débridage T100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
blablacarF
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 19/juil./21 - 17:20
Moto : T100

débridage T100

Message par blablacarF » 19/juil./21 - 17:37

Bonjour,

Savez-vous comment le concessionnaire procède pour retirer le bridage A2 d'une T100 de 2017 (en plus des formalités administratives)?
Faut-il remplacer le "restrictor kit" par une autre poignée?

Ce n'est pas pour le faire de manière sauvage (c'est interdit, je le sais), mais pour savoir s'il me manque une pièce et si je dois la réclamer.

En vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: débridage T100

Message par juan-lewis » 19/juil./21 - 18:06

Je ne sais pas si il te manque une pièce mais par contre il te manque un passage par la case présentation :>
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: débridage T100

Message par cmoifrancky72 » 20/juil./21 - 06:50

Moi je réclame comme juan-lewis :?
Bye@+

blablacarF
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 19/juil./21 - 17:20
Moto : T100

Re: débridage T100

Message par blablacarF » 21/juil./21 - 15:10

Bonjour,

Veuillez excuser mon impolitesse, mais je ne connais pas les us et coutumes de ce forum.

je m'appelle Babakar, mais tout le monde m'appelle Blablacar, bien que je ne pratique pas le co-voiturage.
J'ai acheté d'occasion une T100 de 2017, bridée A2 car jeune détenteur du permis moto. Je ne vous cache pas qu'il me tarde de passer l'upgrading A1 car, même si ma meule me plaît beaucoup, j'éprouve le besoin d'en changer pour une plus puissante et plus bruyante. En effet, ma femme a dû prendre pas mal de poids ces derniers temps (confinement oblige), et ma pauvre petite Bonneville tire un peu la langue en montée (et de plus en plus sur le plat) lorsque nous la montons ensemble à l'occasion des balades dominicales. De plus, lorsque je tourne la poignée d'accélérateur, j'entends encore le son de la voix de ma moitié. Cela me frustre énormément, et comme je ne peux pas revendre mon épouse, je préfère laisser ma T100 adorée sur leboncoin avec l'option A1 (d'où mon post). Je suis par ailleurs un fan inconditionnel de Freddie Mercury, et je n'aime définitivement pas les "chocolats" Leonidas, mais je déborde probablement du cadre de ce forum.

Voilà pour les présentations.

Sinon pour préciser ma demande: y a t il une différence entre 1 poignée A1 et 1 poignée bridée A2 pour ce modèle de T100 (2017)?
Le concessionnaire fait-il systématiquement une modification de la cartographie moteur lors du changement de poignée?

Merci de votre avis éclairé

Triumphalement votre

BBK

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: débridage T100

Message par Jean-Mi » 22/juil./21 - 22:21

Salut

Soit une cale qui empêche d’ouvrir les gaz en grand ( classique sur les injections Triumph à une certaine époque.

Soit une cartographie adaptée ( c est apparu sur les premières Rocket3)

Si tu as l’impression que le tirage de la poignée est plus cour que sur d’autres Bonnie, c est une cale
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre