Louvoiement
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Louvoiement
Ola les pros des suspensions.
Comme je vous le disait, depuis que ma fourche, le combiné arrière ainsi que le roulement de direction ont été changés, ce n'est plus ma moto à moi que j'avais.
Certes elle revenait de loin et je m'étais bien habitué à ses défauts, mais depuis je ne la sent pas.
Cet hiver entre le froid et la pluie, on roule sur des œufs. Mais là, avec ces températures print anales, cela redevient bonnard.
En fait, sur l'angle j'ai comme un léger louvoiement.
Attention, ça ne guidonne pas, mais c'est flou, pas franc.
Quiche assumée en réglage de suspattes, quelles seraient vos indications pour tenter de remédier à ce problème
Sachant que l'amortisseur arrière n'étant pas celui d'origine (c'est vrai qu'il est bien plus confortable) les réglages d'origine ne sont plus valables dans l'idée d'un accord avant arrière.
Comme je vous le disait, depuis que ma fourche, le combiné arrière ainsi que le roulement de direction ont été changés, ce n'est plus ma moto à moi que j'avais.
Certes elle revenait de loin et je m'étais bien habitué à ses défauts, mais depuis je ne la sent pas.
Cet hiver entre le froid et la pluie, on roule sur des œufs. Mais là, avec ces températures print anales, cela redevient bonnard.
En fait, sur l'angle j'ai comme un léger louvoiement.
Attention, ça ne guidonne pas, mais c'est flou, pas franc.
Quiche assumée en réglage de suspattes, quelles seraient vos indications pour tenter de remédier à ce problème
Sachant que l'amortisseur arrière n'étant pas celui d'origine (c'est vrai qu'il est bien plus confortable) les réglages d'origine ne sont plus valables dans l'idée d'un accord avant arrière.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- Papou
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Re: Louvoiement
Les pneus, alignement des roues ?
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- dles
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Re: Louvoiement
Possible que
ta colonne soit insuffisamment serrée
mauvais réglage avant arrière qui fait osciller la moto (moins marqué quand tu as droit)
Roue avant mal alignée ou fourche pas alignée non plus
ta colonne soit insuffisamment serrée
mauvais réglage avant arrière qui fait osciller la moto (moins marqué quand tu as droit)
Roue avant mal alignée ou fourche pas alignée non plus
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Re: Louvoiement
Sont neufs les pneus
Parce que depuis que la moto n'a pas roulé ils ne doivent pas être bien frais.
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Re: Louvoiement
Les pneus
Ils sont quasi neuf. A peine 4000 bornes depuis 2012
D'ailleurs, à propos, puisque je vais les changer qu'est ce qui se fait de bien en ce moment en rond et noir
La j'étais en Metzeler roadtech Z6.
Ils sont quasi neuf. A peine 4000 bornes depuis 2012
D'ailleurs, à propos, puisque je vais les changer qu'est ce qui se fait de bien en ce moment en rond et noir
La j'étais en Metzeler roadtech Z6.
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Re: Louvoiement
Je confirme qu'ils sont nazes et c'est pourquoi je vais les changer.
Mais ayant roulé avec juste avant de l'avoir modifié je n'avais pas ressenti ce phénomène.
Par contre, que la gomme ai durcit, il eu été difficile de ne pas s'en rendre compte.
Mais ayant roulé avec juste avant de l'avoir modifié je n'avais pas ressenti ce phénomène.
Par contre, que la gomme ai durcit, il eu été difficile de ne pas s'en rendre compte.
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Re: Louvoiement
Angel GT
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Re: Louvoiement
J'ai le Angel ST sur le TigerSport et très bof bof. Il glisouille très vite. Il vont être changé ce WE par des Bridg T32 alors que les Angels n'ont que 2500 bornes, il ne m'ont pas inspirer confiance du tout.
Sur le Tiger j'ai fais 2 trains de Roadsmart3 et du début à la fin de vie
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Bye@+
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Re: Louvoiement
Et les Pilot Road de Bibindum
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Re: Louvoiement
J'ai des Pilot Road 3 trail sur mon 955, j'en suis très satisfait.
Tiennent super bien le pavé même sur le mouillé.
Bon, maintenant, je ne fais pas toucher les genoux non plus
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Re: Louvoiement
Il faut déjà que tu commences par vérifier l'assiette de la moto un fois que tu es dessus. Il faut que l'avant et l'arrière s'enfoncent de la même manière.
Une fois cela réglé, il va falloir jouer sur les vitesses de compression et détente. et là, c'est un poil plus compliqué car il va falloir faire des tests dynamiques.
Tu commences par mettre les réglages de compression et détente au point milieu.
En statique, tu appuies à l'avant de la moto et tu vois avec quelle vitesse elle descend puis elle remonte. Pareil pour l'arrière.
Il faut que les vitesses de descente et remontee soient compararables. Tu règles en conséquence.
Ensuite en roulage:
Pour l'avant, tu mets un collier en plastique sur un tube de fourche, tu vas rouler et tu vois jusqu'où il est remonté. selon le modèle de ton amorto arrière, tu peux faire la même chose.
Il faut que les colliers aient un déplacement d'au maximum 90 % du débattement normal des suspensions.
Si tu as une question ou un souci, n'hésite pas à m'appeler
Note: l'amorto d'origine du speed est un bout de bois, donc l'avant doit etre réglé assez ferme.
Si tu as changé l'amorto, il est forcement plus progressif, il doit falloir probablement assouplir l'avant.
Une fois cela réglé, il va falloir jouer sur les vitesses de compression et détente. et là, c'est un poil plus compliqué car il va falloir faire des tests dynamiques.
Tu commences par mettre les réglages de compression et détente au point milieu.
En statique, tu appuies à l'avant de la moto et tu vois avec quelle vitesse elle descend puis elle remonte. Pareil pour l'arrière.
Il faut que les vitesses de descente et remontee soient compararables. Tu règles en conséquence.
Ensuite en roulage:
Pour l'avant, tu mets un collier en plastique sur un tube de fourche, tu vas rouler et tu vois jusqu'où il est remonté. selon le modèle de ton amorto arrière, tu peux faire la même chose.
Il faut que les colliers aient un déplacement d'au maximum 90 % du débattement normal des suspensions.
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Note: l'amorto d'origine du speed est un bout de bois, donc l'avant doit etre réglé assez ferme.
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Re: Louvoiement
Je confirme que changer l'amorto arrière change la vie sur ce putain de monobras.
Une bonne marque : shockfactory 300€ et tu ne vas pas reconnaître ta moto
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Re: Louvoiement
les pilot road c'est ce que je faisais monter sur le chaton, cela me convenait bien.
du grip sur le mouillé et sur le sec de la longévité.
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" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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