Problème démarrage Street triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
maxu10
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 26/mars/21 - 11:41
Moto : Street Triple 2007
Localisation : Proche Metz

Problème démarrage Street triple

Message par maxu10 » 26/mars/21 - 14:57

Salut les gens (bon ) :D

J'ai un souci avec ma street de 2007, lors du démarrage quand j'appuie sur le bouton start, le démarreur s'enclenche 1 seconde puis se coupe parfois 2 sec et se coupe avant que la moto démarre. Hors dès que la batterie est pleine à peine recharger celle-ci démarre sans problème. Et également quand la moto est chaude ça démarre au quart de tour.. Puis au repos quelques heures ou jours, impossible de redémarré.

Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :

- Remplacement de la batterie au plomb par une lithium (remplacer une nouvelle fois par une nouvelle en garantie)
- Remplacement du relais de démarreur
- Nettoyage des contacts Embrayage + béquille
- Vérification du courant débité contact coupé (0.40A pendant environs 20 sec puis 0.20 pendant 10 sec et ça revient à 0.0A) Donc pas de consommation sur la batterie contact coupé.

J'ai une tension de 13.4 V environ sur la batterie contact coupé quand recharger à fond. Je pourrais refaire des mesures complètes si jamais.

Je n'ai pas l'impression que la batterie n'a pas assez de fritte mais plus un relais ou une sécurité qui stop le démarrage. Car le démarreur ne peine pas du tout quand il tourne avant de s’arrête.

Suite aux différents post que j'ai pu lire ( pas encore regardé de ce coté), j'ai cru comprendre qu'il y avait un relais qui éteint les phares lors du démarrage et que celui-ci si défectueux ou mal enficher pourrais stopper le démarrage. Vous pouvez me confirmer ?

- Je n'ai pas non plus démonté le démarreur car celui-ci fonctionne très bien une fois moto chaude ou batterie pleine, mais peut être à voir au niveau des charbons ??

Si vous avez d'autres pistes ? Ça me rend dingue à chaque fois je pense avoir trouver le problème... A bah nan ! Donc je peux même pas rouler du moins avec un arrêt prolonger..

Merci d'avance pour m'avoir lu :)

V

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Problème démarrage Street triple

Message par dles » 26/mars/21 - 15:15

Salut
As tu remplacé le câble entre le relais et le démarreur ?
La p'tite douceur belge

maxu10
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 26/mars/21 - 11:41
Moto : Street Triple 2007
Localisation : Proche Metz

Re: Problème démarrage Street triple

Message par maxu10 » 26/mars/21 - 15:30

Salut Dles, non je n'ai pas remplacé ce câbles mais vérifié visuellement son intégrité ainsi qu'il ne soit pas pincer, et les bornes de connexions qui sont ok.
Cela poserai quel soucis ce câble ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Problème démarrage Street triple

Message par dles » 26/mars/21 - 16:20

cuivre dégradé, résistance plus élevée, moins d'ampérage sur le démarreur
La p'tite douceur belge

maxu10
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 26/mars/21 - 11:41
Moto : Street Triple 2007
Localisation : Proche Metz

Re: Problème démarrage Street triple

Message par maxu10 » 26/mars/21 - 17:22

Ok, merci !

Je vais faire une mesure de la résistivité de ce câble. et voir pour le remplacer du coup.

maxu10
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 26/mars/21 - 11:41
Moto : Street Triple 2007
Localisation : Proche Metz

Re: Problème démarrage Street triple

Message par maxu10 » 27/mars/21 - 17:47

Hello, un petit retour, j'ai pu bricoler dessus cette aprèm .. Donc j'ai tester la résistance du câble de démarrage 0.001 ohm.. donc ok.

J'ai également démonté tous les relais sous le réservoir et remis en place. ( sans nettoyage car je n'ai pas de nettoyant ni de graisse contact) mais figurés vous.. elle à démarrée instantanément !!! Plusieurs démarrages et aucun problème, je verrais si demain le problème est résolu. Et j'irais acheté du nettoyant et graisse pour remettre à neuf ! :)

See you later :)

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Problème démarrage Street triple

Message par juan-lewis » 27/mars/21 - 18:21

Je crois que la graisse contact ça n'existe pas, ou plus.
Je pense qu'un bon nettoyage des cosses et connecteurs, avec éventuellement un léger passage de papier de verre très fin sur les languettes devrait suffire...
La graisse est juste là pour empêcher l'oxydation des cosses, pas pour facilité le passage du jus.

Il faudrait aussi essayer de mesurer la tension au moment du démarrage, voir si ça ne descend pas trop bas.

En tous les cas, on vient de mettre la main sur une pépite, un type qui pose une question, qui cherche, qui donne des infos sans qu'on lui demande et qui fait une retour, merde alors, il y a une lueur d'espoir pour le futur :>
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2420
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Problème démarrage Street triple

Message par cmoifrancky72 » 27/mars/21 - 18:47

Incroyable même
MAXU10 :top:

Si tu as, tu peux même tenter un coup de bombe contact sur les supports de tes relais ça aidera surement
Bye@+

maxu10
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 26/mars/21 - 11:41
Moto : Street Triple 2007
Localisation : Proche Metz

Re: Problème démarrage Street triple

Message par maxu10 » 28/mars/21 - 21:27

Hello, Merci pour ces conseils je ferais cela la semaine prochaine !

Bah je trouve ça normal et puis si ça peut un jour aider un type qui galère comme moi avec un panne à la con ^^

D'ailleurs aujourd'hui aucun problème de démarrage.. Je ne peux pas rouler cette semaine, donc elle va rester sans bouger, on vera si le diagnostique était bon :)

See you later.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Problème démarrage Street triple

Message par juan-lewis » 29/mars/21 - 12:31

maxu10 a écrit :
28/mars/21 - 21:27
Bah je trouve ça normal et puis si ça peut un jour aider un type qui galère comme moi avec un panne à la con ^^
Tout le monde n'est pas de ton avis.....
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

maxu10
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 26/mars/21 - 11:41
Moto : Street Triple 2007
Localisation : Proche Metz

Re: Problème démarrage Street triple

Message par maxu10 » 30/avr./21 - 16:31

Hey les gens !

Désolés je reviens après un temps mort, j'ai pas trop eu le temps.

Alors je pense avoir trouver le problème youpi :lol: :lol: :lol: !! mais j'en ai crée un autre ! ;( ;(

Du coup, j'ai démonté les relais sous le réservoir, nettoyer au nettoyant contact et inversé la position des 3 noirs exprès.( Sauf le bleu que j'ai laisser à sa place) Je me suis dis si ça vient de la, j'aurais plus le problème de démarrage mais j'aurais peut-être autre chose :D Bah ça na pas louper ! :sos:

Plus de problème de démarrage, elle démarre niquel même après plus 1 semaine d’arrêt. Par contre aujourd'hui j'ai un problème de surchauffe. Le ventilateur du radiateur de démarre pas. Donc j'en conclus que j'ai déplacer le relais merdique sur ce circuit.

Deux solutions, soit je cherches celui qui merde et le remplace mais je n'ai pas trouver de schéma clair expliquant qui fait quoi. Et aucune idée de comment testé ça, c'est des G8HN.

Soit je remplace les 3 et ça devrait résoudre mon problème.

Vos avis ? :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2420
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Problème démarrage Street triple

Message par cmoifrancky72 » 30/avr./21 - 18:13

Vu le prix d'un relais, change les 3 et gazzzzzzzzzzzzzzzz
Bye@+

Répondre