injection trop pauvre

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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phil1858
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injection trop pauvre

Message par phil1858 » 9/avr./21 - 10:20

bonjour a tous.
depuis quelques jours,j'ai un soucis sur ma sprint rs 955i (sans sonde lamba).les 2 ou 3 dernières fois que je m'en suis servi,elle m'a fait un pshitt au ralenti,comme si elle s’arrêtait,puis elle repart. je pense a une coupure due a une richesse pauvre,puis en roulant,elle commence a me faire des coups de fusil au rétrogradage,donc la,je suis quasi sur que c'est un problème de richesse.hier,je démonte les bougies pour voir et effectivement,les électrodes des 3 bougies sont blanches.;..aie,je n'aime pas ca.en fait,depuis que les températures commencent a augmenter,le problème est apparu,ce qui quelque part est logique car plus il fait chaud et plus il faut appauvrir.ce serait un carbu,il suffirait d'augmenter le gicleur de pointe,mais la...
je précise que la carto sur la machine n'est pas reconnue par tune ecu,j'en avais dèja parlé sur un autre sujet.de ce fait,je n'ai pas voulu changer de carto jusqu'a maintenant car j'aurais voulu pouvoir enregistrer celle présente sur l'ecu.mais du coup,je pense que je vais mettre une autre carto pour voir si le problème persiste.
ma question,vu que la machine ne possède pas de sonde lamba,je me dis que le soucis doit venir de la carto ou des injecteurs,même si,j'ai un peu de mal a croire que les 3 se mettent a déconner en même temps.
est ce que quelqu'un aurait une autre idée ou une piste a explorer car je reconnais que l'injection,ce n'est pas trop mon truc,je suis bien plus a l'aise avec des réglages carbu.
d'avance merci.

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Re: injection trop pauvre

Message par dles » 9/avr./21 - 14:01

Hello
Pour être exact c'est pas une coupure mais une non combustion ou misfire.
Pour régler la richesse sur ces modèles non équipés de sonde, il faut passer par TunEcu (ou l'outil en concession) et appliquer un offset sur la cartographie via l'interface de l'outil. Logiquement un réglage parfait se fait une mesure du CO à l'échappement.
Je peux te faire une photo du truc à toucher si tu veux.
Ne roule pas trop aussi pauvre ca pourrait abimer sérieusement ton moteur.
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Re: injection trop pauvre

Message par dles » 9/avr./21 - 14:03

Par contre je ne comprends pas pourquoi d'un coup tu es pauvre ... tu aurais pas un truc démanché ?
Les températures augmentent donc ton air est moins dense donc ca devrait aller en richesse croissante pas décroissante.
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Re: injection trop pauvre

Message par YOPSOLO » 9/avr./21 - 19:16

Il me semblait qu'il s'agissait d'une des caractéristiques du 3 cylindres Tromph ces pétarades à la décélération.

La mienne l'a toujours fait.

Surtout depuis que j'ai installé le ''silencieux'' NH (Avé la bonne courbe installée par maître Serval).

J'aime bien quand j'arrive sur un rond point à 2 voies décélérer dans l'interfile :fufufu:

J'ai l'impression d'avoir un V8 glouglouteur :love:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: injection trop pauvre

Message par phil1858 » 9/avr./21 - 19:37

dles a écrit :
9/avr./21 - 14:01
Hello
Pour être exact c'est pas une coupure mais une non combustion ou misfire.
Pour régler la richesse sur ces modèles non équipés de sonde, il faut passer par TunEcu (ou l'outil en concession) et appliquer un offset sur la cartographie via l'interface de l'outil. Logiquement un réglage parfait se fait une mesure du CO à l'échappement.
Je peux te faire une photo du truc à toucher si tu veux.
Ne roule pas trop aussi pauvre ca pourrait abimer sérieusement ton moteur.
bonsoir dles et merci de ta réponse.
je ne suis pas contre une petite photo du truc comme tu dis,on ne sait jamais,ça peut servir.

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Re: injection trop pauvre

Message par phil1858 » 9/avr./21 - 19:50

dles a écrit :
9/avr./21 - 14:03
Par contre je ne comprends pas pourquoi d'un coup tu es pauvre ... tu aurais pas un truc démanché ?
Les températures augmentent donc ton air est moins dense donc ca devrait aller en richesse croissante pas décroissante.
pour la richesse,au temps pour moi,je me suis embrouillé.effectivement,plus on va vers le chaud,et plus la carbu aura besoin d'ètre pauvre,donc tu as parfaitement raison.si j'étais taquin,je pourrais dire que c'était fait exprès pour voir si tu suivais........mais non,je me suis mélangé les pinceaux.
sinon,ce matin j'ai enfin décidé de changer de carto car j'en avais marre que l'autre ne soit pas reconnue.donc de ce coté la,tout est bon.
une fois fait, je démarre et.....ben pareil qu'avant.merde chier..
du coup,je redémonte le tout pour rejeter un oeil et après un certain temps,je vois qu'une durite cannelée ne tient pas car le manchon en caoutchouc est cassé...tiens donc.cette durite part de la rampe d'injection vers un boitier inconnu pour moi?????
après ca,je remonte,je démarre et fini les coups de fusil.je n'ai pas pu aller essayer mais ça sent bon.
donc, bravo,tu avais juste sur toute la ligne,et pourtant ce n'est pas évident les diags a distance.
je te remercie infiniment,c'est vraiment cool. :top:

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Re: injection trop pauvre

Message par phil1858 » 9/avr./21 - 19:53

YOPSOLO a écrit :
9/avr./21 - 19:16
Il me semblait qu'il s'agissait d'une des caractéristiques du 3 cylindres Tromph ces pétarades à la décélération.

La mienne l'a toujours fait.

Surtout depuis que j'ai installé le ''silencieux'' NH (Avé la bonne courbe installée par maître Serval).

J'aime bien quand j'arrive sur un rond point à 2 voies décélérer dans l'interfile :fufufu:

J'ai l'impression d'avoir un V8 glouglouteur :love:
bonsoir yopsolo.
je suis d'accord avec toi pour les pétarades,mais la,c'était vraiment énorme,un truc de dingue,vraiment trop....et puis franchement,quand je vois des bougies blanches,je commence a m'inquiéter car les ennuis ne sont jamais loin...
dans tous les cas,merci de ta réponse.

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Re: injection trop pauvre

Message par YOPSOLO » 9/avr./21 - 20:01

:top:

Putain, en plus tu sais correctement écrire ''au temps pour moi'' .

:zen:
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Re: injection trop pauvre

Message par phil1858 » 9/avr./21 - 20:09

YOPSOLO a écrit :
9/avr./21 - 20:01
:top:

Putain, en plus tu sais correctement écrire ''au temps pour moi'' .

:zen:
ce n'est pas plus glorieux que de savoir écrire putain.....difficile ce mot.. :lol:

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Re: injection trop pauvre

Message par dles » 9/avr./21 - 20:15

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C'est la version PC mais la manip" est la même
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Re: injection trop pauvre

Message par chtirlipimpon » 10/avr./21 - 13:40

on peut peut être se cotiser et faire une cagnotte, non ?

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Re: injection trop pauvre

Message par juan-lewis » 10/avr./21 - 20:36

Pour :?:

En lisant j'avais aussi pensé à une prise d'air.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

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Re: injection trop pauvre

Message par chtirlipimpon » 10/avr./21 - 20:54

ben pour rendre l'injection plus riche.

Je suis dèja parti....

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Re: injection trop pauvre

Message par phil1858 » 11/avr./21 - 11:32

dles a écrit :
9/avr./21 - 20:15
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C'est la version PC mais la manip" est la même
bonjour dles et merci de ta réponse.ok je vois bien de quoi tu parles.mais il y a un truc que je ne capte pas.sur la carto que j'ai viré et qui était sur la machine depuis que je l'ai acheté,le valeur de co en mode test était de moins 11.moi pas comprendre.
par contre,sur la nouvelle carto que j'ai mise,je n'ai pas regardé.
c'est sur que le mieux serait de faire un relevé de co avec un boitier sonde mais pour le moment,je n'ai pas trouvé quelqu'un pour m'en prêter un,mais cela ne saurait tarder.

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Re: injection trop pauvre

Message par phil1858 » 11/avr./21 - 11:36

juan-lewis a écrit :
10/avr./21 - 20:36
Pour :?:

En lisant j'avais aussi pensé à une prise d'air.
bonjour juan lewis.bien vu,c'était exactement ça.c'est la deuxième fois qu'une durite se barre ou se pète sur la sprint....il faut les surveiller de près.
mais du coup,c'a m'a motivé pour enfin virer la carto qui n'était pas reconnue par tune ecu.reste plus qu'a essayer sur la route pour voir ce que ça donne..
je donnerai des news.

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