FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Chalut,
J'ai un cours jus sur le circuit du FEU arrière.
Quand je mets le contact avec la clés : tout va bien
Lorsque j'allume le feu de position ,(meme sans démarrer le moteur) le feu AR s'allume, je vois le fusible fondre pendant 3 sec avant qu'il ne claque et que le feu AR s'éteigne définitivement.
C’est la première fois depuis 2002.
Y a t-il selon votre expérience un point que je devrais regarder en priorité ?
10² mercis d’avance.
NB1: les ampoules sont neuves et fonctionnent
NB2 : Le feu AV de croisement et clignotants fonctionnement parfaitement
J'ai un cours jus sur le circuit du FEU arrière.
Quand je mets le contact avec la clés : tout va bien
Lorsque j'allume le feu de position ,(meme sans démarrer le moteur) le feu AR s'allume, je vois le fusible fondre pendant 3 sec avant qu'il ne claque et que le feu AR s'éteigne définitivement.
C’est la première fois depuis 2002.
Y a t-il selon votre expérience un point que je devrais regarder en priorité ?
10² mercis d’avance.
NB1: les ampoules sont neuves et fonctionnent
NB2 : Le feu AV de croisement et clignotants fonctionnement parfaitement
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15573
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Ben là faut sortir le testeur et mesurer ce qu'il y a entre les plots et la masse.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
un plus qui touche une masse quelque part donc remonter le circuit d'éclairage arrière ..
Bon courage
Bon courage
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
je commencerais par démonter le phare en le retirant du garde de boue et regarder le faisceau à ce niveau là.
La p'tite douceur belge
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Ok, merci à tous, j'ai compris ce qu'il me reste à faire. Devrait pas être plus chiant que de démonter entièrement la rampe de carburant.
Merci de m'avoir souhaité bonne chance. J vous tiens au jus si j'ose dire....
Merci de m'avoir souhaité bonne chance. J vous tiens au jus si j'ose dire....
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15573
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Je dirais même plus, ça va être beaucoup, beaucoup moins chiantgroschat2014 a écrit : ↑6/oct./20 - 20:07Devrait pas être plus chiant que de démonter entièrement la rampe de carburant.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Ok, merci à tous, j'ai compris ce qu'il me reste à faire. Devrait pas être plus chiant que de démonter entièrement la rampe de carburant.
Merci de m'avoir souhaité bonne chance. J vous tiens au jus si j'ose dire....
Merci de m'avoir souhaité bonne chance. J vous tiens au jus si j'ose dire....
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Chalut,
Voici les news
1) Démontage du feu AR et TEST: Tout est en ordre
2) Démontage et TEST feu de plaque : RAS
Arrivé au premier connecteur en partant du feu AR, et en le déconectant, le testeur m'indique que le CC (Court circuit) est en amont.
(La phase touche la masse quelquepart entre la batterie et le connecteur de feur AR)
3) Je remonte le faisceau, et là je comprends pourquoi JUAN LEWIS me souhaite bonne chance, et suis pas sur que ce soit moins chiant que de démonter une rampe de carbu ...
- Je découvre que le manchon du faiceau est entamé sur la colonne de direction
- En démontant le phare vers le quel converge le faisceau, je trouve de la flotte et une sangle métallique qui a tout pour sectionner des fils électriques.
En attendant j'ai repérér le fils qui fait masse (rouge avec un liseret blanc, mais je sais toujours pas ou il est entamé...
Voila le tableau
LA COLONNE DE DIRECTION
CONNECTEUR ARRIERE
LE BORDEL DANS LE PHARE
Si vous avez des pistes ....JE SUIS PRENEUR !!!
Voici les news
1) Démontage du feu AR et TEST: Tout est en ordre
2) Démontage et TEST feu de plaque : RAS
Arrivé au premier connecteur en partant du feu AR, et en le déconectant, le testeur m'indique que le CC (Court circuit) est en amont.
(La phase touche la masse quelquepart entre la batterie et le connecteur de feur AR)
3) Je remonte le faisceau, et là je comprends pourquoi JUAN LEWIS me souhaite bonne chance, et suis pas sur que ce soit moins chiant que de démonter une rampe de carbu ...
- Je découvre que le manchon du faiceau est entamé sur la colonne de direction
- En démontant le phare vers le quel converge le faisceau, je trouve de la flotte et une sangle métallique qui a tout pour sectionner des fils électriques.
En attendant j'ai repérér le fils qui fait masse (rouge avec un liseret blanc, mais je sais toujours pas ou il est entamé...
Voila le tableau
LA COLONNE DE DIRECTION
CONNECTEUR ARRIERE
LE BORDEL DANS LE PHARE
Si vous avez des pistes ....JE SUIS PRENEUR !!!
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15573
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Ben faut suivre le fil...
Sinon y'a possibilité de tirer un nouveau fil mais ça risque de pas faire très propre...
Sinon y'a possibilité de tirer un nouveau fil mais ça risque de pas faire très propre...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Salut
LE faisceau entamé par la colonne de direction est un grand classique Triumph .. pendant longtemps le faiceaux était un poil trop long, se pliait et certains fils cassaient, ils ont modifié et du coup souvent le faisceau est un poil court et frotte ...
LE faisceau entamé par la colonne de direction est un grand classique Triumph .. pendant longtemps le faiceaux était un poil trop long, se pliait et certains fils cassaient, ils ont modifié et du coup souvent le faisceau est un poil court et frotte ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15573
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Cette moto est dans un état lamentable et ça, c'est intolérable !!!!
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Last news.
En démontant le phare, j'ai trouvé de la flotte dedans....et l'eau et les électrons...
Ensuite, effectivement la meule a pris quelques sauces, car stationnée deux trois fois sous la flotte toute la journée.
En démontant la veilleuse AR pour éclairage de plaque, y avait plein de merde partout.
Bref en nettoyant tout les luminaires et en laissant la meule 2semaines au sec dans le garage, curieusement le fusible ne fond plus.
En conclusion , je vais refaire l'enrubannage du faisceau, mais surtout trouver un moyen que la flotte ne rentre plus ni dans les feu AV et AR, ni ds le neyman, ni dans le comodo, ni nul part si possible.
Bon je sais, ça s'appelle une bache...
En démontant le phare, j'ai trouvé de la flotte dedans....et l'eau et les électrons...
Ensuite, effectivement la meule a pris quelques sauces, car stationnée deux trois fois sous la flotte toute la journée.
En démontant la veilleuse AR pour éclairage de plaque, y avait plein de merde partout.
Bref en nettoyant tout les luminaires et en laissant la meule 2semaines au sec dans le garage, curieusement le fusible ne fond plus.
En conclusion , je vais refaire l'enrubannage du faisceau, mais surtout trouver un moyen que la flotte ne rentre plus ni dans les feu AV et AR, ni ds le neyman, ni dans le comodo, ni nul part si possible.
Bon je sais, ça s'appelle une bache...
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15573
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Ben voilà
Ou alors du silicone, mais va falloir un paquet de cartouches
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 108
- Inscription : 16/mars/14 - 00:08
- Moto : LEGEND TT
- Localisation : On the wild side.
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Une Triumph siliconée. Ha ça jamais !
Meme si c'est une vielle peau....
Meme si c'est une vielle peau....
Un jour j'habiterai en Théorie, car en Théorie tout est possible...
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8362
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: FEU ARRIERE - COURT CIRCUIT -LEGEND TT
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.