T595 / COVID

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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T595 / COVID

Message par fiou » 26/nov./20 - 10:46

Bonjour à tous,

Ma belle est malade, elle est resté plusieurs mois dans le garage (sec est frais)

Mais aujourd’hui, avec les cosses, elle démarre puis tourne faiblement et cale.

Elle fonctionne parfaitement auparavant, le plein est fait, la pompe fonctionne bien.

J’avais débranché la batterie, je ne comprends pas, peut-être un problème de Sagem/co, ou un filtre colmaté.

J’ai même imaginé un nid dans le filtre air.

Quelqu’un aurait il connu pareil soucis ?
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Re: T595 / COVID

Message par dles » 26/nov./20 - 11:22

Hello
As tu tenté de donner plusieurs coups de clé avant de démarrer (genre une dizaine) afin de bien charger le circuit en carburant ?
Ton essence a t elle été changée ?
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Re: T595 / COVID

Message par juan-lewis » 26/nov./20 - 12:50

C'est quoi plusieurs mois :?:
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Re: T595 / COVID

Message par dles » 26/nov./20 - 14:59

un mois sans mettre un stabilisateur de carburant = risque de démarrage difficile pour info. L'essence n'est pas quelque chose qu'on conserve sans additif. Mes joujous ont toujours cet additif pendant l'hiver et le premier redémarrage se passe généralement très très bien.
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Re: T595 / COVID

Message par 17polux » 26/nov./20 - 15:35

+1 avec dles :top:
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Re: T595 / COVID

Message par YOPSOLO » 26/nov./20 - 15:58

Durant son immobilisation de 5 ans, je ne me suis jamais préoccupé de l'essence.

Elle a toujours démarré au quart de tour.

Mais, le bidon était plein et les reservoirs de Speed sont en plastique...
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Re: T595 / COVID

Message par dles » 26/nov./20 - 16:54

ta brêle est bouclée donc elle va adapter la richesse avec l'essence que tu as, donc ca aide bien au démarrage. Par contre tu devrais éviter.
Les réservoirs en plastique c'est bien parce que ca rouille pas, mais ca ne change pas que l'essence se modifie (s'oxyde) au cours du temps, et sa composition va évoluer, et la rendre mauvaise pour les éléments qui la transporte.
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Re: T595 / COVID

Message par 17polux » 26/nov./20 - 19:33

Si la sonde lambda est sur on "décocher"
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Re: T595 / COVID

Message par 17polux » 26/nov./20 - 19:35

Si la sonde lambda est sur on "décocher" ;-)
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Re: T595 / COVID

Message par YOPSOLO » 26/nov./20 - 20:22

Cela dit, quand je l'ai remise en route, j'ai bien sûr vidangeé et remis de l'essence toute neuve adjuvée d'un aditiif nettoyeur d'injecteurs.

La vieille essence s'est retrouvée diluée dans le réservoir de la voiture.

Un sou c'est un sou.
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Re: T595 / COVID

Message par YOPSOLO » 26/nov./20 - 20:24

17polux a écrit :
26/nov./20 - 19:33
Si la sonde lambda est sur on "décocher"
:?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Re: T595 / COVID

Message par juan-lewis » 26/nov./20 - 21:23

Et les stabilisateurs d'essence, c'est efficace :?:
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Re: T595 / COVID

Message par dles » 27/nov./20 - 09:18

Ca a l'air efficace sur 3 mois de mon expérience. Au delà je pense que de vidanger est mieux et d'utiliser ce carburant "oxydé" dans la tondeuse ou autre me parait plus sûr.
Si c'est décoché, ca boucle pas donc ca va enrichir tel que le prévoit la carto qui modélise le remplissage en air. Donc ca ne compensera pas tout (voir même l'inverse).
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Re: T595 / COVID

Message par Jean-Mi » 27/nov./20 - 09:47

Réservoir plastique pour moi aussi .. jamais de souci
La je viens de redémarrer la RS qui n'avait pas tournée depuis ..............
Un coup d'otpimat la veille histoire de... et démarrage au quart de tour.

Idem pour la Kawette et son réservoir métallique, machines en garage ( pas chauffé et à coté de la maison, donc il n'y fait pas plus chaud que cela ...)

Apres, un stabilisant pour essence ne peut pas nuire surement
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Re: T595 / COVID

Message par fiou » 4/déc./20 - 13:29

Bonjour à tous,

Arrêté pendant six mois avec essence neuve et aucun problème de pompe...

J’ai jamais eu ce type de problème avec, peut-être un filtre colmaté.. Ou Injecteurs ??

Faut démonter 🙁
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