un démarrage , comme d hab ca ne va pas .
J'ai démonté le carter allumage . tenté un démarrage sans pignon de roue libre . le démarreur tourne normalement pas de coupure (il n'entraine pas le moteur mais du coup il n'est pas en défaut)
la compression est plutôt identique a chaud comme a froid . je lance le démontage de la roue libre car j'en ai une d'avance, un peu galère a sortir le rotor . Jeudi un copain vient , logiquement on teste les compressions (possible prb de segment...)
Démonte et nettoie les contactes sur la batterie. Moi j'ai aussi fais ça.
Avec le temps les bornes des câbles + et - étaient crade/oxydés. J'ai passé un coup de brosse rotative synthétique (bas de brosse métal) sur les bornes de la batterie comme des câbles.

J'ai constaté que lorsque les contactes sont mauvais (genre le câble non fixé, juste posé sur la borde de la batterie) tout fonctionne normalement mais lorsque le démarreur tire des WATTs il merde et se coupe en cours de lancement.
Lorsque les composants électriques sont chauds leurs caractéristiques/conductivités changent. Et surtout le démarreur est en directe sur la batterie ce doit être le composant qui tire le plus de jus, si les câbles/relais sont HS ou dégradés ça se ressent direct !

Vérifie tout le circuit électrique du démarrage :
- Depuis le "starter switch" tu as du +12 sur la "pin 1" (file noir), lorsque tu appuis sur le switch tu as du +12 sur la "pin 4" (file blanc et rouge)
- Ce +12 (file blanc et rouge) va vers la pin 15 du TDB ("Instruments") et la "pin 1" du "relais du circuit de démarrage" (ou "Starter circuit relay", le bloc bleu sur la boite à aire)
- Il y a le file blanc et rouge qui repars vers vers le relais démarreur (Starter relay, le bloc avec le fusible sous la selle) qui déclenche le démarreur
- Il y aussi un file jaune et marron qui va vers l'ECM B "pin B6" (connecteur gris sur la boite à aire)

c'est tout le cheminement de "l'information" qui déclenche la mise sous tension du démarreur
:?:

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par clem7666 » 2/mars/24 - 08:46

hello a tous , apres avoir échangé avec un mecano moto ,
2 pistes probables , carter allumage qui bloque trop a chaud , ou demarreur .
Le carter j'ai desseré a chaud pour tenter un demarrage ca ne fonctionne pas .
J'ai racheté mon 4e demarreur (triumph occasion) , MIRACLE ca fonctionne

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par juan-lewis » 2/mars/24 - 09:30

Et ben, ça en fait quand même des démarreurs défectueux...
Si vraiment c'est confirmé que ça vient de là, est-ce que ca ne vaudrait pas le coup d'en acheter un neuf ?
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par clem7666 » 2/mars/24 - 17:28

oui oui effectivement c'est judicieux . Petit bémol , la pièce neuve triumph est a 570€.
en tout cas merci des appuis de tous , c'est enrichissant

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par cmoifrancky72 » 3/mars/24 - 18:52

Ou fait le importer : https://ricksmotorsportelectrics.com/index.php
Il semblerait que cette marque ai bonne presse ;-)
Bye@+

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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009

Message par clem7666 » 3/mars/24 - 19:47

ca a l'air serieux . 228€ le demarreur . a voir

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