Remplacement distribution bonneville

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
joel42
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 3/janv./21 - 15:04
Moto : Bonneville 2006

Remplacement distribution bonneville

Message par joel42 » 25/janv./21 - 19:52

Bonjour quelle est la périodicité du remplacement d’une chaîne de distribution sur une bonneville 2005. Faut il remplacer le tendeur de chaîne entre temps. Peut il être remplacé avec le patin. Je possède la RTA et je ne vois nul part ni la périodicité ni la méthode pour remplacer la chaîne. Bon je sais qu’en vieillissant on percute pas pareil mais j’ai bien nettoyé mes lunettes et j’arrive encore à lire .....et à conduire une moto sans danger ni pour moi ni pour les autres c’est bien non ? Si vous avez quelques infos j’suis preneur merci

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15570
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par juan-lewis » 25/janv./21 - 20:14

Étrange qu'il ne parle pas de l'enfoncement du tendeur de chaine :?:
Étrange qu'il n'y ait pas de section sur la distribution du moteur :?:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par dles » 25/janv./21 - 21:04

Pourquoi changer une chaine si elle est encore bonne.
Seule la courroie en "plastique" nécessite un changement périodique si le kilométrage n'est pas atteint.
La p'tite douceur belge

Jojo42
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 25/janv./21 - 19:21
Moto : Bonneville 2005

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par Jojo42 » 26/janv./21 - 09:36

Bonjour merci pour vos réponses je ne cherche pas forcement a remplacer ma distribution je m'interrogeais sur sa durée de vie on entend parler de 60.000 Km ou 100.000 km vue que ma moto a bientôt 50.000 km je me posais la question. J'ai vu sur le net cette histoire d'enfoncement du tendeur de chaine mais sur la revue technique que je possède il n'en parle pas. Sur les voitures la chaine de distribution est a vie sur les motos la question reste ouverte

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par Jean-Mi » 26/janv./21 - 10:09

Salut ..
La RMT ne parle effectivement pas de cette histoire d'enfoncement du tendeur mais tout bon concessionnaire va le faire passé un certain kilométrage. Ca ne coute rien ( un joint de tendeur) mais ca te donne une bonne idée de l'état de ta distribution et de la nécessité de la changer ou pas ..

Pour la durée de vie, en général elle est plutôt bonne (on va dire que sur un 3 pattes, faire un distribution avant 50 000 km est assez rare. meme si j'ai vu quelques moteurs de 1050 exploser à 10 000 suite à un problème de ce type ) la distribution de mon 955 à 60 000 étant largement dans les normes.

Un truc interessant, sur le moteur 1050, on peut voir qu'aujourd'hui, si tu commandes une chaine de distribution pour un modele 2005 ( donc les premiers) elle n'est plus disponible et tu es obligé d'acheter le kit complet ( Tendeurs / Patins/ chaines ..) Tres probablement parce qu'ils ont fait des modification de ce coté ( je n'ai pas regardé quoi)

Le principal risque de nos jour, c'est surtout un soucis de tendeur ( qui ne passe pas un cran par exemple ou pire qui revient en arrière) dans ce cas là, la chaine n'est plus correctement tendue et on est à risque

Pour les Bonnies, on n'entends guère parler de sujet sur la distribution ( est ce parce qu'un grand majorité ne roule pas énormément ou est ce parcequ'elle est particulièrement solide ? )

Pour les voitures, la chaine de distribution n'est pas à vie, elles durent plus longtemps parce que les chaines sont bien souvent des chaines à rouleau classique ( et pa Hyvo comme sur les 2 roues) mais comme ailleurs, un soucis de tendeur ( hydraulique bien souvent) et tu peux te prendre la chaine dans le pif ( et les soupapes avec) cherche sur le WEB " problème de chaines de distributionsBMW ( ou Peugeot) et tu verras ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Jojo42
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 25/janv./21 - 19:21
Moto : Bonneville 2005

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par Jojo42 » 4/févr./21 - 23:54

Merci pour ces informations bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2429
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par cmoifrancky72 » 5/févr./21 - 06:33

C'est marrant ça, joel42 se présente et pose une question et c'est jojo42 qui dit merci sans se présenter :oh: étonnant ce forum :lol:
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11809
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par dim1974 » 5/févr./21 - 10:14

en un mois la mob a pris un an, si c'est pareil pour Jojo il va pas rester longtemps :D
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Jojo42
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 25/janv./21 - 19:21
Moto : Bonneville 2005

Re: Remplacement distribution bonneville

Message par Jojo42 » 6/févr./21 - 22:41

Bonsoir il y a eu un micmac dans mon identifiant je suis bien la même personne

Répondre