Problème mode rider Street Triple r 2020

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
sharkon4
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/juil./21 - 16:53
Moto : Street triple r 2020

Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par sharkon4 » 7/juil./21 - 17:08

Bonjour

Je me présente Adrien je suis nouveau sur le forum, la raison de mon inscription est un problème sur la street triple r millésime 2020, problème que j'imagine être électronique.

Je m'explique, la moto dispose et c'est confirmé par le Manuel conducteur, des modes suivant :

Rain
Road
Sport
Rider

Les modes sont préconfigurés et disposant chacun de différent niveau de traction control, réponse à la poignet de gaz etc...

Le mode rider quant à lui est réglable, je prend donc le Manuel utilisateur et je m'applique à le régler dans la configuration suivante :
Map et track
ABS en track
TTC en track

Histoire de voir ce que donne la bête, et la grosse surprise le mode rider de s'active pas, en effet c'est assez simple pour activer un mode il fait appuyer sur le bouton mode du Comodo de gauche et attendre qu'il ce sélectionne, problème tout les autres modes ce sélectionne mais pas le mode rider, il clignote encore et toujours mais ne ce fige pas, il semble de pas être sélectionné...

Après Pékin de manipulation j'en arrive à une conclusion, le mode rider ne fonctionne que si les réglages MAP ABS et TTC ne sont pas en track, ils doivent être en rain road ou sport mais pas track, car oui après de nombreux essaie le mode rider s'active si je met tout en rain ou en sport ou alors un peut de rain et un peut de sport mais si je sélectionne une seule option en track c'est mort...

J'en ai parlé à mon concessionnaire, il ne sais pas quoi faire ça ne leur est jamais arrivé, il on écrit à Triumph France et aucune réponse j'ai moi même envoyé deux mails à Triumph France pour leur faire par de ma déception, car j'ai acheter cette moto neuve et c'est ma première " vrai moto " ( j'étais bridé avant ) et surtout ma première Triumph, la situation dure depuis bientôt plus d'un mois et j'en ai marre... J'ai déboursé beaucoup d'argent pour m'offrir une belle moto performante et avec des options, je me retrouve aujourd'hui avec une moto que je ne peut pas utiliser au maximum et j'en suis énormément frustré.

Désolé d'avoir était aussi long je vous remercie d'avance de m'avoir lu en entier et je l'espère de trouver une réponse à tous ceci.

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par dles » 7/juil./21 - 17:31

Hello
Tu as été voir sur les autres forums (principalement anglais ou plus orienté piste) ?
Parce que là ... on va pas pouvoir t'aider mise à part d'offrir l'allumette
La p'tite douceur belge

sharkon4
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/juil./21 - 16:53
Moto : Street triple r 2020

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par sharkon4 » 7/juil./21 - 17:53

J'ai trouver un gars qui en parlais il y a 1 an mais depuis plus aucune réponse, en faite je voudrais juste savoir si ce problème et reçurent à ce modèle ou juste pas de chance on est deux con sur terre à ne pas avoir de chance

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par Papou » 7/juil./21 - 19:04

Ta bécane est encore sous garantie, non ?
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

sharkon4
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/juil./21 - 16:53
Moto : Street triple r 2020

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par sharkon4 » 7/juil./21 - 19:21

Oui elle est sous garantie, mais je peut pas la changer, déjà parce que c'est mon moyen de transport pour aller travailler et donc si je leur redonner en garantie il m'en faut une autre et ensuite mon concessionnaire ne peut pas me fournir d'autre avant au moins 2 mois car ils ont plein de commande et les moto mettent beaucoup de temps à arriver

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par juan-lewis » 7/juil./21 - 22:04

Si le concessionnaire trouve que ce n'est pas normal c'est prise en garantie d'une manière ou d'une autre, c'est à lui de faire le job.
Sinon, courrier en recommandé à Triumph France.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par Jean-Mi » 8/juil./21 - 11:07

Hello
Le concessionnaire a t il appelé le service technique pour lui faire part du soucis ? ( parce qu'écrire à Triumph ..........)
il peut meme prendre ta bécane et leur amener pour qu'ils voient de leur propres yeux
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

sharkon4
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/juil./21 - 16:53
Moto : Street triple r 2020

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par sharkon4 » 8/juil./21 - 13:44

J'ai aucune idée de qui ils ont appelé ou envoyé des mails ils m'ont juste dit avoir contacté Triumph mais qui aucune idées

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par juan-lewis » 8/juil./21 - 17:10

Ben à toi de faire le forcing auprès du concess'.
Peut-être essayer une Street chez un autre pour voir si c'est la même chose ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

sharkon4
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 7/juil./21 - 16:53
Moto : Street triple r 2020

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par sharkon4 » 8/juil./21 - 18:11

Niveau forcing c'est fait clairement je harcèle le concessionnaire pour savoir ce qu'il ont comme infos, et non j'ai pas encore trouver d'autres propriétaires malgré une demande sur le groupe Facebook dès Triumphiste français 😂😂

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Problème mode rider Street Triple r 2020

Message par Jean-Mi » 9/juil./21 - 12:30

sharkon4 a écrit :
8/juil./21 - 13:44
J'ai aucune idée de qui ils ont appelé ou envoyé des mails ils m'ont juste dit avoir contacté Triumph mais qui aucune idées
Donc ils doivent recontacter le service Technique et au besoin y amener la moto ( je l'ai déjà fait sur un autre sujet pour une rocket 3 donc c'est faisable)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre