besoin de conseils.
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Re: besoin de conseils.
''J'ai des pièces pour le Speed commandées la semaine dernière qui ne sont toujours pas là...''
Il n'a pas été refait à neuf cet été
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Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- juan-lewis
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Re: besoin de conseils.
2-3 babioles histoire qu'il garde son allure
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- juan-lewis
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Re: besoin de conseils.
Pfff, on a rien ici.
Ce sont 2 caoutchoucs de fixation de reservoir, les deux écopes en plastique qui ont le plastique bien écrasé au niveau des vis du fait des demontages/remontages depuis 1 an.
Filtre à huile pour la moto de prestige.
Voilà, en toute transparence. Demain je mets mon patrimoine en ligne
Ce sont 2 caoutchoucs de fixation de reservoir, les deux écopes en plastique qui ont le plastique bien écrasé au niveau des vis du fait des demontages/remontages depuis 1 an.
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Re: besoin de conseils.
Le 2002 c'est le nouveau moteur .. apparaissent le sonde lambda ( il me semble) et plein d'autre truc mais effectivement ca doit pouvoir dépanner.juan-lewis a écrit : ↑6/janv./21 - 19:05[
Edit: je viens de regarder, j'ai 955i RS mais que depuis 2002, mais pas certain que beaucoup de choses ont changé...
il me semble qu'il y a une RMT sur les 955 I premier modèles mais à vérifier
Pur revenir au sujet; sur les injectée le Tune ecu et le cables ODBD sont quasi obligatoire ( ne serait ce que pour effacer les éventuels codes erreurs) la pétarade me semble effectivement plus lié à une prise d'air (en plus vu qu'elle n'était pas là avant démontage ... )
L'éclairage est pourri, la machine ayant été homologué à une époque ou les 2 feux allumés ensemble n'étaient pas autorisés, d'ailleurs si on regarde bien, le phare Droite à un faisceau code que le gauche n'a pas ( et on ne peut meme pas de dépanner avec une phare gauche UK vu que c'est un bloque)
Les relais se trouvent sous la coque arrière sur la droite de la boucle de cadre ( tu dois donc avoir 2 emplacements libres pour plugger 2 relais supplémentaires ) Tout brancher aide quand meme a y voir un peu mieux, mais ce n'est pas la folie non plus.
Bien entretenu ce moteur est béton,les exemplaires a plus de 100 000 km ne sont pas rare et j'ai meme connu un machine (955 ST) qui avait passé les 260 000 km. On est pas loin de la fiabilité des VFR750. sans les soucis d'électricité ( qui apparaissent a partir de 2002 )
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Re: besoin de conseils.
bonjour a tous.
pour répondre a juan lewis:
non,je n'ai pas le manuel d'atelier,et c'est bien dommage.j'ai essayé de le trouver sur le net mais le seul truc que j'ai trouvé,c'est celui de la daytona en anglais,mais ce n'est pas tout a fait le même bloc.en plus,l'anglais pour les mots techniques.....c'est le bordel.
:::Par contre, je serais toi, quitte à tous redémonter pour contrôle, j'en profiterais pour changer ce qui doit l'être, bougies, filtre à air...
Et remonter avec des pièces neuves si besoin, manchons...
Sinon tu va tourner en rond est ne pas arriver à mettre le doigt sur ce qui cloche:::
entièrement d'accord avec ça et c'est bien ce que je compte faire,avec en plus quelques contrôles(test des compressions demain)et jeu aux soupapes (dèja fait).a ce sujet,la machine a 30100 km et le jeu aux soupapes est parfait,plutôt rassurant.
plus je met le nez dans ce moteur,et plus ça me plais.je le trouve bien foutu.
de plus,je ne suis pas quelqu'un de pressé,je vais bien prendre le temps pour que tout soit nickel,et vu les températures dehors,pour moi petit sudiste de toujours,j'ai l'impression d'être en sibérie.
pour répondre a juan lewis:
non,je n'ai pas le manuel d'atelier,et c'est bien dommage.j'ai essayé de le trouver sur le net mais le seul truc que j'ai trouvé,c'est celui de la daytona en anglais,mais ce n'est pas tout a fait le même bloc.en plus,l'anglais pour les mots techniques.....c'est le bordel.
:::Par contre, je serais toi, quitte à tous redémonter pour contrôle, j'en profiterais pour changer ce qui doit l'être, bougies, filtre à air...
Et remonter avec des pièces neuves si besoin, manchons...
Sinon tu va tourner en rond est ne pas arriver à mettre le doigt sur ce qui cloche:::
entièrement d'accord avec ça et c'est bien ce que je compte faire,avec en plus quelques contrôles(test des compressions demain)et jeu aux soupapes (dèja fait).a ce sujet,la machine a 30100 km et le jeu aux soupapes est parfait,plutôt rassurant.
plus je met le nez dans ce moteur,et plus ça me plais.je le trouve bien foutu.
de plus,je ne suis pas quelqu'un de pressé,je vais bien prendre le temps pour que tout soit nickel,et vu les températures dehors,pour moi petit sudiste de toujours,j'ai l'impression d'être en sibérie.
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Re: besoin de conseils.
bonjour jean mi.Jean-Mi a écrit : ↑7/janv./21 - 09:47Le 2002 c'est le nouveau moteur .. apparaissent le sonde lambda ( il me semble) et plein d'autre truc mais effectivement ca doit pouvoir dépanner.juan-lewis a écrit : ↑6/janv./21 - 19:05[
Edit: je viens de regarder, j'ai 955i RS mais que depuis 2002, mais pas certain que beaucoup de choses ont changé...
il me semble qu'il y a une RMT sur les 955 I premier modèles mais à vérifier
Pur revenir au sujet; sur les injectée le Tune ecu et le cables ODBD sont quasi obligatoire ( ne serait ce que pour effacer les éventuels codes erreurs) la pétarade me semble effectivement plus lié à une prise d'air (en plus vu qu'elle n'était pas là avant démontage ... )
L'éclairage est pourri, la machine ayant été homologué à une époque ou les 2 feux allumés ensemble n'étaient pas autorisés, d'ailleurs si on regarde bien, le phare Droite à un faisceau code que le gauche n'a pas ( et on ne peut meme pas de dépanner avec une phare gauche UK vu que c'est un bloque)
Les relais se trouvent sous la coque arrière sur la droite de la boucle de cadre ( tu dois donc avoir 2 emplacements libres pour plugger 2 relais supplémentaires ) Tout brancher aide quand meme a y voir un peu mieux, mais ce n'est pas la folie non plus.
Bien entretenu ce moteur est béton,les exemplaires a plus de 100 000 km ne sont pas rare et j'ai meme connu un machine (955 ST) qui avait passé les 260 000 km. On est pas loin de la fiabilité des VFR750. sans les soucis d'électricité ( qui apparaissent a partir de 2002 )
effectivement,d'après des infos trouvées ça et la,certaines choses ont changé,la sonde lambda,un capteur d'angle,et surement d'autres choses;
le carter d'embrayage est différent d'après ce que j'ai vu,mais je ne pense pas que les calages fondamentaux du moteur soient différents(même si je vais vérifier pour être sur)
pour le tune ecu,j'en ai trouvé un sur ebay avec le cable obd2 et un cd d'installation.est ce bien de cela dont on parle?sinon il y a des versions pour téléphone mais la du coup c'est mort pour moi car j'ai un téléphone de merde qui a dèja du mal a faire téléphone,alors le reste ce n'est pas la peine...
pour l'éclairage,je suis assez surpris de sa médiocrité,en plus tu dis que même en le couplant ce n'est pas terrible...je me demande bien quel genre de crétin a décidé que ce n'était pas légal d'y voir mieux...;la bureaucratie me dépasse par moment.
pour ce qui est du moteur,si la fiabilité est au niveau des vfr a cascade de pignons,c'est sur que c'est plutôt bon signe.
en plus,le v4 honda n'est pas vraiment abordable question mécanique,pas infaisable mais le 3 cylindres en ligne est beaucoup plus accessible question mécanique.et que dire des sensations du 3 pates,je préfère 100 fois ça a la sensation du honda,que je trouve plutôt chiant,mais bon,ce n'est que mon avis.;
aujourd'hui,je redémonte tout pour faire un check et je vous tiendrais au courant de la suite.
encore merci a tous.
- juan-lewis
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Re: besoin de conseils.
TuneECU est gratuit (version PC) mais n'est plus plus disponible.
Tu as juste à acheter un câble.
Si tu veux je peux te l'envoyer (TuneECU), pareil pour le manuel d'atelier...
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Re: besoin de conseils.
une petite photo de la boite a relais.il y a en bien 2 manquants.
20210107_105323.jpg
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Re: besoin de conseils.
merde,ça ne marche pas.je galère pour mettre les photos.
moi pas comprendre....
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- dles
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Re: besoin de conseils.
TuneEcu normalement c'est gratuit
Tu peux me donner le lien stp que je te dise c'est bien ce qu'il te faut ?
Tu peux me donner le lien stp que je te dise c'est bien ce qu'il te faut ?
La p'tite douceur belge
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Re: besoin de conseils.
franchement,comment refuser.c'est vraiment sympa.merci beaucoup.juan-lewis a écrit : ↑7/janv./21 - 12:12TuneECU est gratuit (version PC) mais n'est plus plus disponible.
Tu as juste à acheter un câble.
Si tu veux je peux te l'envoyer (TuneECU), pareil pour le manuel d'atelier...
donc si je comprend bien,le logiciel est free.on achète le cable obd2/usb et c'est bon?
je ne m'attendais pas a ça.
sinon,je ne suis vraiment pas un pro en informatique.quand j'ai besoin de conseils,je demande a un voisin et ami(qui roule en gsxs 750 d'ailleurs)et généralement il sait quoi faire.
par exemple pour mettre une photo
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Re: besoin de conseils.
je tente de mettre le lien.
https://www.ebay.fr/itm/USB-cable-for-T ... 2131241026
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- dles
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Re: besoin de conseils.
le mien (et je sais qu'il marche ;) )
https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24808007
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Re: besoin de conseils.
je retente la photo des relais.
20210107_105323.jpg
20210107_105323.jpg