problème démarrage ponctuels Speed triple 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Patrice44
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 1/nov./21 - 18:57
Moto : Triumph speed triple 955i

problème démarrage ponctuels Speed triple 955i

Message par Patrice44 » 1/nov./21 - 19:09

Bonjour à tous,
Juste une petite info afin de ne pas faire d'impasse sur la bonne conduite, je ne suis pas nouveau même si mon compte dit le contraire. J'ai juste dû recréer mon compte avec le même identifiant car visiblement il n'existait plus. Je m'étais connecté pourtant il y a qq mois, j'avoue, je n'y suis pas tous les jours. Voilà, pour la politesse et le bon usage :D

Je me permet de vous solliciter car j'ai un speed triple 955 i de 2004 qui démarre pas très bien depuis un certain temps. Les symptômes :
Plus à froid qu'à chaud, lorsque je tourne la clef, j'entends bien la pompe qui s'amorce et en appuyant sur le démarreur, il y a un petit clic comme si il n'y avait pas suffisamment de jus et que la batterie n'est pas assez chargé. Puis au bout d'un certain temps (c'est à dire de qq clics) elle démarre.

Batterie : elle affiche 11,8 volt, pas terrible mais elle fait quand même tourner le démarreur et elle finit par démarrer. Je l'ai donc rechargé par précaution mais je doute que ce soit ça.

Relais de démarreur : visiblement il s'enclenche. Je sais qu'il peut aussi être défectueux tout en faisant le bruit. J'ai essayé de tester avec mon ohmètre mais je n'y suis pas arrivé. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait cette opération et peut-il me donner le mode d'emploi où mettre la masse, le plus sur quelles cosses (il y en a 4 avec des numéros différents)

Contacteur de béquille, je l'ai vérifié, regraissé mais je n'en sais rien à ce stade. S'il est défectueux, peut-il se réparer ou faut-il le remplacer ?

Démarreur : je doute que ce soit, il tourne en tout état de cause et fait démarrer la moto lorsque tout fonctionne. Je n'ai pas investigué.

Si vous avez des réponses à mes questions et/ou que vous pouvez m'aider, je suis preneur.

Merci en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8352
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: problème démarrage ponctuels Speed triple 955i

Message par YOPSOLO » 1/nov./21 - 21:02

11,8V c'est vraiment juste pour nos mémères.

Avec l'âge il leur faut bien 12.5 min pour être serein.

Pour être tranquille, conscient des faiblesses du circuit de charge, je la branche sur l'optimate assez régulièrement. Une à deux fois par mois.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Patrice44
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 1/nov./21 - 18:57
Moto : Triumph speed triple 955i

Re: problème démarrage ponctuels Speed triple 955i

Message par Patrice44 » 2/nov./21 - 10:11

Ok. Merci. Je l'ai rechargé et je vais voir si elle tient. Je cherche aussi à installer un coupe phare, si qq'un a déja fait ça. Je suis preneur 😊

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8352
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: problème démarrage ponctuels Speed triple 955i

Message par YOPSOLO » 2/nov./21 - 19:30

Un coupe phare ?

Le comodo fait très bien ça.

Ah oui mais non c'est un 2004....
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: problème démarrage ponctuels Speed triple 955i

Message par juan-lewis » 4/nov./21 - 10:18

La batterie est morte.

Me demande si le compte de ce pat n'avait pas été supprimé suite à mauvais comportement...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre