raté de puissance sur speedtriple 99

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Ross128 » 6/avr./22 - 16:54

Salut à tous,

hier j'ai repris ma moto par un froid glacial à en prerdre les pouces, je ne l'avais pas utilisé depuis un bon moment, ma pompe à essence avait lâchée et je l'ai rempacée par une d'occasion, c'était l'occasion de tester cette pompe.
Démarrage nickel, néanmoins j'ai du m'y reprendre quelques fois après avoir calé en passant la première, j'ai senti tout de suite une perte de puissance moteur froid et en côte, pas de watts, au roulage sur une départementale roulante, j'avais beau rincé la poignée le compte tours ne montait, le son du bloc n'était pas celui du 3 cylindres pot carbon race inimitable, bref ! De temps en temps les watts et le son inimitable revenait d'un seul coup par intermitence, comme si quelques chose était bouché ou peux-être cette fameuse pompe d'occasion qui pompait mal !
J'arrive tant bien que mal à mon rdv et finalement j'ai dû appeler une dépanneuse pour repartir car elle n'a plus voulu redémarrer, le démarreur tourne mais elle s'enflamme pas.
J'entends le BiZZZZZ de la pompe mais avant de la changer je l'entendais aussi...
Donc j'ai commandé directement une nouvelle pompe neuve chez WorldofTriumph et un filtre compatible...

Des idées sur ce comportement Hyper Cassssse Co....

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par juan-lewis » 6/avr./22 - 17:34

Ben soit t'as fait une couille au remontage, soit de la vieille essence mais bon, faudrait qu'elle soit restée 2 ans sans tourner...
Y'a pas une histoire de membrane sur ses modèles ?
Ou alors la pompe qui ne débite pas assez et pas à la bonne pression...
Peut-être essayer de la faire débiter avec le tuyau en l'air pour voir.

En tous les cas, je peux te dire que David, quand il va passer par là, va te dresser le tableau des choses à vérifier en un claquement de doigt.

T'as pas une durite de pincée quand tu as remis le réservoir ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Ross128 » 6/avr./22 - 18:37

L'essence c'est non, j'ai remis 10L de 95 à 2 balles le litre dedans GGRRRRRrrr, et l'ancienne n'était pas si vieille. Mon ressenti c'est comme une mauvaise alimentation de la pompe comme si elle ne débitait pas assez. D'un coup elle débite convenablement et hop ! Elle débite plus assez dû cette pompe d'occasion elle même défectueuse !? Ou son alimentation électrique ou un filtre méga bouché qui se déboucherait par intermitence mais le filtre j'y crois pas beaucoup ? Ou le régulateur de pression ?...

Super pour David c'est aussi mon prénom :) J'adore cette meule faut s'accrocher elle vaut vraiment le coup ! Jai eu pas mal de déboires mais j'ai un faible pour elle.

J'ai jamais commandé sur WorldofTriumph, ce sont vraiment de bonnes pièces ?
220 boules la pompe livré et 550 HT chez Triumph, il se sont vraiment embourgeoisé.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par juan-lewis » 6/avr./22 - 18:48

Fait gaffe avec WOT, depuis le brexit tu risques de payer des frais de douane...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Ross128 » 6/avr./22 - 19:07

Quasiment 90 balles de frais d'envoi et de taxes ! Ça douille mais c'est toujours mieux que les 550 ht que la concession à Marseille m'a annoncée.
En espérant que ce soit la même pompe.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par cmoifrancky72 » 6/avr./22 - 20:01

Lui : https://www.pieces-triumph.com/ est en France ;-)
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par YOPSOLO » 6/avr./22 - 20:31

Il est possible de mesurer la pression de ton circuit avec un manomètre il me semble.

Maître Serval avait testé mon circuit comme ça le fois ou j'avais fait un plein de gazoil.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par dles » 6/avr./22 - 20:41

Ressenti et réalité des faits sont 2 choses souvent très éloignées.
1/ Oui on peut mesurer la pression qui sort de ton circuit
2/ Rare les pompes qui tombent en rade sur ces motos, perso je regarderais au niveau des durites immergées sur la pompe, le régulateur de pression
3/ La Mise à l'air est elle bien fonctionnelle ? As tu tenté de démarrer avec le bouchon de réservoir ouvert ?
4/ Tu as regardé la tronche des bougies qui pourraient indiquer si ca injecte ou pas
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par dles » 6/avr./22 - 20:42

Tu peux regarder au niveau des connecteurs mâles et femelles aussi ....
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par juan-lewis » 6/avr./22 - 21:27

dles a écrit :
6/avr./22 - 20:41
Ressenti et réalité des faits sont 2 choses souvent très éloignées.
Je pense qu'il connait sa moto, donc s'il dit que ça merde, c'est que ça doit merder.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Ross128 » 6/avr./22 - 21:55

Pour merder, ça merde ça c'est plus qu'une certitude !

En tous merci de votre sollicitude c'est sympa, ça fait chaud au cœur quand on est dans la mouise.
Merci pour lien Franky :top:

Le régualteur de pression est une piste, je vais regarder le prix de cette pièce.

J'ai hâte de recevoir le nouvelle pompe en espérant que c'est ça, le peu où j'ai roulé avec ces problèmes sous ce froid glacial ou j'ai failli perdre mes pouces, cette moto m'a filé la banane...Rock'n roll baby !

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Ross128 » 7/avr./22 - 19:29

Merci pour les fichiers Juan :top:

Pour info cette adresse c'est celle qu'avait donné Homer Simpson dans un vieil épisode des Simpson ;)

Sinon j'ai aussi commandé le régulateur de pompe...Je ne suis pas milliardaire mais au moins mon bloc pompe sera neuf. J'espère qu'il n'y aura rien d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Serval » 15/avr./22 - 12:26

Salut,
quand on parle de pompe sur un 99, faut savoir de quoi on parle...
Tu as changé seulement la pompe sans rien changer d'autre sur la platine?
Si oui, la première des choses à faire, c'est changer le filtre à essence et en meme temps, de vérifier toutes les durites de la platine.
Elles peuvent paraitre en bon état, mais avec la pression elles peuvent fuir et donc la rampe d'injection ne monte pas en pression.
Normalement, si tu entends ta pompe tourner, elle fonctionne.

Je mets donc 100 brouzoufs sur le filtre ou les durites, car, de mon expérience, un régulateur soit t'as pas de pression du tout, soit ça fonctionne bien...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Ross128 » 15/avr./22 - 21:03

Salut,
je viens de récupérer le colis de DHL à 18h30 avec qui je me suis pris la tête encore une fois ! Avec DHL ça loupe jamais.
Bref !
J'ai acheté le filtre, changé les durites du filre, là je viens de recevoir le colis de la pompe que je n'ai pas encore ouvert, j'ai reçu aussi un nouveau régulateur de pression, j'ai bien nettoyé le plan de joint et acheté un silicon HT résistant aux hydrocarbures Facom pour ne pas le citer, parce que le rotomoulé c'est pas vraiment plat...
Avec tout ça le bloc pompe sera quasi neuf, j'avais aussi changé les connecteurs plastiques après qu'ils aient fuient par des inox.
J'espère que ça fonctionnera et que la panne ne se situe pas ailleurs, je croise les doigts.

Serval on est tout proche, je suis tout prêt de la Sainte-Baume.

Cela dit les acoups que j'ai eu le temps de descendre sur Hyères c'était peux-être l'annonce de l'arrêt définitif du régulateur...
Pour le son de la pompe moi aussi j'ai pensé que le bruit suffisait...Et je me suis trompé !, c'est pour ça que ce coup ci j'ai choisi clairement de la changer, ça me fait mal au derche mais mantenant la pilule est passée et je peux éliminer cette ambiguité.

Ross128
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 13/mai/21 - 18:05
Moto : speedtriple 99
Localisation : var ouest

Re: raté de puissance sur speedtriple 99

Message par Ross128 » 16/avr./22 - 12:39

Bon, après démontage et remontage des pièces neuves,

J'ai effacé mon précédent message, j'avais un fuite au régulateur mais j'avais oublié de mettre les 2 joints toriques...

Cela dit j'ai une fuite à ces connecteurs inox/acier, impossible à visser au taquet c'est vraiment de la daube, je vais commander des plastocs de chez Triumph c'est du plastoc mais au moins c'est d'origine.

Mais bon quoi qu'il en soit ça n'arrange pas mon problème même en amorçant la pompe avec plusieurs démarrage à 5/7 secondes, elle pête pas ! :oh: :sos:
Je vois pas ce qu'elle a...Si il y a une bonne âme qui connaît bien cette moto, c'est le moment de se manifester.

J'ai grâve les boules il fait super beau, c'est le temps idéal pour rouler...

Répondre