demarrage à froid très difficile sur speed four
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demarrage à froid très difficile sur speed four
Salut les amis j'ai besoin de vos lumieres.
Je roule sur un speed four 30 000km (hé oui on est pas parfait) le démarrage à froid est très laborieux , je dois mettre le contact une dizaine de fois sans actionner le démarreur pour que le moteur demarre bien . A chaud aucun soucis elle roule nickel .
En cette periode c'est plutot laborieux car la moto dort dans un garage non chauffé.
Un mécano aurait il une idée ? je pensais à un capteur de température .....
les bougies sont ok et j'ai même rajouté un additif pour nettoyer les injecteurs mais le problème persiste .
Help me please :)
Je roule sur un speed four 30 000km (hé oui on est pas parfait) le démarrage à froid est très laborieux , je dois mettre le contact une dizaine de fois sans actionner le démarreur pour que le moteur demarre bien . A chaud aucun soucis elle roule nickel .
En cette periode c'est plutot laborieux car la moto dort dans un garage non chauffé.
Un mécano aurait il une idée ? je pensais à un capteur de température .....
les bougies sont ok et j'ai même rajouté un additif pour nettoyer les injecteurs mais le problème persiste .
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- YOPSOLO
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Salut
La batterie qu'est-ce qu'elle dit ?
Age, état, tensions au repos et en marche ?
Filtre à essence ?
La batterie qu'est-ce qu'elle dit ?
Age, état, tensions au repos et en marche ?
Filtre à essence ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Batterie nickel bougies neuves .quand je met le contact plusieurs fois de suite ça doit envoyer de l'essence comme le ferait un starter sur un carbu....
ensuite je peux démarrer . Aucun pb à chaud ....
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- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
C'est quoi une batterie "nickel" pour toi
Pareil que Yop, quel age a la batterie
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
La batterie a un an elle est toujours sur optimate , le demarreur ne peine pas .....la tension est bonne
- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Pompe faiblarde à froid, injecteurs vieillissants
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Je pense plutôt au capteur de température mais je ne sais pas où il se cache.... une idée ?
- dles
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Je vois pas le lien entre le capteur de température et tes dix coups de clé (sans démarrer). Le capteur ne donne qu'une info d'enrichissement.
Les coups de clé font penser à une rampe d'injection qui ne se charge pas en pression
Vérifie le filtre à essence
Vérifie le régulateur de pression
Vérifie tes durites d'alimentation en carburant (ca se change tous les 10 ans normalement)
Les coups de clé font penser à une rampe d'injection qui ne se charge pas en pression
Vérifie le filtre à essence
Vérifie le régulateur de pression
Vérifie tes durites d'alimentation en carburant (ca se change tous les 10 ans normalement)
Dernière édition par dles le 7/déc./20 - 13:18, édité 2 fois.
La p'tite douceur belge
- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
il doit se trouver sur le boite à air.
Mais je suis de l'avis de Dles...
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
les 10 coup de contact c ce qui fait injecter l'essence . ensuite dès qu'elle a démarré elle tourne très bien et demarrage à chaud pas de soucis .
c comme si l'injection ne savait pas que le moteur est froid ..... le fait d'actionner le contact plusieurs fois je pense doit agir comme un starter ....
Où se trouve le regulateur de pression svp ?
c comme si l'injection ne savait pas que le moteur est froid ..... le fait d'actionner le contact plusieurs fois je pense doit agir comme un starter ....
Où se trouve le regulateur de pression svp ?
- dles
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Non le contact n'agit pas comme un starter... Le contact lance la pompe sur un cycle d'activation de 10 s (temps nécessaire pour arriver au minimum à 3.5 bar). A froid (au plutôt après une certaine période de non activité) tes coups de clé finissent par faire suffisamment monter en pression la rampe déchargée avec le temps (10x 10s de mise en pression) et la moto craque correctement. A chaud, ta rampe est encore sous pression. Ca fait vraiment penser à un régulateur qui coince car ensuite la moto démarre.
Au niveau de la pompe, sur la platine où viennent se connecter les durites d'essence qui vont vers la rampe.
Au niveau de la pompe, sur la platine où viennent se connecter les durites d'essence qui vont vers la rampe.
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Merci Dles , j'ai tenté comme le conseillais Yopsolo de recharger la batterie avec un chargeur voiture en charge lente ,
le moteur a démarré du 1er coup ...... demain je vais aller chercher une batterie neuve . je tiens peut être la soluce .
Merci à tous , je vous tiens au courant :)
le moteur a démarré du 1er coup ...... demain je vais aller chercher une batterie neuve . je tiens peut être la soluce .
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- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Batterie sur Optimate, d'un an.
Est-ce que la moto a servi beaucoup
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- dles
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
Logiquement si la batterie est sur optimate, je vois pas comment elle a pu perdre en perfo. Ce chargeur est sensé faire des cycles d'entretien (et évite de charger en continu).
1 an sans rouler ca peut se faire rapidement Juan
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- juan-lewis
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Re: demarrage à froid très difficile sur speed four
L'Optimate ne fait pas de cycles d'entretien, il se contente de maintenir une batterie toujours chargée.
Mais une batterie qui ne sert pas et une batterie qui vieillie plus vite.
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