Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Bonjour a tous,
J'avais dit que vous me verriez rapidement et beaucoup ici
Les bases :
- Batteries neuve, elle charge bien, tient la charge (12v)
- La moto envoie bien du jus environ 13.2V moteur démarré et roulant (2500 et + trs/minutes) et charge la batterie
- Tension stable (j'ai une prise USB avec voltmètre intégré et j'ai comparé avec un voltmètre externe, les valeurs sont ok)
- la moto à 90.000km, je suppose donc que le carter d'allumage (Stator/Rotor) ainsi que le démarreur sont de la même époque
Le problème
A froid :
- La tension de la batterie, après une nuit/semaine sans roulée), est d'environ 12V
- la moto démarre bien, c'est pas violent mais elle démarre
- lors du démarrage la tension tombe de 12v à 10.5/11V
A chaud :
- La tension de la batterie est environ de 12.5V
- la moto ne démarre pas, comme si la batterie était à plat
- lors du démarrage la tension tombe de 12.5V à 7.5V/9V
Solution temporaire
- attendre que la moto refroidisse (en fonction de la température extérieure entre 10 et 20 minutes)
- la poussette, dans ce cas là, en 2nd, elle démarre quasiment du premier coup.
Auriez-vous une idée de la source du problème ?
Actuellement j'ai commandé un Stator, un régulateur de tension et un démarreur avec son régulateur de tension. J'attend d'avoir les pièces pour les monter et tester.
Merci d'avance
J'avais dit que vous me verriez rapidement et beaucoup ici
Les bases :
- Batteries neuve, elle charge bien, tient la charge (12v)
- La moto envoie bien du jus environ 13.2V moteur démarré et roulant (2500 et + trs/minutes) et charge la batterie
- Tension stable (j'ai une prise USB avec voltmètre intégré et j'ai comparé avec un voltmètre externe, les valeurs sont ok)
- la moto à 90.000km, je suppose donc que le carter d'allumage (Stator/Rotor) ainsi que le démarreur sont de la même époque
Le problème
A froid :
- La tension de la batterie, après une nuit/semaine sans roulée), est d'environ 12V
- la moto démarre bien, c'est pas violent mais elle démarre
- lors du démarrage la tension tombe de 12v à 10.5/11V
A chaud :
- La tension de la batterie est environ de 12.5V
- la moto ne démarre pas, comme si la batterie était à plat
- lors du démarrage la tension tombe de 12.5V à 7.5V/9V
Solution temporaire
- attendre que la moto refroidisse (en fonction de la température extérieure entre 10 et 20 minutes)
- la poussette, dans ce cas là, en 2nd, elle démarre quasiment du premier coup.
Auriez-vous une idée de la source du problème ?
Actuellement j'ai commandé un Stator, un régulateur de tension et un démarreur avec son régulateur de tension. J'attend d'avoir les pièces pour les monter et tester.
Merci d'avance
- Serval
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Salut,
je pense que tu as commandé les bonnes pièces, car je trouve que 13,2v c'est un peu faible, en général on parle de 13,8v à 14,4v max.
Et les démarreurs peuvent donner des signes de faiblesse à chaud quand les enroulements sont un peu fatigués, ce qu n'est pas completement déconnant à 90000kms.
je pense que tu as commandé les bonnes pièces, car je trouve que 13,2v c'est un peu faible, en général on parle de 13,8v à 14,4v max.
Et les démarreurs peuvent donner des signes de faiblesse à chaud quand les enroulements sont un peu fatigués, ce qu n'est pas completement déconnant à 90000kms.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Pareil que Serval, les valeurs sont un peu faibles.
Une batterie en bonne forme doit tenir au dessus de 12.6V après plusieurs jours, voir semaines, sans charge.
13.2V moteur tournant c'est trop faible aussi.
Une batterie en bonne forme doit tenir au dessus de 12.6V après plusieurs jours, voir semaines, sans charge.
13.2V moteur tournant c'est trop faible aussi.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Tu m'as évité de me taper la rédaction de tout ce laïus.
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon vieux Speed.
Les tensions sont certes un peu faibles. Mais dans mon cas elles ont toujours été comme ça et elle a toujours démarré au quart de tour. Et j'insiste sur toujours.
Et depuis quelques mois, pareil.
A la différence que ce n'est pas systématique (je fait le test régulièrement le soir en rentrantl.
Du coup je pencherai bien pour un démarreur fatigué.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Bon quand j'ai dit "batterie neuve", c'est celons les dires de l'ancienne proprio (et au vue de la batterie cela me semblait plausible), mais par contre j'ai pas regardé la marque qui est peut-être pas terrible.juan-lewis a écrit : ↑11/mai/22 - 19:36Pareil que Serval, les valeurs sont un peu faibles.
Une batterie en bonne forme doit tenir au dessus de 12.6V après plusieurs jours, voir semaines, sans charge.
13.2V moteur tournant c'est trop faible aussi.
Il y a une (ou plusieurs) marque(s) à me conseiller pour la remplacer ?
Merci
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Yuasa, Varta qui sont des fabricants.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Pour toi je pencherais plus sur le régulateur / Alternateur / Connecteur entre les 2 ...
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Qu'est ce que c'est à dire vous parlez quoi
Ce n'est pas la batterie qui alimente le démarreur ?
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
C'est la batterie mais je me demande si ça passe pas quand même par le régulateur avant (attention j'ai un doute je dis peut-être une connerie)
EDIT : A ce propos je cherche un plan de câblage de cette version car il y a eu des modif sur le faisceau et je voudrais remettre ça au propre (je ne met pas de photo j'ai peur de donner une attaque cardiaque aux électriciens du groupe XD)
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Yop : sauf que si ton combo Alternateur/Régulateur (qui présente de nombreux défauts sur ta version) peut entrainer un vieillissement prématuré de ta batterie.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Alternateur → Redresseur/régulateur → Batterie.
Ensuite, Batterie → démarreur.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Après manivelle....juan-lewis a écrit : ↑13/mai/22 - 07:31Alternateur → Redresseur/régulateur → Batterie.
Ensuite, Batterie → démarreur.
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Mais dans ce cas j'aurais des problèmes aussi à froid non
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
c'est vrai mais les démarreurs défaillants sur ta version sont très rares alors que le reste est plus que fréquent.
Pour info mon démarreur a dépasse les 120000 km et pas de souci particulier.
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