besoin de conseils.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: besoin de conseils.

Message par phil1858 » 20/janv./21 - 11:34

bonjour a tous.
après quelques jours de galère,hanche gauche bloquée,impossible de marcher ni de me lever,j'ai pu faire un peu de méca hier et du coup faire une vingtaine de bornes pour faire un petit essai.
pour répondre a dles,le numéro vin est:105835
pour répondre a juan lewis,je ne comprend pas de quoi je dois faire des photos.de l'ecu?
je sais bien que de nos jours,tout le monde a internet et prends des photos sur son téléphone.pas moi....mais bon,je m'en fou de ces trucs.
quand j'ai besoin,c'est ma femme ou mon voisin qui le font.
sinon,après avoir a peu près refait tout ce qu'il fallait(filtres,bougies,huiles,etc...)comme indiqué dans un autre post,j'ai tenté un reset tps.je me suis dit tant pis,de toutes façons cette carto me fait chier donc si je la perd,j'en mettrai une autre.
déjà,au premier démarrage et petits coups de gaz,j'ai senti que ce n'était pas la même musique.elle prenait bien mieux les tours.bon ok.
sur ce,je tente une petite balade malgré mon état minable de boiteux.
après un bon temps de chauffe,j'ai commencé a taper dedans et la!!!!!!!ce n'est plus du tout,mais alors plus du tout la même moto.
putain,ça envoie bien,la montée en régime est franche et le couple surprenant.je suis scotché,c'est un pur régal ce 3 cylindres.je suis amoureux.
c'est le jour et la nuit;je ne sais pas si c'est le reset tps,ou les bougies,ou le reste mais le fait est que ce n'est plus la même limonade.
en rentrant,j'ai constaté un soucis au niveau du spi de fourche avant droit qui fuit...donc spis de fourche a changer mais bon,ce n'est pas méchant et même plutôt logique pour une bécane qui n'a pas tourné depuis un bon moment.
après avoir lu le manuel d'atelier,c'est du classique a faire a part cette histoire de seringue pour le niveau d'huile????mais bon,rien de méchant.
je n'ai juste pas trouvé l'indice d'huile de fourche préconisé pour cette bécane,mais en cherchant sur le forum,je devrais trouver.
je vous tiendrai au jus quand ce sera fait,et si le voisin est dans les parages,pourquoi pas un petit reportage en photos des manips si ça peut aider d'autres gars,sauf si cela a déjà été fait bien sur.
je vous remercie encore pour vos réponses

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Re: besoin de conseils.

Message par juan-lewis » 20/janv./21 - 13:19

Des photos de ce qui se passe sur l'écran de TuneECU.

Pour l'huile de fourche, normalement tu as deux indications, une quantité (seringue), et un niveau.
Par le niveau c'est plus simple et plus précis. Juste à mettre la bonne mesure entre l'huile et le haut du tube.
Ça doit être indiqué dans ce que je t'ai envoyé, même si ce n'est pas le bon millésime...
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Re: besoin de conseils.

Message par phil1858 » 21/janv./21 - 16:54

bonjour a tous;je tente de mettre des photos de ce qui se passe sur tune ecu.
aprés avoir branché,et que la barre en bas a droite passe du rouge au vert,les caractéristiques de l'ecu apparaissent en haut a gauche.
Image
ensuite,je clique sur ecu puis lire cartographie.
Image
la,le numéro de la cartographie apparait(le même que celui au branchement en haut a gauche),la 10052 que je n'ai trouvé nulle part.
Image
ensuite,je clique sur lire et le message suivant apparait:
Image
et voila.c'est toujours la même merde.il ne reconnait pas la cartographie présente sur l'ecu.
pourtant,je pense faire comme il faut.si quelqu'un d'entre vous a une idée d'ou cela peut venir,je suis preneur.
je précise que la cartographie présente sur l'écran vient d'un téléchargement sur le site tune ecu et qu'elle n'a rien a voir avec celle présente sur l'ecu de la machine.

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Re: besoin de conseils.

Message par dles » 21/janv./21 - 16:59

Il est possible que l'outil n'autorise pas de télécharger une cartographie qui n'est pas référencée (une sécurité pour l'auteur de l'outil).
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Re: besoin de conseils.

Message par phil1858 » 21/janv./21 - 17:27

ah ok;mais du coup,ça veut dire que je ne pourrai jamais savoir d'ou vient cette cartographie;
c'est bien gentil l'informatique mais c'est quand même un sacré merdier.
ça doit faire un certain nombre d'heures que je cherche la solution sans trouver.;;
en comparaison,et dans le même lap de temps,j'aurais pu faire un paquet de synchros carbus et de tests de configurations sur piste..;;;c'est sans doute que la modernité ne veut pas de moi :D
la je dois attaquer un z 650 4 cylindres fin des années 70.au moins,je sais que je ne serai pas emmerdé avec ces conneries 8)

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Re: besoin de conseils.

Message par dles » 21/janv./21 - 18:07

y a moyen de voir si y a un commentaire dans la calibration, mais faut il faire ça dans les règles de l'Art.
Franchement tu devrais passer à une calibration standard
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Re: besoin de conseils.

Message par juan-lewis » 21/janv./21 - 18:40

En tous les cas, l'ECU a déjà été programmé 7 fois.

Je te dirais bien d'envoyer un mail aux développeurs, des fois ils ont la solution ou des idées...
Tu dois pouvoir avoir les coordonnées sur le site je pense.

La température a aussi été abaissée.

Peut-être y a t'il eu une "merde" lors du dernier téléchargement et du coup ça repasse pas dans l'autre sens.
Y'a pas une procédure pour récupérer l'ECU en origine :?:
Je vais regarder.

Ah! Non, j'ai confondu avec "récupération de l'ECU".

Franchement dans un premier temps, tente de contacter le programmeur, il est assez réactif.
Ensuite il faudrait tenter une reprog' en serrant les fesses que ça passe (pas vu non plus de carto 10052 sur le site).
Et puis aussi essayer de trouver un ECU en occase pour assurer le coup sur une reprog'...

Après, y'a aussi la solution de laisser comme ça si la bécane va bien
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Re: besoin de conseils.

Message par dles » 21/janv./21 - 19:09

j'suis d'accord avec Juan.
Touche à rien tant que tu n'as pas discuté avec le développeur de TuneEcu.
Ensuite vois avec lui pour faire les manip sous son contrôle et repasse à la carto d'origine.

Pour l'ECU d'occas, ca peut atteindre si tu bloques en concession y a ce qu'il faut
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Re: besoin de conseils.

Message par juan-lewis » 21/janv./21 - 19:22

Trouvé sur un autre forum avec un problème similaire avec le même ECU:

Bonjour
un membre du site tune ecu m'a répondu au sujet de la carto 10033
réponse : trop ancienne pour tune ecu
voilà juste pour info à plus


Tiens, le lien:

https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=8077

Normalement, une recharge de la bonne carto devrait le faire...
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Re: besoin de conseils.

Message par phil1858 » 21/janv./21 - 20:57

bon ok.je vais contacter le site de tine ecu et voir ce qu'ils peuvent me dire.
je vous tiendrai au courant de la réponse(si j'en ai une)mais en attendant,je ne touche a rien.
encore et encore merci pour vos réponses,c'est vraiment cool .

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Re: besoin de conseils.

Message par phil1858 » 22/janv./21 - 11:34

dles a écrit :
21/janv./21 - 18:07
y a moyen de voir si y a un commentaire dans la calibration, mais faut il faire ça dans les règles de l'Art.
Franchement tu devrais passer à une calibration standard
bonjour.
je n'avais pas percuté sur ton message.pour être franc,je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par calibration standard. :blt:
tu veux dire mettre une cartographie standard?
putain,je suis a la rue,je retourne a mon 650 z a carbus.
je n'arrive même pas a trouver ou contacter le mec de tune ecu....ça craint.

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Re: besoin de conseils.

Message par juan-lewis » 22/janv./21 - 13:07

phil1858 a écrit :
22/janv./21 - 11:34
je n'arrive même pas a trouver ou contacter le mec de tune ecu....ça craint.
Sur la première page d'accueil du site, tu descends et à un moment tu verras support technique.
Un sur Facebook, bonne chance, et un autre sur un forum en anglais.

Mais franchement, quand tu regardes le lien que je t'ai envoyé, ça correspond bien à ce que tu as et du coup faudrait tenter une reprog...
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Re: besoin de conseils.

Message par NICOS » 18/avr./21 - 19:45

juan-lewis a écrit :
21/janv./21 - 18:40
En tous les cas, l'ECU a déjà été programmé 7 fois.

Je te dirais bien d'envoyer un mail aux développeurs, des fois ils ont la solution ou des idées...
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Re: besoin de conseils.

Message par juan-lewis » 19/avr./21 - 07:31

NICOS a écrit :
18/avr./21 - 19:45
Salut, 3 types de carto sont disponibles suivant quel échappement et monté sur ta meule (10052 échappement origine, 10053 échappement haut, 10054 échappement bas)
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Re: besoin de conseils.

Message par cmoifrancky72 » 19/avr./21 - 17:33

NICOS a écrit :
18/avr./21 - 19:45
Salut, 3 types de carto sont disponibles suivant quel échappement et monté sur ta meule (10052 échappement origine, 10053 échappement haut, 10054 échappement bas)
D'accord ;o)
Bye@+

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