régime rupteur décalé

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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régime rupteur décalé

Message par Laran » 15/nov./21 - 12:49

Bonjour,

j'ai un souci sur mon speed triple 1998. J'avais un souci de joint de queue de soupape. J'ai démonté le moteur et depuis son remontage, j'ai le moteur qui coupe bien avant le régime normal... Est ce que cela parle à quelqu'un ? Comme si le régime du rupteur c'était décalé
Merci

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Re: régime rupteur décalé

Message par juan-lewis » 15/nov./21 - 13:03

T'as aussi et surtout un problème de politesse...
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Re: régime rupteur décalé

Message par dles » 15/nov./21 - 13:20

Bonjour
Tu as bien vérifié ton montage du capteur de position vilebrequin (et celui d'arbre à cames si ta moto en a 1) ?
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Re: régime rupteur décalé

Message par Laran » 15/nov./21 - 19:44

ok merci pour ces réponses. Je vais vérifier ça.
Pour l'histoire de déclenchement du radiateur, il faut rester moteur au rupteur, c'est chaud non ??
Quand au problème de politesse, désolé. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum, qu'aurais je du faire ?

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Re: régime rupteur décalé

Message par juan-lewis » 15/nov./21 - 20:07

Laran a écrit :
15/nov./21 - 19:44
Quand au problème de politesse, désolé. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum, qu'aurais je du faire ?
Faire un tour par là:

viewforum.php?f=30
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Re: régime rupteur décalé

Message par cmoifrancky72 » 15/nov./21 - 21:35

Laran a écrit :
15/nov./21 - 19:44
Pour l'histoire de déclenchement du radiateur, il faut rester moteur au rupteur, c'est chaud non ??
en effet c'est très chaud, à ne surtout pas faire.
Mais comme dit juste au dessus, un petit tour par la case présentation ça améliore les réponses que tu vas avoir pour résoudre ton soucis
Bye@+

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Re: régime rupteur décalé

Message par Laran » 16/nov./21 - 17:49

Je viens d'essayer le coup des trois déclenchement du ventilo, ben ça n'a pas marché.
Moteur au ralenti je précise...
je vais vérifier le montage du capteur de position vilebrequin, mais de mémoire je n'avais pas le choix.
Bye

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Re: régime rupteur décalé

Message par cmoifrancky72 » 16/nov./21 - 18:31

Tu as essayé de passer TuneEcu pour voir si des défauts moteur remontait via ton ECU ?
Si toutes fois ton Speed est accepté par ce logiciel ce dont je ne suis pas sur.
Bye@+

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Re: régime rupteur décalé

Message par YOPSOLO » 16/nov./21 - 21:19

Pour Les 3 ventilo,

C'est en fait trois cycles, de chauffe donc.

Mais également de refroidissement...

En gros ça ne se fait pas en 5 mn. Plutôt deux jours.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: régime rupteur décalé

Message par cmoifrancky72 » 17/nov./21 - 07:10

Pour suivre le post de YOPSOLO, tu démarres, tu laisses chauffer ton moteur, tu attends que le ventilo se déclenche, tu attends qu'il s'arrête. Tu laisses tourner ton moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche encore deux fois. puis après tu éteins ton moteur
Sur pas mal de modèle Triumph, ça fait un léger "reset" de ton ECU, efface les codes pannes les moins importants et "réinitialise" les paramètres moteurs initiaux.
Bye@+

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Re: régime rupteur décalé

Message par Laran » 17/nov./21 - 11:25

C'est bien ce que j'ai fait, je l'ai laissé tourner, le ventilo c'est allumé et éteint 3 fois ... avant que je n'arrête le moteur.
Merci pour ta remarque yopsolo...
Et je n'ai pas Tune Ecu.
En fait j'avais un souci sur cette moto et au vu du coup de la réparation... j'ai trouvé un gars vers chez moi qui fait des stages de mécanique moto, je rêvais de faire ça depuis longtemps !! Ca à quand même pas mal marché puisque j'ai réussi à démonter et remonter mon moteur entièrement, j'ai juste ce souci, mais je pense que c'est dû à un problème électronique non ?
Merci à tous

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Re: régime rupteur décalé

Message par Jean-Mi » 17/nov./21 - 11:47

Opla tout le monde

La procédure des cycles de chauffe, c'est pour éteindre le MIL sur un défaut "fugitif" et la j'ai peut être mal lu, mais je ne vois pas que son témoin de malfunction ce soit allumé ?
En // si défaut moteurs visible dans Tune Ecu, pour moi ils auraient du allumer le voyant jaune

Le 'Rupteur" est géré par la calibration d'injection contenue dans l'ECU ( qui si je ne me trompe pas, coupe l'injection sur un ou plusieurs cylindre ( David tu confirmes ?, si pas de soucis coté capteur de position vilebrequin, je rechargerais une courbe..
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Re: régime rupteur décalé

Message par Serval » 17/nov./21 - 12:06

Laran a écrit :
15/nov./21 - 12:49
Bonjour,

j'ai un souci sur mon speed triple 1998. J'avais un souci de joint de queue de soupape. J'ai démonté le moteur et depuis son remontage, j'ai le moteur qui coupe bien avant le régime normal... Est ce que cela parle à quelqu'un ? Comme si le régime du rupteur c'était décalé
Merci
Salut,
qu'appelles tu couper? Ton moteur coupe net comme au rupteur ou bien il cesse simplement de monter en régime?
Speed Triple de 98 donc une t509 en 885cm3? Si oui, as tu un capteur de position d'arbre à came sur le couvre culasse?
As tu fait une quelconque intervention au niveau de l'ECU?
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Re: régime rupteur décalé

Message par juan-lewis » 17/nov./21 - 13:30

Serval a écrit :
17/nov./21 - 12:06
qu'appelles tu couper? Ton moteur coupe net comme au rupteur ou bien il cesse simplement de monter en régime?
Le titre c'est "régime rupteur décalé", donc ça doit être la première.
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Re: régime rupteur décalé

Message par dles » 17/nov./21 - 16:09

Possible que tu n'es pas la bonne carto aussi ... genre une carto de speed (9500 rpm) au lieu d'une daytona (10500 rpm)
Genre en changeant de calculateur ou en chargeant une nouvelle calibration
La p'tite douceur belge

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