Triumph T595 cale à l’accélération
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Triumph T595 cale à l’accélération
Bonjour à toutes et à tous . J’ai déjà fait appel à l’aide de ce forum et je dois dire encore merci à ceux qui mon permis d’avancer . Aujourd’hui nouveau problème
Je vous explique
La moto est resté immobilisée un moment suite à une fuite sur une durite d’essence, jusqu’ici rien de fou . Je la remonte elle démarre mais fonctionne très mal . Petit reset TPS avec tune ECU . Elle fonctionne très bien. Je termine de remonter le réservoir et je débranche malencontreusement une durite du moteur pas à pas . Du coup lorsque je la fait redémarre elle tourne mal et cale . Logique. Je repaire le problème et remet la durite en place… une fois tout en place je redémarre et là elle tourne mal et cale . Entre deux un jour ce passe et je met la batterie à recharger . Je reviens, essaye à nouveau un reset du TPS et là impossible de démarrer . Elle se lance, démarre et cale aussi tôt . Finalement à force de réitérer l’opération et en bidouillant le « CO » sur l’application tune ÉCU j’arrive à la faire partir et tenir le ralenti mais à la moindre sollicitation de la poignée de gaz le moteur se coupe ou menace de ça couper.
Auriez vous des piste ?
Une autre chose qui m’intrigue c’est que sur mon application tune ECU je n’ai pas de température ni de TPS ni aucun affichage sur le compteur de gauche ( pour ceux qui connaissent tune ECU )
Je vous en supplie aidez moi cette moto est en train de me rendre fou . merci d’avance
Je vous explique
La moto est resté immobilisée un moment suite à une fuite sur une durite d’essence, jusqu’ici rien de fou . Je la remonte elle démarre mais fonctionne très mal . Petit reset TPS avec tune ECU . Elle fonctionne très bien. Je termine de remonter le réservoir et je débranche malencontreusement une durite du moteur pas à pas . Du coup lorsque je la fait redémarre elle tourne mal et cale . Logique. Je repaire le problème et remet la durite en place… une fois tout en place je redémarre et là elle tourne mal et cale . Entre deux un jour ce passe et je met la batterie à recharger . Je reviens, essaye à nouveau un reset du TPS et là impossible de démarrer . Elle se lance, démarre et cale aussi tôt . Finalement à force de réitérer l’opération et en bidouillant le « CO » sur l’application tune ÉCU j’arrive à la faire partir et tenir le ralenti mais à la moindre sollicitation de la poignée de gaz le moteur se coupe ou menace de ça couper.
Auriez vous des piste ?
Une autre chose qui m’intrigue c’est que sur mon application tune ECU je n’ai pas de température ni de TPS ni aucun affichage sur le compteur de gauche ( pour ceux qui connaissent tune ECU )
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- juan-lewis
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
Je verrais bien quelque chose d'autre de débranché.
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
Hello
Je suis en phase avec Juan, ca ressemble à un souci de TPS débranché ou HS.
1/ Remets le CO à sa précédente valeur (que tu as bien sûr noté quelque part).
2/ Ne démarre pas le moteur et fait bouger ta poignée des gaz et regarde si tu vas bien de 0 à 70 % (0.6 V -> 4.5 V)
Si déjà ca ne fonctionne pas t'es bon pour regarder ton faisceau et ton capteur.
Tu peux également lancer une reprogrammation ca peut pas faire de mal (avec la bonne carto bien sûr).
Je suis en phase avec Juan, ca ressemble à un souci de TPS débranché ou HS.
1/ Remets le CO à sa précédente valeur (que tu as bien sûr noté quelque part).
2/ Ne démarre pas le moteur et fait bouger ta poignée des gaz et regarde si tu vas bien de 0 à 70 % (0.6 V -> 4.5 V)
Si déjà ca ne fonctionne pas t'es bon pour regarder ton faisceau et ton capteur.
Tu peux également lancer une reprogrammation ca peut pas faire de mal (avec la bonne carto bien sûr).
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- juan-lewis
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
De nouveau . Oui ça fait longtemps mais je ne m’étais pas repenché dessus faute de temps . Alors j’ai fait une reprogrammation de l’ECU . Avec une cartographie d’origine et une carto "préparée" pour voir et toujours pareil . Elle démarre et tiens le ralenti mais dès que je touche la poignée de gaz elle cale directement. J’ai essayé de reset le TPS sans résultat . Sur l’écran je vois le TPS qui augmente quand je tourne la poignée mais il va pas au delà de 69% . Je pensais changer mon tps pour voir . J’avoue que là je suis un peu perdu je ne sais plus trop quoi regarder j’essaye d’avancer à tâtons . Si vous avez des pistes je suis preneur !
- dles
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
1/ le capteur ne donne pas de valeur au delà 70 % sur cette génération de moto comme déjà répondu plus haut.
2/ Il faut regarder la valeur 0 en tension : tu sais donner la valeur ? / la valeur poignée tirée en tension ?
3/ Elle démarre et tourne rond au ralenti ? Ralenti stable jusqu'au déclenchement du ventilateur (~10 min au ralenti sans rien touché) ?
C'est quoi une carto "préparée" (je sens que je vais me marrer mais bon...)
2/ Il faut regarder la valeur 0 en tension : tu sais donner la valeur ? / la valeur poignée tirée en tension ?
3/ Elle démarre et tourne rond au ralenti ? Ralenti stable jusqu'au déclenchement du ventilateur (~10 min au ralenti sans rien touché) ?
C'est quoi une carto "préparée" (je sens que je vais me marrer mais bon...)
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
As tu remis le réglage de CO d'origine?
Quand tu dis que tu as eu un fuite sur une durite d'essence, tu parlais des durites qui vont sur la rampe d'injecteurs?
De quand date le filtre à essence?
Ca ressemble vachement à un problème de qté d'essence injectée.
Quand tu dis que tu as eu un fuite sur une durite d'essence, tu parlais des durites qui vont sur la rampe d'injecteurs?
De quand date le filtre à essence?
Ca ressemble vachement à un problème de qté d'essence injectée.
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
Alors . Merci pour les réponses
Pour ce qui est des valeurs TPS niveau de la tension j’ai environ 0,50 à zéro et 4,00/4,11 au maximum .
Pour le CO j’ai remis d’origine et essaye plusieurs réglage sans résultat .
J’ai réussi après le reset TPS a la faire tourner jusqu’au déclenchement du ventilo mais le ralenti n’est pas très stable .
Et quand j’écris carto "preparé" j’entends cartographie pas d’origine . En l’occurrence une cartographie générique prévu pour un filtre à air et échappements fourni par TuneECU . Celle avec laquelle elle roulais déjà avant .
Pour ce qui est des valeurs TPS niveau de la tension j’ai environ 0,50 à zéro et 4,00/4,11 au maximum .
Pour le CO j’ai remis d’origine et essaye plusieurs réglage sans résultat .
J’ai réussi après le reset TPS a la faire tourner jusqu’au déclenchement du ventilo mais le ralenti n’est pas très stable .
Et quand j’écris carto "preparé" j’entends cartographie pas d’origine . En l’occurrence une cartographie générique prévu pour un filtre à air et échappements fourni par TuneECU . Celle avec laquelle elle roulais déjà avant .
Re: Triumph T595 cale à l’accélération
J’oubliais, pour les durites oui je palais d’une des deux durite réservoirs/rampe
Et le filtre a été changé déjà dernièrement ainsi que la pompe à injection
Et le filtre a été changé déjà dernièrement ainsi que la pompe à injection
- dles
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
0.5 ca me parait bas, normalement ca doit être entre 0.55 et 0.65 de souvenir.
Il serait pas un peu décalé, tu n'as desserré les vis de fixation ?
Il serait pas un peu décalé, tu n'as desserré les vis de fixation ?
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
Faut que je regarde le manuel
En attendant si ton ralenti n'est pas stable le problème est ailleurs je pense.
Moto révisée ? Jeux aux soupapes fait ? Durites de ralenti en bon état ?
En attendant si ton ralenti n'est pas stable le problème est ailleurs je pense.
Moto révisée ? Jeux aux soupapes fait ? Durites de ralenti en bon état ?
La p'tite douceur belge
Re: Triumph T595 cale à l’accélération
Tu pense que le jeux au soupapes pourrais causer ces problèmes ?
J’ai essayer de régler le tps mais je n’arrive a avoir qu’entre 0,45 et 0,55
J’ai essayer de régler le tps mais je n’arrive a avoir qu’entre 0,45 et 0,55
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
si ton ralenti n'est pas stable ca signifie que ton moteur n'est pas correctement réglé (poignée relachée le TPS ne joue pas).
Faut commencer par là
Durites de ralenti
Jeux aux soupapes
Réglage du CO (d'ailleurs tu as combien en réglage actuellement ?)
et c'est quoi ta carto préparée ...
Faut commencer par là
Durites de ralenti
Jeux aux soupapes
Réglage du CO (d'ailleurs tu as combien en réglage actuellement ?)
et c'est quoi ta carto préparée ...
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
A titre de comparaison mon T509
117 000 km
Jeux aux soupapes : tout centré aux précos
Durites de ralenti changé il y a 2 ans
Richesse optimale avec un CO mesuré à la sonde 2,2 (réglage sous TuneEcu -3%, attention les 2 mesures ne sont pas directement reliéesn d'où ma question de ton réglage de CO).
J'ai un ralenti de 1200 rpm +/- 10 rpm, un rail...
Quand au moteur, il sort largement ces chevaux... toujours aussi rond.
117 000 km
Jeux aux soupapes : tout centré aux précos
Durites de ralenti changé il y a 2 ans
Richesse optimale avec un CO mesuré à la sonde 2,2 (réglage sous TuneEcu -3%, attention les 2 mesures ne sont pas directement reliéesn d'où ma question de ton réglage de CO).
J'ai un ralenti de 1200 rpm +/- 10 rpm, un rail...
Quand au moteur, il sort largement ces chevaux... toujours aussi rond.
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Re: Triumph T595 cale à l’accélération
Re bonjours messieurs. Du nouveau ( mais pas du bon ) cela faisais longtemps, mais entre le boulot les vacances ect... Bref depuis j'ai fait une bonne révision, j'ai réglé le jeux au soupapes au petits oignons, vidange et j'ai même trouvé un ensemble boitier papillons/injecteurs/TPS et durites de dépressions d'occasion pas trop chère histoire d'être tranquille a ce niveau la. Et aucun changement la moto démarre (le ralenti est plus stable) mais toujours impossible de toucher a l'accélérateur sans la faire caler. Je n'ai pas fait le reste TPS encore car je n'avais pas mon PC sous la main mais bon... Là je pense forcement a un problème électronique. Quelqu'un aurais des idée ?